Toulon aligne 21 JIFF contre le Racing 92
Toulon aligne 21 JIFF contre le Racing 92
13 mai 2023 - 10:01
34 Commentaires
Publicité
Dans un match capital pour la course au top 6, le staff du Rugby Club Toulonnais est contraint de se passer de ses meilleurs joueurs étrangers.
Ainsi, les Cheslin Kolbe, Brian Alainu’Uese ou les Cornell Du Preez et Sergio Parisse ne joueront pas contre les Franciliens, ce samedi soir.
Et pour cause, le RCT doit soigner son quota JIFF pour éviter d’écoper d’une sanction par la Ligue Nationale de Rugby, et notamment un retrait de points pour le début de la saison prochaine.
C’est ainsi que Toulon alignera 21 JIFF sur sa feuille de match, ce samedi soir contre le Racing 92.
Présent depuis deux semaines avec l’équipe de France à 7 pour préparer l’étape de Toulouse du 12 au 14 mai, Rayan Rebbadj est aussi comptabilisé depuis deux journées.
Le RCT se laisse ainsi une marge de manœuvre pour la fin du Top 14 et une éventuelle phase finale.
La tâche s’annonce néanmoins délicate puisque certains joueurs n’ont plus joué depuis de nombreux mois, à l’image d’Atila Septar, Mathieu Smaïli sans compter Gervais Cordin.
Publicité
34 Commentaires
Publicité
Cela prouve que notre equipe de titulaire est bien compose de joueurs non jiff, car nos jiffs remplaçants manquent de performances
donc on a bien des jiff, le probleme c’est qu’ils ne sont pas au niveau de performance attendu.
Si ils le sont, pas tous mais les Coulon, Warion, Halagahu, Domon, Danglot, n’ont jamais déçu, seulement le staff ne leur fait pas suffisamment c.onfiance….
Sans parler de Rayan Rebbadj qu’on laisse moisir au rugby à 7 avec lEdf au lieu de l’intégrer peu à peu dans la rotation avec le Rct.
Si tous ces jeunes avaient été simplement introduis dans la rotation un peu plus souvent durant toute la saison de maniere intelligente, le club ne serait pas maintenant dans la mer.de, au risque de nous faire éliminer des 6.
Quand je vois le niveau de nos étrangers, nos jeunes français n’auraient en aucun cas fait baisser’le niveau et nos cadres seraient moins usés.
Bref, le staff s est viandé, et finalement, comme sous l’ère Mourad, il ne fait pas vraiment c.onfiance aux jeunes qui déçoivent pourtant pas ou peu qd ils jouent.
J’espère que la saison prochaine le staff respectera un peu plus nos jeunes à potentiel sinon ça sera bis repetita…
Ils ne peuvent pas décevoir, ils ne jouent que quand un matchesr plié
Totalement d’accord cher nikko
C’est fatiguant à force ….
D’année en année de se retrouver au même point, des titulaires cramés des jeunes sortis au compte goutte et des compos inversement proportionnelles à l’enjeu du match!
Cher ami
Regarde la liste des 51 moins de 20 ans appelés pour préparer la coupe du monde en AFS et vois la grande efficience de la fabrique à champion…
Pardon du Campus Rct….
Pour le pouce rouge: Quere Karaba est tout seul….
Je pense que c’est très loin de l’ambition affichée et quand nous étions champions du monde 2018 et 2019 on avait plusieurs joueurs dans les 23….
Ce que je veux dire c’est que le beau temps n’est pas encore annoncé.
Adieu le Brenus!!!
Adieu le Brenus!!.
Heuuuu !!!
Personnes ne s’offusque que le Club laisse tomber la qualif Top14 alors que mathématiquement le RCT aurait les moyens de se qualifier ????
Tout le monde trouve ça normal ????
De mémoire de supporter je n’ai jamais, je dis bien JAMAIS connu cela !….
Et le propriétaire ??
On l’entends pas beaucoup en ce moment ?
Et oui le hall of machin c’est fini…
Et maintenant ???
C’est quoi le projet Lemaître ????.
Et question recrutement ? Il en est où Le Lemaître ????
Ils sont où les défenseurs de l’INCOMPETANT?…
Le frigo pour un joueur cela peut avoir du bon s’il arrive à se remettre en question.
Est ce que le congélateur dans lequel étaient cordin septar ou smaili aura le même effet ?
J’en doute fort
Ça va leur faire drôle de courir 80 minutes et de se prendre des auto tamponneuses dans le buffet, ça va drôlement leur changer des chasubles des coiffeurs et des salles de muscu
Septar a tout de même joue recemment avec la Georgie
En face ça sera fickou, chat ou saili et non les joueurs de la Roumanie
J’espère que ça sera une belle surprise et qu’ils me feront mentir
Ils défendront le muguet à n’en pas douter mais la bonne volonté ne suffit pas toujours
SEPTAR ? Avec la ROUMANIE.
