Toulon souffre mais s’impose avec le bonus offensif !

Toulon souffre mais s’impose avec le bonus offensif !

15 janvier 2023 - 18:34

63 Commentaires

Publicité

Au terme d’un match débridé, qu’il aura d’abord largement dominé, avant d’être repris en fin de match par Bath, le Rugby Club Toulonnais s’est finalement imposé 23-35, avec le bonus offensif en poche, grâce à un essai dans les dernières secondes de Warion.

Tout n’a pas été parfait dans un match où la conquête, mêlée comme touche, a encore été perturbée, et la défense parfois inquiétante. Face à un Bath très faible, Toulon a tout de même logiquement remporté la victoire.

Publicité

63 Commentaires

  1. Publicité

  2. toulontoujours 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Match compliqué avec des anglais qui avaient bien l’intention de gagner à Gloucester.
    On a vu le pire comme le meilleur. De beaux ballons grappillés et quelques attaques bien construites du côté du RCT, un Biggar en forme et un peu chanceux parfois. Mais aussi on a pu revoir ces passes en avant, une attaque de nos 22 mètres qui a mis le RCT en difficulté, et une replacement en défense parfois catastrophique qui a permis à Bath de marquer deux essais entre autres.
    Le jeu était rapide de part et d’autre mais pas du tout maitrisé et les fautes ont été trip nombreuses.
    Heureusement les pénalités concédées par les anglais ont été transformées en points grâce à Dan, mais s’il n’avait pas été là ?
    Donc Victoire bienvenue du RCT en terres adverses mais moi je dirai peut mieux faire et doit mieux faire.

    J'aime 50
    J'aime pas 7
    • Yo83 15 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Sans compter la défaillance du buteur adverse.

      J'aime 16
      J'aime pas 4
    • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Apparemment il n’a pas vu que nous avons joué avec des jeunes espoirs: Warrion, Halagahu, Danglot, Coulon, Salles, Rabut, et d’autres, qu’il nous manquait des cadres régulièrement titulaires Isa, Du Preez, Waisea, Gros, Villière, etc. Donc belle et bonne prestation de nos jeunes qui ramènent de l’extérieur un bonus offensif. Tu dis victoire difficile ? On a mené de la 1iere minute à la 80e minute… Il y a plus difficile. On perd on est pas content, on gagne on n’est toujours pas content… Sacré supporter !

  3. lolo1963 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Et c’est très bien si ça peut booster les joueurs pour le reste et le championnat.
    Je pense aux supporters qui seront dans l’avion avec les joueurs ça va être sympa..

    J'aime 100
    J'aime pas 1
  4. Mica 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Les jeunes nous donnent un espoir. Bravo à eux.

    J'aime 86
    J'aime pas 2
  5. Laseyne83 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    En effet .. j ai hâte …merci president

    J'aime 34
    J'aime pas 6
  6. dan 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Pas d’euphorie,le niveau des 2 équipes était vraiment très faible .

    J'aime 69
    J'aime pas 45
    • Danslaverte 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Pas de pouces rouges à Dan, il a raison. C’était très très moyen des 2 côtés

      J'aime 61
      J'aime pas 35
      • lolo1963 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Est ce qu’on est en champion cup ? Non ! bon faut pas trop en demander aussi.

        Tous nous connaissons le niveau du RCT en ce moment .

        Faut pas jouer les vierges effarouchée si il n’y a pas un super jeu .

        J'aime 42
        J'aime pas 3
    • Endix 15 janvier 2023 at 22h- Répondre

      Pas vu le match (pas bein). Mais un sentiment à la lecture des commentaires. Le recrutement de cette année n’a apporté aucune plus value à part Biggar. Giga et d’autres fatiguent sans doute un peu. Globalement, on est moins armés que l’an dernier. On a pas réussi à gagner à Aix. Se qualifier oui mais on ira pas au bout cette année non plus.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
    • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Apparemment tu n’as pas vu que nous avons joué avec des jeunes espoirs: Warrion, Halagahu, Danglot, Coulon, Salles, Rabut, et d’autres, qu’il nous manquait des cadres régulièrement titulaires Isa, Du Preez, Waisea, Gros, Villière, etc. Donc belle et bonne prestation de nos jeunes qui ramènent de l’Angleterre un bonus offensif. Tu dis pas d’euphorie ? On a mené de la 1iere à la 80e minute… Il y a plus difficile. On perd on est pas content, on gagne on n’est toujours pas content… Sacré supporter !

