Toulon assure à Mayol pour sa reprise contre le Stade-Français Paris

Toulon assure à Mayol pour sa reprise contre le Stade-Français Paris

Le samedi 4 août 2018 à 0:00 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais disputait son premier match de préparation à la saison 2018 / 2019 contre le Stade-Français Paris, au Stade Mayol.

Les joueurs de Patrice Collazo se sont imposés face à la formation Parisienne sur le score final de 38 à 26. A la mi-temps, le Rugby Club Toulonnais menait déjà 17 à 3.

A noter que les Rouge et Noir ont inscrit un total de cinq essais signés Rhys Webb (29′), Louis Carbonel (40′),  Jean Monribot (56′) ainsi qu’un doublé de JP Pietersen (73′ et 78′).

En première période, les Varois ont surtout défendu puisqu’ils n’avaient pas le monopole du ballon. La défense du RCT a d’ailleurs très bien résisté aux assauts Parisiens puisque les visiteurs n’ont pas réussi à inscrire d’essai.

Lors de leurs rares possessions, les hommes de Patrice Collazo ont su se montrer réalistes puisqu’ils ont inscrit deux essais.

En seconde mi-temps, de larges turn-over ont eu lieu des deux côtés et la défense Toulonnaise a craqué à deux reprises. A la 70ème minute de jeu, l’arbitre a accordé un essai de pénalité aux Parisiens suite à plusieurs fautes de la mêlée Toulonnaise à cinq mètres de l’embut.

Puis à la 77ème minute, Lapegue inscrivait le deuxième et dernier essai Parisien après une pénalité rapidement jouée.

A noter que le troisième ligne Raphaël Lakafia a écopé d’un carton jaune pour une faute commise lors d’un temps fort Parisien.

Parmi les joueurs très en vue, on relèvera la bonne première de Sébastien Taofifenua sous ses nouvelles couleurs, la puissance de Mamuka Gorgodze, la détermination de Jacques Potgieter, le retour en force de Charles Ollivon, la fraîcheur de Rhys Webb, la vitesse de Filipo Nakosi ou encore la rage de Malakai Fekitoa.

En seconde période, le jeune Mathieu Smaili a réalisé une magnifique percée dès son entrée en jeu à l’ouverture, Jean Monribot s’est montré solide tout comme Raphaël Lakafia qui a fait des dégâts dans la défense adverse.

La recrue Stéphane Onambélé a été volontaire et le jeune champion du monde Jean-Baptiste Gros a su répondre présent tout comme l’ouvreur Louis Carbonel.

Publicité

23 Commentaires

  1. RALFIN 4 août 2018 at 00h- Répondre

    belle et juste analyse,pas grand chose a rajouter,onambélé meme,s’ il fait pas mal de fautes pourrait bien etre une grosse révélation,tant il parait hyper présent en défense et attaque,il est partout
    pietersen en 15 pourrait se révéler incontournable
    webb ,le vrai chef d’ orchestre,qui nous manquait
    seb taofifénua va titiller fresia et jb gros surprend deja

    • Fredcic 4 août 2018 at 00h- Répondre

      Tout est dit !! Agréable surprise le frère Tao mobile très bon Bâle en main de bonne augure .

      • Captain Swing 4 août 2018 at 07h- Répondre

        Et comme il me semblait être une très belle nouvelle recrue pour cette saison, le Mamuka en chef de guerre ^^

  2. Lolobrignoles 4 août 2018 at 00h- Répondre

    Très bon match de reprise ! Seule fausse note, il semblerait que le départ de Tuisova pour Lyon se confirme. Si tel est le cas, espérons que cela nous permette de recruter un vrai 15 et pourquoi pas un avant supplémentaire (retour de Attwood ????)

    • F.B. 4 août 2018 at 01h- Répondre

      Tuisova est en vacances déjà, donc y a pas de fausse note, et éviter de ressasser un sujet qui a trop durer ici. Et pourquoi recruter un vrai 15? JP a fait une belle prestation, et a savoir que l’année dernière, on a souvent joué avec Ashton (juste meilleur marqueur d’essai… même si sa défense n’était pas au top).

  3. Réveil toi 4 août 2018 at 04h- Répondre

    Pour le départ de Tuisova , avec Mourad rien d’impossible , Il faut attendre la confirmation

  4. desmorct 4 août 2018 at 06h- Répondre

    Vous croyez pas que si jos partait les vautours, l’equipe , midol , auraient deja balances le scoop……… Apres ce serait un suicide de s’en separe cette annee vu le manque de jiff chez les 3/4 de qualites.OU alors il faut paye l’amende de l’epcr est la vente de tuisova servirait a cela…… et donc le supporter abonne aurait ete encore une fois floue et un mensonge de plus……Avis perso jos reste cette saison pour jouer avec filipo et partira en 2019

    • Marco 4 août 2018 at 10h- Répondre

      Desmort intéressant ton analyse.J’avais pas pensé à l’amende sur les Jiffs si Tuisova parti car peut de Jiff chez les 3/4.. Après je pense pas qu’il partira cette année mais possible que MB veuille le vendre,mais son frère est beaucoup plus technique que lui mais il est indéniable que Tuisova c’est à part. Dommage que ces 2 frères quitte le port..

  5. Seb-83200 4 août 2018 at 07h- Répondre

    Pour rester poli, Lyon et sieur mignoni nous emm… à faire ses courses chez nous

  6. sbw8307 4 août 2018 at 08h- Répondre

    J’attends l’officialisation de Sunset pour Tuisova

    • Gilles 83/07 4 août 2018 at 09h- Répondre

      moi aussi j attend confirmation de l ami sunset go toulon

    • sunset83 4 août 2018 at 09h- Répondre

      Les amis je reviens vers vous dans la journée pour vous donner des news fraîches à ce sujet.

