TOP 14 – Une réunion de crise organisée en urgence après une nouvelle ordonnance de l’Etat !

TOP 14 – Une réunion de crise organisée en urgence après une nouvelle ordonnance de l’Etat !

23 avril 2020 - 15:51

5 Commentaires

Publicité

L’information est révélée ce jeudi après-midi par le site spécialisé Rugbyrama : une réunion de crise entre les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 a été programmée en urgence cet après-midi, à partir de 16h00.

La raison de cette réunion d’urgence ? Une ordonnance publiée par le gouvernement au sujet des mesures prises depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, qui risque de mettre le feu aux poudres.

En effet, il est expliqué qu’à partir du 1er mai, le plafond de prise en charge du chômage partiel sera modifié.

Ainsi, à partir du 1er mai, les indemnités versées aux joueurs au-delà de 3,15 Smic (4 819€) seront assujetties aux cotisations sociales dont elles étaient exemptées jusqu’à présent, avec la crise liée au Coronavirus, puisque le précédent plafond était fixé à 6 800 euros.

Etant donné que pratiquement tous les joueurs ont un salaire supérieur à 5 000 euros en Top 14, cette ordonnance a créé un vent de panique du côté des présidents des clubs de l’élite française.

Avec ce changement, les clubs de Top 14 vont se retrouver encore davantage en difficulté que ce qu’ils ne l’étaient jusqu’à présent.

Une réunion de crise a donc été organisée en urgence pour soulever ce problème et trouver des solutions. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 23 avril 2020 at 17h- Répondre

    j’espère que la vente des masques par certains clubs n’est pas l’effet de cette annonce …j’ai mauvais esprit en ce moment car ça me gonfle de voir la merde dans laquelle on est ….la france pays du G7 avec une politique sanitaire du tiers monde …j’ai un ami français à l’étranger en europe qui m’a dit que s’il avait le malheur d’etre touché par le covid19 il ne voulait pas rentrer au pays car il n’a pas confiance …ça veut tout dire !!! un coup à droite puis à gauche on appelle ça faire de la godille !!!

    • Cassandre 23 avril 2020 at 23h- Répondre

      Le problème vient de la « propagande » d’état qui se donne l’image d’avant, d’une France avancée. Mais des décennies de baisse de budget en tout genre mènent à la situation actuelle. Nous sommes une ancienne grande nation. Mais dans les faits… Le Royaume-Uni vit la même chose. La France est assez arrogante, elle a bien oublié que d’autres pays avançaient depuis des années. Jadis l’Italie et l’Espagne faisaient figure de pays arriérés. Ou le Portugal. Mais de nos jours? Il suffit de traverser Montpellier ou Toulouse pour mesurer la triste situation.

      • RAPIDO 24 avril 2020 at 07h- Répondre

        tu traverse montpellier ou toulouse est tu trouves que c’est sinistré tu abuse un peu faut pas déconner quand ce sera fini tu viendras avec moi et je te montrerai ce qu’est une ville sinistrée …un peu de mesure stp

  2. Tomprice83 23 avril 2020 at 17h- Répondre

    Et les PME qui vont mettre la clé sous la porte. …

  3. LA MAYOCHE 23 avril 2020 at 18h- Répondre

    ils ont qu a pas payer les mecs 50 000 balles par mois , ca a toujours ete n importe quoi ? je vais pas pleurer sur les clubs de top 14 , ni sur les clubs de foot ! le president de lyon pleure le lundi sur son deficit et le mardi il confirme la signature de bastagros a 800 000 la saison , qu ils arretent de nous prendre pour des cons , ils ne sont plus credibles !!