      J’aimeJ’aime pas

  7. olivier83 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Point négatif (il faut bien en trouver), j’ai vu l’un de mes joueurs préférés, Gigashvili, en difficulté en mêlée fermée (car dès le départ dans le collimateur de l’arbitre). Sinon, quelques jeunes se sont montrés à leur avantage et match plaisant malgré quelques approximations. J’espère pour Serin qu’il ne s’agisse que d’un mauvais coup…
    Il va falloir atomiser les zèbres, le weekend prochain, afin de s’assurer quelques matchs de phase finale à la maison…

    J'aime 29
    • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Oui je suis de ton avis pour Giga, il s’est mis l’arbitre à dos en contestant sa décision à la première mêlé ou l’arbitre le siffle pour l’avoir effondrée. Giga va lui dire que ce n’est pas vrais…

  8. Johndoeuf 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    On gagne ce soir,on gagne les italiens puis Pau et après ?
    On n a pas de consistance devant .
    Alors chaque année on parle des absents mais là à part ISA tout le monde était sur le pont.
    Inquiétant….
    Seul objectif dans nos cordes cette année c est de gagner cette coupe .

    J'aime 36
    J'aime pas 10
    • Danslaverte 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Bravo johndoeuf ! Voilà l’analyse qu’il faut faire

      J'aime 5
      J'aime pas 10
    • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Tout le monde était sur le pont ? :o) NON ! Il nous manquait des cadres régulièrement titulaires Du Preez, Waisea, Isa, Gros, Villière, Bastareau, Parisse, Rebbadj, etc. Presque une dizaine de joueur. Donc rien d’inquiétant, ça va le faire.

  9. guitou 83 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    pas vu le match !! j’espère que les jeunes ont bien joué

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • madrague 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

      oui c est une des satisfactions du match Coulon Halagahu pas d actions d éclats mais très actifs dans le jeu Danglot très bonne rentrée (vers la trentième) il a amené du peps et c est montré très efficace pénalité vite jouée 10 m de gagnés 3 points de Biggar pénalité vite jouée il pousse au pied essai Kolbe…….Warrion à joué 2 mn mais il a le mérite d être au bon endroit pour marquer l essai du BO

      J'aime 33
  10. colbert83 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    juste

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  11. Jeanfrançois 15 janvier 2023 at 18h- Répondre

    J ai regardé le match, serin il faut le mettre au repos forcé immédiatement, nous manquons cruellement de puissance, dans l ensemble notre équipe c est plutôt bien comportée, le jeune coulon mérite d être plus souvent dans l équipe comme warrion, danglot a fait une bonne partie il accélère le jeu, priso pas du tout au niveau, et bien sûr nous avons Dan qui sanctionne pratiquement à chaque coup de pied l équipe adverse, et lui trouve très bien les touches, c est un gros plus pour notre équipe. Ne faisons pas la fine bouche l équipe a répondu présent, dans un contexte pas évident match reporté, terrain changé…azema a pris les bonnes décisions aux bon moment notamment quand l arbitre ne lâché pas giga, il a changé la première ligne entièrement…bref nous prenons les 5 points, c est positif….mais je le répète nous manquons de puissance, …mr Lemaitre nous attendons vos annonces…….allez Toulon

    J'aime 54
    J'aime pas 1
    • olivier83 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Alainu’uese aussi, devrait être ménagé. A force de le faire « tourner comme un avion », il va finir par se blesser et là, on perd un élément précieux en deuxième latte.

      J'aime 29
    • Danslaverte 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Warrion est toujours très bon et un sacré client. Mais il n’est visiblement pas dans les petits papiers d’un des deux coach… On met alainuese et Tanguy ou rebbadj alors qu’il est largement mieux que les autres !

