Toulon assure contre Bath et se retrouve en très bonne position en Challenge Cup

Toulon assure contre Bath et se retrouve en très bonne position en Challenge Cup

15 janvier 2023 - 21:15

19 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse de Gloucester contre Bath à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.

Les Varois l’ont emporté sur le score de 35 à 23.

Les Rouge et Noir ont inscrit quatre essais dont un essai de pénalité dès la première minute de jeu.

Les autres essais ont été inscrits par Thomas Salles (12′), Cheslin Kolbe (62′) et Adrien Warion (80′).

Avec quatre essais inscrits, le XV de la Rade remporte donc une victoire bonifiée, la troisième en autant de rencontres de Challenge Cup.

Bath a marqué trois essais signés Gallagher (36′ et 62′) et Hill (63′).

Grâce à cette nouvelle victoire bonifiée, le XV de la Rade se positionne premier de sa poule à égalité avec Cardiff. Les Blues restent cependant devant grâce au goal average.

Vendredi prochain, le RCT accueillera Zebre au Stade Mayol à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules.

En cas de victoire bonifiée, le XV de la Rade sera assuré de recevoir un huitième de finale et probablement un quart de finale.

Une chose est sûre : le RCT a assuré sa qualification pour les phases finales de la compétition.

Publicité

19 Commentaires

  1. Publicité

  2. BER de la roque esclapon 15 janvier 2023 at 21h- Répondre

    c’est la coupe d’europe échelon 3 ,un peu comme une coupe d’europe type fédérale 1

    J'aime 13
    J'aime pas 75
    • Danslaverte 16 janvier 2023 at 08h- Répondre

      C’est complètement ça

      J'aime 6
      J'aime pas 14
  3. Airct 15 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Bonsoir, un peu comme une coupe du Var

    J'aime 14
    J'aime pas 63
  4. Dan8326 15 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Si nous ne rentrons pas dans les 6, il faut gagner ce challenge Cup. Mais aussi il va falloir elever notre niveau de jeu. Mais temps qu’il y de la vie ya de l’espoir🤣🤣

    J'aime 34
    J'aime pas 1
    • Danslaverte 16 janvier 2023 at 08h- Répondre

      C’est les 6 en championnat qu’il aurait fallu

  5. Pierre Rivière 15 janvier 2023 at 22h- Répondre

    OH P-t-in !!!!! Mais qu’est ce qu’il vous faut ? Lorsque je regarde cette photo je suis heureux . Nous allons récupérer Waisea, J B Gros, je n’en sais rien pour Gabin, ils ont ferraillés face à une équipe de Bath, pas du tout facile à jouer . Et SVP, un peu de respect pour le RCT et Bath, car les comparer à deux équipes de Fédérale et l’autre à la coupe du var , allez le leur dire en face aux joueurs .
    C’est pas possible, mais vous avez eu, lorsque vous étiez nourrisson, du vinaigre à la place du lait . Je m’excuse auprès de vos mamans !
    Mais qu’auriez vous écrit s’ils avaient perdu, ou s’ils n’avaient pas pris le BO . J’ai vu le match . Coulon, Halagahu, Danglot, Salles, Warrion se sont envoyés devant des Anglais dont on connait la devise : » nous ne lâchons rien jusqu’à la sirène  »
    Le RCT au moins ne triche pas et respecte la challenge cup, il ne font pas d’impasse . Le CO sera peut être champion de France, mais quelle honte, une équipe de  » professionnels  » qui tourne le dos à une compétition internationale. Et ils ne sont pas les seuls ! Parce qu’une équipe de rugby professionnelle peut être considérée dans le monde actuel, comme une entreprise, avec ses salariés . Si vous faîtes votre boulot qu’à 1/2, le patron vous dira de passer à la caisse .J’ai aussi oublié pour le TOP 14, le retour de Cornell Du Prez .
    Je préfère ne plus rien écrire, car certains commentaires sont dans la tendance actuelle . Le RCT ( le mien, que je soutiens ), les coachs, bien que j’aurais préféré que FA prenne seul le volant, le Président qui crache au bassinet, même si je n’ai pas aimé quelques décisions de sa part .
    Et pour en finir, je suis persuadé que certains, qui se croient supporters, souhaitent la descente en PRO D2 !!!!
    MISERE !!!!!!!!

    J'aime 146
    J'aime pas 8
    • Pitoumacfly 15 janvier 2023 at 22h- Répondre

      Merci tu as tout dit !

      J'aime 77
      J'aime pas 5
    • toulontoujours 15 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Et bien Pierre Rivière, vous voilà bien remonté. Je comprends très bien ce que vous ressentez car je vois les mêmes commentaires et je me demande souvent de quel côté sont certains supporter.
      Je pense que derrière beaucoup de pseudos qui se disent supporters du RCT se cache soit des « perturbateurs » dont le but est simplement de semer la zizanie sur le forum, soit plus simplement des supporters d’autres clubs qui en profitent pour descendre les résultats de l’équipe ou certains joueurs et entraineurs.
      Je pense qu’en tant que supporter des « rouge et noir » nous devons toujours être derrière notre club, et surtout dans les moments difficiles.
      Mais un forum c’est aussi pour s’exprimer et parfois ne pas partager la même vision sur les dirigeants, les joueurs ou la stratégie du club, à condition bien sur de rester dans un respect des autres.
      Alors quand vous écrivez « je préfère ne plus écrire » cela me rend triste. Vous devriez au contraire écrire et tenir bon contre vent et marée, présenter vos idées, souvent très intéressantes d’ailleurs, et ne pas tenir compte de tous ces commentaires que vous ne partagez pas.
      Et dites vous que ce que vous écrivez, d’autres le lisent, et notamment des membres actifs du RCT, et que c’est aussi important pour eux.
      Allez Pierre Rivière, continuez à écrire sur ce forum!