  7. Jean Jacques Nadal 4 août 2018 at 09h- Répondre

    Business is business les gars. Tout ça nous dépasse un peu non? Si Tuisova s’en va et ben bon vent. Personne n’est indispensable. Et ALLER TOULON.

    • lecuréduXV 4 août 2018 at 11h- Répondre

      C’est vrai que nous avons du lourd aux centres et aux ailes …..
      radradra, ashton, habana, nonu bye bye
      bastaraud et FTD( qui aurait pu jouer au centre) sur la liste EDF
      il nous reste ???

      Tuisova est plus indispensable que certains en tout cas

      • mazoil 4 août 2018 at 11h- Répondre

        tuisova depuis qu il s est marie n est plus que l ombre de lui meme il a alterne le moyen et le mauvais cela dit il reste un grand joueur mais force est de constater que son frère premier au classement des ailiers a fait une saison époustouflante.

  8. Cissou83200 4 août 2018 at 10h- Répondre

    Je dis pas que je me serais pas réabonné mais je préfère quand les choses sont claires ,il (mourad)savait très bien qu’il allait partir il aurait du le dire avant enfin moi j’aurais fonctionné comme ça même si c’est les aléas du rugby professionnel …. mais pour essayer de gratter quelques abonnements je pense qu’il a préféré rien dire … ce n’est que mon avis mais vous m’enlèverez pas d’esprit que le RCT a des problèmes d’argent sans parler des affaires en cours

  9. alain 4 août 2018 at 10h- Répondre

    hier soir bon match mais a noter une melle un peu légère ,surtout lorsqu elle a 20 ans de moyenne (essai de pénalité),par contre touche performante ,aucun ballon perdu et on les a pas mal ennuyé sur leurs lancers ,derrière de l envie et de la vitesse,donc a travailler la mélée

    allez toulonnnnn

  10. tomprice83 4 août 2018 at 10h- Répondre

    Par contre, il n’est pas dit, d’après quelques commentaires son départ serait compensé. N’oublions pas que MB veut la pérénité du club…..

  11. DUME06 4 août 2018 at 10h- Répondre

    Bon Match; que j’ai regardé depuis NICE sur youtube…
    Dommage que la mêlée se soit fait souvent chahutée => plusieurs pénalités
    UN grand bravo aux jeunes ; on pourra compter sur eux à l’avenir..

  12. Pirate 4 août 2018 at 10h- Répondre

    Si tuisova est vendu ,j ai pris 5places pour le racing ,ça sera la dernière fois que je mes les pieds au stade je m en tape de son projet décrit dans les médias pour Mourad ici ce n est pas la AJ Auxerre ,c est toulon formé pour vendre on connaît déjà combien son parti pour gagner des titres avec Toulouse, stade francais,sa pompe à fric il se la garde ,les joueurs formé doivent rester à Toulon pour gagner des titres et être toujours une grosse écuries du top 14 car sinon plus de titres plus de médias plus de sponsoring juste un trafic d homme en bande organisée légal

    • Ardecho 4 août 2018 at 11h- Répondre

      Personne ne se rend compte que Boudjellal court après l’argent depuis que le RCT ne gagne plus de titres ? Il est à sec et cherche tous les moyens possibles et inimaginables pour subvenir aux besoins du club. Rappelez vous que l’an dernier le RCT était au bord de l’implosion sur le plan financier… Par « miracle » l’affaire a été résolu grâce… à M. Altrad.
      Au lieu de réclamer de l’argent au plus grand mécène du rugby et lui être redevable à vie, il essaye de trouver d’autres solutions pour rester attractif. N’oubliez pas également que la formation coûte très très cher. Entre l’argent investi et le retour sur investissement c’est très juste. Sur une génération championne de france 2017 de l’USAP en Espoirs par exemple, sur les 23 de la feuille de matchs environ 8 sont pros.
      Certes ce n’est pas politiquement correct ses projets. Mais il ne pleut toujours pas de l’argent sur Toulon. Il fait rentrer un nouvel actionnaire et cherche de nouvelles sources de revenus pour que la Ferrari RCT puisse encore rouler

      • RALFIN 4 août 2018 at 12h- Répondre

        @ardecho,soit plus precis sur l aide d’ altrad et sur les trous financiers
        ce qu’ on voit,c’ est les erreurs a payer(amende a puma,indemnités a dominguez,delmas,ford,galthié,edmonds,landreau)
        s’ il y a des problèmes financiers qui poussent a vendre les meilleurs joueurs,essayer au moins d’ avoir une communication honnete,qui permettent de comprendre les choix faits,alors qu’ on t’ annonce des budgets en equilibre et aussi important que les années precedentes

  13. Stephane 4 août 2018 at 11h- Répondre

    Le RCT n’est plus une Ferrari, on est même en train de passer de la gamme premium a la gamme généraliste.

    On voit combien il est difficile maintenant d’y arriver sans d’enormes moyens. Et Mourad ne les ai pas.

    Il faut donc encore plus apprécier la réussite qu’a eu le club ces dernières années et ce qu’a réussi Mourad.

    Avec l’arrivée des riches le RCT est devenu un club comme les autres clubs qui doivent survivre en TOP.

    C’est un autre challenge tout aussi intéressant, il faut juste en avoir conscience et l’accepeter