      J'aime 14
      J'aime pas 5
  12. il s avéré henri 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Victoire c est déjà ça. Derrière on sait passer un ballon . Par contre la mêlée et la touche et la défense cela laisse à désirer. De bons jeunes mais beaucoup de travail à accomplir. Bon état d esprit sur ce match. A conserver et amplifier.

    J'aime 22
    J'aime pas 1
    • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

      La Touche ?????????????? Il n’y a eu qu’un lancement pas droit pour le reste on a tout gagné… En plus nous avons marqué 2 essais sur touches (prise de balle, maul, essai et prise de ballon sur lancé adverse, essais.)

  13. Airct 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Bonsoir, g vu le match, on aurait jouer comme ça en Top 14 ce jour, on aurai encore perdu. Bath d’un niveau même pas de PRO D2, notre niveau est plus qu’inquiétant, on manque quand même énormément de puissance. Bravo quand même pour les 5 points.

    J'aime 39
    J'aime pas 42
    • Graoult83 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Bravo pour la victoire ce qui n est jamais facile chez les anglais mais alors mon dieu le niveau de jeu des deux équipes fait de la peine honnêtement heureusement qu on joue la petite coupe parce que face a des équipes calibrés champions cup les valises seraient pleines la touche encore défaillante ça en devient inquiétant et alors le jeu et les un contre un en défense ça fais peur il ya beaucoup beaucoup de travail mais bon seul la victoire compte comme la qualif

      J'aime 23
      J'aime pas 4
      • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

        Tu as vu le match ? La Touche défaillante ?????????????? Il n’y a eu qu’un lancement pas droit pour le reste on a tout gagné… En plus nous avons marqué 2 essais sur touches (prise de balle, maul, essai et prise de ballon sur lancé adverse, essais.) Tu plaisantais j’espère quand tu parles de la touche !

  14. Cissé 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Le commentaire du match est assez juste . Il va falloir retrouver une conquête . Où tout sera compliqué

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  15. Gg13 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Chaque match a sa vérité !
    Quand vous aurez compris ça, vous avancerez dans votre position de « critiqueur » systématique…

    J'aime 45
    J'aime pas 10
    • Danslaverte 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Arrêtez de minimiser on a une équipe de prod2 qui perdrait contre oyonnax en ce moment

      J'aime 8
      J'aime pas 14
  16. RALFIN 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    je crois que ce groupe,cette equipe fait ce qu elle peut avec ses moyens, mais ils sont limités, trop leger et faible pour rivaliser au niveau top4 français ou top 8 europeen
    bath est avant dernier du championnat anglais et les zebres derniers avec 12 defaites sur 12 matchs,il faut juste faire ce constat,reconnaitre que les joueurs font ce qu ils peuvent avec leur moyen eT niveau,idem pour le staff,ils feront tout pour accrocher cette petite coupe europeenne,ils se battront pour accrocher le top6
    IL N Y A PAS de travail de fond structuré sur le recrutement,qui n est pas au niveau d un club ambitieux,un centre de formation qui s est degradé au fil des ans,un staff ou il n y a meme plus d entraineur specialisé des avants,de la touche,de la defense et des avants en general,le seul specialiste;dasalmartini doit jongler entre premiere et espoir et une cellule de recrutement qui ne fait pas un bon travail
    mr lemaitre,je crois juste qu il n est pas competent et capable de gerer seul le rct,qu il est mal entouré(je parle pas des coachs) et qu il devrait s entourer d un groupe benevole d anciennes gloires du rct pour prendre les decisions d un comite d ethique competens(des gallion,champ,d herrero,hueber…)

    J'aime 34
    J'aime pas 29
    • olivier83 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      On a vu ce qu’a donné le retour des « anciens du club », il n’y a pas si longtemps que ça… Non, merci. Stop au bricolage!