      J'aime 25
      J'aime pas 3
    • dede89 16 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Tu as raison sur bien des points sauf un, pourquoi notre jeu n’est pas plus fluide et plus dans la continuité?
      On a deux coaches , un bon effectif, non?

  6. Tarak83 16 janvier 2023 at 01h- Répondre

    Wainiquolo est plus motivé que beaucoup de supporters lol

  7. Fario 83 16 janvier 2023 at 01h- Répondre

    Mais que se passe t il en mêlée ?
    Depuis plusieurs matchs les pénalités pleuvent sur Devaux et giga.
    Qq’un m’explique ?

    J'aime 18
    • FanRCT 16 janvier 2023 at 04h- Répondre

      L’arbitre s’est pris Giga dans le nez, témoin une première pénalité sifflée contre lui parce que soi-disant il n’a pas relâché le joueur avant de contester le ballon, et ensuite il l’a accusé de pousser de travers.
      Quand Giga prenait le dessus à l’impact, mêlée à refaire… Après en 2ème ligne et 3ème ligne, on a un jeune… est-ce que ceux-ci ont suffisamment de puissance pour caler notre mêlée ?
      Je ne sais pas quand est prévu le retour de Gros, il nous fera du bien. Hier les touches ont un peu mieux fonctionné, malgré un lancer pas droit de Baubigny, mais c’était mieux, Ollivon est indispensable dans l’alignement. Par contre Tolofua semble être en vacances sur le terrain depuis qu’il a repris, il n’était donc pas dans le groupe.
      Biggar est une excellente recrue, il ne s’enlève pas en défense, fiable dans ses tirs au but, fait preuve d’un bel état d’esprit.
      Les jeunes ont joué leur match, Coulonb encore très très présent !
      J’ai vu que certains félicitaient Salles, mais je suis plus circonspect, une mauvaise défense un contre un sur le 1er essai, un ou deux dégagements qui n’ont pas trouvé la touche et qui nous ont remis la pression, et surtout une énorme erreur de faite de main qui donne le dernier essai aux anglais.
      Bref ce ne fut pas un match abouti, mais les gars se sont bien battus, et ont quand même bien assuré en défense.
      Bonus et victoire à l’extérieur, ce n’est jamais à galvauder.

      J'aime 17
    • Gg13 16 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Pour répondre à Fabio 83
      La première ligne, à cause des blessés, ne tourne pas assez et elle s’use …
      Gros donnera une solution indispensable à gauche en plus de Fresia à son retour et Setiano à droite qui a ses pourfendeurs ici permettrait de faire souffler le duo de droitiers très sollicités en ce moment.
      En ce qui me concerne je trouve Setiano satisfaisant en 3eme choix , surtout quand il arrive a être au niveau en mêlée, ce qui était le cas avant sa blessure au mollet. Il est volontaire dans le jeu et donne une solution dans certains matchs non décisifs. En attendant mieux de sa part , pourquoi pas, il avait été il y a quelques temps, dans l’antichambre de l’équipe de France …mais il faudra qu’il prouve encore. Je pense que c’est un mec qui a besoin de confiance et c’est en le soutenant qu’il progressera . C’est le boulot des coatchs bien sûr mais nous les supporters ce n’est pas en faisant du basching injuste sur lui qu’il y arrivera .

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  8. Francparlé 16 janvier 2023 at 05h- Répondre

    Pierre Rivière ….. Bravo !!! tu as tout dis 👍

    J'aime 41
    J'aime pas 3
  9. Name 16 janvier 2023 at 07h- Répondre

    On a quand même l’impression que cette équipe, consciente de ses limites pour une qualif en Top14, mise tout sur la Mickey Cup. Et ben avec le niveau de jeu d’hier, face à une équipe de Bath qui est encore pire que nous : on ira pas loin non plus…

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  10. guitou 83 16 janvier 2023 at 08h- Répondre

    une victoire c toujours bénéfique pour le moral et ça lance une bonne dynamique!!! c cool !!

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  11. Enzo 16 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Que ceux qui osent critiquer ou même ironiser après ce match aillent juste se faire enc.ler !
    Vous avez déjà joué au rugby ? Il faut du courage pour cela !
    Bien entendu que cette victoire n’est pas un aboutissement, mais putain quelle est bonne !

    J'aime 26
    J'aime pas 7
  12. Danslaverte 16 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Pierre Riviere, on ne peut pas tous être d’accord, être supporter s’exerce de différentes manières selon le caractère de chacun. Il faut accepter les avis différents, ça alimente le débat et c’est très positif. Certains se satisfont de petites victoires et voient beaucoup de positif là dedans, très bien. D’autres sont beaucoup plus exigeants et veulent une majorité de matches gagnés, avec la manière, très bien là encore. Pour les joueurs c’est exactement pareil, certains vivent mal la critique et d’autres s’en servent comme d’un booster qui les cristallise.
    Une société est faite d’avis différents, de sensibilités différentes et heureusement ! Obliger les gens à penser pareil c’est l’autocratie. Être exigeant et ne pas se satisfaire de ce genre de victoire, ce n’est pas pour autant vouloir le RCT en prod2.
    Moi je ne pense pas comme toi, et m’estime tout autant supporter du RCT par ailleurs.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  13. Tchicboom 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Ça continue encore et encore…. Que l’on perde ou gagne, les commentaires négatifs….. Moi,je dis allez mon Club, allez les rouges et noirs, je suis avec vous….

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  14. Publicité