C’est pas avec la Mongolie ?
autant déclarer forfait le RCT va être ridicule mais celà plaît au président
C est une faute professionnelle de la part de mignoni de ne pas avoir su gérer le quota jiff..point barre
Septar n’a jamais vraiment déçu. On n’attendait pas de lui qu’il traverse le terrain tout seul ou qu’il arrête 4 Tuilagi à la minute.
Cordin en revanche, je lui reconnais de la gnaque et de l’envie mais techniquement, il n’a pas progressé chez nous, un vrai coffre à ballon, et pas très à l’aise dans le choix stratégique quand il a la balle tout seul à l’arrière.
Hors sujet mais si gzbin villiere passé au centre la saison prochaine , en tous les cas , en plus de ses formidables aptitudes offensives, ses enormes qualités de plaqueur gratteur pourraient rayonner
Mon equipe de toulon 2023 2024
Kolbe wainiqolo nayaqalevu villiere fainga’anaku biggar serin tolofua ollivon isa warion ribbans ou alainu’uese gigashvili baubigny gros rempls : priso etrillard setiano halagahu coulon danglot paia’aua domon ou luc
@Mieston…. Toi t’es un champion décidément….Donc « ton » équipe à 13 jiffs….belle perf… De plus, tu alignes un joueur juste sur une « offre »….. Sans qu’il ai signé, et sans certitudes qu’il quittera la NZ….. Tu es vraiment seul dans ta tête…. STP arrêtes tes compos Play, par pitié…
Pas assez de jiffs
Messieurs membres du staff , dirigeants de Toulon, vous êtes des ENFOIRES ! Vous me dégoûtez , jouer avec mon RCT comme vous le faites est indigne , que la honte vous étouffe , que vont pouvoir dire les commentateurs de canal des 60 pions que l on va prendre , humilier le VAR comme vous le faites est minable !!
Je trouve que la gestion des joueurs faite par Franck Azema et Pierre Mignoni est bien adaptée à la situation actuelle. Si l’UBB gagne avec le bonus contre Pau on ne pourra plus se qualifier dans les 6 même si on gagne au Racing, donc il vaut mieux privilégier la moyenne JIFF. Il sera temps de voir après qui il faudra aligner lors du dernier match contre l’UBB à Mayol.
Avant il faudra gagner la Challenge Cup avec la meilleure équipe possible (Isa, Villere, Bigar….)
Il me semble que l on a que 3 points de retard sur le Lou qui joue au Stade Français, et 1 point de Bordeaux Begles !
La gestion des JIFF est vraiment calamiteuse mais surtout ça prouve que nous n avons pas un effectif pléthorique et surtout que nous avons trop de top player étranger, il serait grand temps de recruter des tops JIFF à la place de Kolbe, du Preez,
Alain uese entre autre… Voire wainikolo waisea
Et les jeunes certains n ont pas le niveau faut arrêter, d autres ne jouent pas assez pour progresser !
Si tu veux être compétitif, faut faire des choix.
Mais pour moi il y a urgence de recruter des JIFF et pas 2 et surtout pas pour faire le nombre !!!!
L ubb a un point d avance sur nous. Donc s ils gagnent avec le bonus, et qu on gagne au racing ils auront 2 pts d avance… Et on les reçoit. C’est d autant plus une faute professionnelle que de faire l’impasse ce soir. Honte aux entraineurs.
Ton calcul est mauvais… si on gagne on passe 6e devant le racing et même 5 devant racing et Lyon, on gagne le prochain match contre Bordeaux on passe 4e même sans le bonus donc ça change tout
Si le miracle avait lieu au Havre avec cette équipe, rien n’arrêtera le RCT au complet !
Sauf que le RCT ne peut plus être au complet à cause justement de cet énorme loupé dans la gestion jiffs.
Non G.VILLIERE est un électron libre. Il lui faut des grands espaces pour s’exprimer totalement.
Nos JIFF qui sont pas titulaires indiscutables n’ont absolument pas le niveau soyons honnêtes ! Domon le sera peut-être mais TOUS les autres n’ont pas le niveau top6. Arrêtez de défendre l’indéfendable svp. Être supporter veut pas dire être borné et teubé
21 Jiff et une belle jiff contre le racing…
C’est tellement vrai ….sauf à être dans le déni total .
Surtout qu’avec les résultats de cet aprèm’ ON EST MAL PATRON, ON EST MAL…
Publicité