      J'aime 29
      • RALFIN 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

        quel retour des anciens recemment, argumente,car depuis 15 20 ans,aucun des anciens du rct ,n a été ds les prises de decisions du club?
        gallion et champ ont été president pour sauver le club sans un sous a un moment tres delicat de menace de relegation en federale
        LEMAITRE a certainement de bonnes intentions,mais,il prends souvent des decisions qui menent a cette regression depuis 5 ans,il a les moyens financiers mais la capacité ou la competence de diriger seul un club comme le rct et son entourage,s il en a un,ne fait pas le job correctement

        J'aime 6
        J'aime pas 2
        • Hervé31 15 janvier 2023 at 22h- Répondre

          En effet quand Champ a pris les rennes du RCT, ce club été plus qu’à difficulté et voué au même sort que le FC Auch…. La Fed 1 au mieux, voire la Fed 2….. Donc il serait honnête de ne pas cracher sur les « Grands » anciens….. Chose qu’a très bien fait votre « bon » Mourad…..

          J'aime 3
          J'aime pas 2
    • Danslaverte 16 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Les anciennes gloires du club…. Tu plaisantes ? Laisse les regarder les matches tranquilles en tribune ou chez eux, ils ont donné. Un bon joueur ne devient pas par magie un excellent entraîneur ou bien un recruteur hors pair. Ce sont des qualités à part, du travail, de l’analyse, un carnet d’adresse, un excellent relationnel avec les agents… Alors les vieilles gloires quand on voit ce que ça a pu donner dans TOUS les autres clubs, non merci.

  17. JL BP 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    On ne retiendra que le résultat en effet… et ça suffira à mon bonheur.
    Bousculés en mêlée une fois de plus et quelque soit la 1ère ligne, des fautes et encore des fautes, des grands coups de pied n’importe où, des plaquages manqués (surtout en 2 ème mi-temps), des mauvaises passes, des ballons jetés.
    Ce n’était pas vraiment une purge mais pas loin…
    Certains joueurs ont raison de signer en Pro D2, ils seront à leur place finalement. On les a peut-être vus plus beaux qu’ils ne sont…

    J'aime 27
    J'aime pas 7
  18. Barracuda 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Alors côté satisfactions .
    Les jeunes, un petit peu mieux en touche avec Bobini ,rebadg dans les tribunes ,une bonne défense en première période .
    Les flops .
    Les essais casquettes une défense aux abois ,une mêle a la ramasse en première mi temps l’indiscipline toulonaise ,certains joueurs pas au niveau face a une faible équipe ,un RCT qui ne tiens pas la distance sur 2 mi temps

    J'aime 21
    J'aime pas 6
  19. RALFIN 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    et meme si on prend super man en coach,il ne fera pas des miracles
    par contre prendre un groupe de qualitéds la cellule de recrutement et un vice president ou un groupe competent et amoureux t du rct pour prendre les decisions importantes du club,ça ,oui,ça pourrait changer les choses

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  20. Villieresteàtoulonàvie! 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    On s’en fout 5pts, des jeunes qui ont donné le tempo, qualifié pour les phases finales, franchement ça me va ! Surtout aucun blessé et c’est bien le plus important.
    Allez on se reprend en championnat !
    Parce que Toulon !

    J'aime 33
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Euh serin est sorti sur blessure mais sinon tu as raison

  21. desmorct 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    le score ne reflete pas la valeur technique du match mais bon c’est la petite CE avons pas le niveau pour exister en Champions cup

    J'aime 19
    J'aime pas 6
    • FLAT 6 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      ni en top 14 d ailleurs !!

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  22. JL BP 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Les jeunes ont été à la hauteur… eux oui. Danglot qui mérite plus de temps de jeu, Coulon a été intéressant en 8 et Halagahu a défendu comme un lion en 1ère mi-temps.

    J'aime 34
    J'aime pas 1
  23. RCT SIVOLA 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    5 points. Extra !

