TOP 14 : Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais se positionnent

TOP 14 : Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais se positionnent

3 avril 2020 - 10:34

10 Commentaires

Publicité

Vous l’avez compris lors du précédent article : les présidents des clubs du Top 14 ne sont pas tous d’accord sur la suite à donner au championnat.

Certains souhaitent que la compétition ne reprenne pas, d’autres espèrent encore jouer un maximum de matches, tandis que d’autres encore militent pour uniquement disputer des phases finales afin de désigner un champion.

Si La Rochelle souhaite absolument mettre un terme à la saison en raison d’une crise sanitaire exceptionnelle, en revanche, d’autres clubs espèrent encore pouvoir jouer de nombreux matches tels que Bordeaux-Bègles et le Stade-Toulousain.

Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais militent pour que des phases finales puissent être organisées, avec au moins des quarts de finales, des demi-finales et une finale, cela afin de désigner un champion.

La Ligue Nationale de Rugby pousserait également pour ce scénario avec d’éviter une perte de 10 millions d’euros.

Un homme fort du Top 14, sous couvert d’anonymat, a exprimé son sentiment. Extrait:

« Il y aura 30 clubs dans le rugby professionnel, donc il n’y aura pas de descente, mais si en théorie il n’y a pas de descente il n’y aura pas de montée. Certains pensent à certains artifices avec des lots de consolation. Cela fera fermer la gueule à certains… Mais il n’y a pas trop de choix: il faudra garder 14 clubs en première division et 16 en deuxième. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jets 3 avril 2020 at 11h- Répondre

    Bien sur que les Parisiens militent pour qu’il n’y ai pas de descente…

  2. Faf 3 avril 2020 at 11h- Répondre

    Monsieur Lemaitre, un peu de décence svp!
    Vous représentez notre club et notre ville. Pas envie d’être associé à cette mascarade pour le moins déplacée! Une seule voie: se ranger derrière le prez de LRochelle!!

  3. RAPIDO 3 avril 2020 at 11h- Répondre

    terminer la saison en jouant celle ci aux dés ou à la roulette russe …et désigner le champion ainsi !!! c’est aussi du sport avec un fond culturel et des traditions
    si le rct devenait champion cette année je me verrais mal féter ce titre avec mes potes …

  4. l enclume du 84 3 avril 2020 at 12h- Répondre

    il faut tout arrêter ,^pour cette année ,le président a dit ont est en guerre ,ls France soufre ,ont compte de centaine de mort , pour moi le rugby ,c est secondaire ,et ont survivras , mais peut être pas le rugby pros ,mais ont repartiras ,c comme après la guerre de 1940 ,amateurs ,et ce serra pas plus mal ,tous les Français sont toucher,la crise serra longue …..
    mais toujours supporter du R C T ;

  5. Faf 3 avril 2020 at 12h- Répondre

    En plus, si il y a une reprise du top 14, quel serait la valeur du bouclier remis en 2020?!
    A jamais, il resterait le bouclier de la honte!!

  6. Jack 3 avril 2020 at 13h- Répondre

    Si le championnat ne reprend pas, il faut laisser le classement comme il est , et sacrer le premier actuel champion. Perpignan 1er de pro D2 s’assoie sur la montée en top 14 ?
    Cest injuste aussi. Imaginez, si vous étiez à la place de Perpignan!!! Vous auriez la pigne non?
    De toute façon , vu l’arrêt prolongé de la compétition, et on ne sait pas encore quand ça va s’arrêter, le manque d’entraînement des joueurs qui commencent à s’inquiéter, le moi de mai nest pas loin, et à mon avis les carottes sont cuites. Foncièrement je pense que ça va grincer des dents. Cest une situation délicate pour tous les clubs, mais il y a une décision à prendre. Ca risque d’être dur pour certains.

    • Flowrian 3 avril 2020 at 16h- Répondre

      C’est Colomiers les premier, avec un point d’avance sur l’USAP, mais je suis d’accord avec vous, ces deux clubs méritent de revenir en top 14, malheureusement le contexte joue contre eux.

    • Mig 5 avril 2020 at 13h- Répondre

      Genre bouclier de la honte, certains ne seraient pas en reste…. 1993! 2010 2012 2013 2016 etc !!

  7. Ritou du Pradet 3 avril 2020 at 15h- Répondre

    N’allons pas jusqu’au bouclier de la honte, pourquoi honte ? N’oublions pas la réalité économique Perso je préfère la propo de Merling mais je ne donne de leçon à personne. Ce bouclier aurait moins de saveurs c’est sur, mais mettez vous à la place de Bordeaux qui n’a pas volé sa position…

  8. Massonneau 4 avril 2020 at 17h- Répondre

    Notre cher Président à dit que l on est en guerre donc une année blanche peut-être? Préservons la vie des joueurs et supporters, nous n avons qu’une VIE et quelle saveur aurait ce Brennus 2020. (et pourtant j’ai mes places pour Nice)