  24. PLATON 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Pas de quoi pavoiser mais bon y a la gagne et place aux jeunes
    Mais nous sommes bien ternes

    J'aime 11
    J'aime pas 8
    • Danslaverte 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Un pack en carton, voilà ce qu’on a

      J'aime 13
      J'aime pas 12
  25. Jojo la Taloche 15 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Ce n’est plus le blog des supporters du RCT, c’est le club des aigris de La Garde, ma parole ! Certes, ce n’était pas le match du siècle, mais face à une équipe joueuse, avec des péripéties qui avaient tout du piège, un arbitrage pour le moins surprenant (l’arbitre avait Gigashvili dans le nez sans qu’on sache très bien pourquoi, il sifflait les en-avants quand ça lui chantait, il parlait beaucoup, mais beaucoup trop, etc.), dans la configuration coupe d’Europe et le bonus à 4 essais, après avoir pris le score dès la première minute et n’avoir jamais été mené ni réellement mis en danger, partir avec le bo, trois matches trois victoires bonifiées, déjà qualifié, je trouve que c’est plutôt pas mal…

    J'aime 27
    J'aime pas 2
  26. Vigneron 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Les jeunes halagahu et surtout Coulon font un bon match
    Je suis désolé de dire ça mais Coulon est devant lakafia pour moi
    Halagahu et warion devrait gagner du temps de jeu
    Le petit danglot fait un bon match et pour moi il devrait être devant paillaugue il mérite de faire quelque feuille de match
    Quand à biggar ben je trouve que c’est une sacrée bonne pioche
    Je trouve qu’on a quand même une sacré équipe
    Gros tolofua giga
    Brian warion ou halagahu
    Coulon ollivon isa
    Serin danglot
    Bigard
    Gabin paia waisea kolbe waniqolo
    salles

    J'aime 33
    J'aime pas 2
  27. Sollies83 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    c’était quand même très faible en face… On est bien dans la Coupe Mickey et pas la grande

    J'aime 13
    J'aime pas 27
    • olivier83 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Il est pourtant difficile de la gagner, cette « Coupe Mickey », pas mal de grosses équipes s’y sont cassé les dents dans le passé, il me semble…

      J'aime 22
      J'aime pas 1
  28. johnnybegood 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Vraiment même constat sur ce match et sur les maux qui nous suivent depuis le début de saison…..manque de PUISSANCE COUPABLE… je me demande comment faisons nous et comment allons nous pouvoir continuer sur une saison aussi longue…?????
    Et puis….le manque de niveau de certains (ça fait mal de l’écrire car c’est aujourd’hui un constat) malgré les installations et la structure qu’on dispose.
    ENFIN = LE RECRUTEMENT !!!!!!!!!!!!!!
    Oui on a quelques bon jeunes qui vont perçés (j’y crois et ils le mérite, ils méritent bcp plus de temps de jeu pour éclore) ET SURTOUT = des cadors SVP Président !!!!
    ON PARLE DE TOULON BON SANG !!!!
    Car pour « rebasculer » une bonne fois pour toute vers le très HAUT, faut arrêter de tergiverser et séduire, un MAX de facteur X (l’équilibre financier suivra c’est sûr = vente de places, de maillots etc….)
    – 1ere ligne (1 talonneur + 1 pilier poly)
    -2ème ligne (1 golgoth)
    – 3ème ligne (3 très bon dont 2 TOP JOUEURS)
    – un arrière de métier
    – un premier centre Atomic (…….Rieko IOANE…..???)

    J'aime 7
    J'aime pas 9
    • Talon 17 janvier 2023 at 17h- Répondre

      D’après toi il faut recruter 8 joueurs, je ne parlerais pas du salary cap, mais seulement de l’effectif d’un club du top 14. Il est de 35 jours professionnels, c’est des professionnels bien sur que tu veux recruter pas des amateurs. Comme notre effectif est complet il faut qu’il y ai 8 départs. Qui ? Bien sur des fins de contrat sinon indemnités à payer. Et même tu ferais partir qui en professionnel ? Je t’en donne 2 Parisse et Bastareau il en faut encore 6… Donc discours impossible.

  29. Anenath 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Sans jouer les rabats joie, faut vraiment que bath soit tres faible pour se prendre 35 points contre un rct encore plus faible bref aucun enseignement sur ce match si ce n est les 5 points

    J'aime 7
    J'aime pas 15
  30. Tchicboom 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Que n’aurait on dit si on avait perdu !!!! Tous ceux qui critiquent systématiquement devraient aller sur le terrain….. Parce salute….

    J'aime 32
    J'aime pas 4
    • Danslaverte 15 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Donner son avis, être mécontent, c’est aussi ça être supporter. Être lisse, être un béni oui oui, sans caractère et tout approuver c’est une autre manière d’être supporter aussi…

      J'aime 5
      J'aime pas 7
      • Talon 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

        Entre être béni oui oui et faire parti des éternels frustrés, des insatisfaits, des rabats joies, des aigris, des jamais contents, des râleurs, il y a la raison, c’est à dire aussi dire que c’était bien. Nos jeunes espoirs (Warrion, Halagahu, Danglot, Coulon, Salles, Rabbu, etc.) ramènent d’Angleterre une victoire bonifiée, et il y en a qui trouve encore à critiquer, à lâcher leur venin, à minimiser la victoire, à rabaisser notre équipe, nos joueurs. Tout n’est pas parfais loin de là mais on a été meilleur que l’adversaire c’est le principal. Et surtout demain est un autre jour, apprécions le jour présent.

  31. enervé 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    si le jeu de rugby ne comportait pas des phases de mélées et de conquetes en touche je dirais bravo le RCT …. aujourd’hui je suis encore sur ma faim et ça dure depuis des semaines quelque soit le talonneur et les autres
    saison mélancolique et triste pour ce club si un spécialiste des avants ne se montre pas rapidement aux entrainements

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Talon 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Tu as vu le match ? Les conquêtes en touche ?????????????? Il n’y a eu qu’un lancement pas droit pour le reste on a tout gagné… En plus nous avons marqué 2 essais sur touches (1- prise de balle, maul, essai et 2- prise de ballon sur lancé adverse, essais.) Tu plaisantais j’espère quand tu parles des touches de ce match !

  32. ToujourAuSoutien 15 janvier 2023 at 20h- Répondre

    À en croire une grande majorité des commentaires, nous n’avons aucun niveau et gagnons uniquement – comme à chaque fois, cela devient une habitude – en raison de la faiblesse de l’adversaire (comme au Stade Français par exemple, qui fait manifestement partie des mal classés, des « boulets » de notre championnat ?). Pour avoir vu d’autres matchs, de « la grande coupe », le niveau n’est (souvent) pas beaucoup plus haut, la différence pas si grande que ce que certains affirment céans… Quant à certains des « vainqueurs » de ce week-end, ils étaient bien loin d’être glorieux ou juste au « niveau », ne serait-ce que les fois d’avant… Ça commence à être un brin usant, ces salves de tirs nourris sur notre équipe ! Une victoire à cinq points et des jeunes qui apprennent dans l’adversité… et puis ça fait toujours plaisir de gagner chez la perfide Albion : avec une réalisation Britannique qui omet une nouvelle fois de montrer les images gênantes, les fautes flagrantes ou bien, encore plus ahurissant, le départ d’une action demandée par l’arbitre à propos d’un essai Anglais entaché d’une faute initiale commise autour du ruck… jamais pu voir l’action en entier avant la validation, et puis soudain un angle qui réapparaît, tout de suite après, de façon fugace (fort heureusement pour Bath) toujours tordant…

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  33. Danslaverte 15 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Le stade français était l’arbre qui cachait la forêt. Où sont les autres matchs de référence cette saison, où ??

    J'aime 6
    J'aime pas 8
    • Hervé31 15 janvier 2023 at 22h- Répondre

      Je pense surtout que c’est le SF qui a trébuché, et vu la dynamique actuelle ça ne se reproduira….. Qui plus est les joueurs sont hyper motivés pour offrir a Gonzalo la plus belle des sorties….. En général, cet état d’esprit a toujours fonctionné au SF. Seul club de france a être titré en auto-gestion.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  34. queue de tigre 15 janvier 2023 at 21h- Répondre
  35. Moco2 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

    L’article sportif du journal la Provence résume bien la situation du RCT :  » fort avec les faibles ^ et moi je compléterais : faibles avec les forts et les moyens. Les pouces rouges vont fleurir, ça me donnera une idée du nombre de bourricots qui nient l’évidence.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  36. Publicité