Toulon bat des records en terme de changements d’entraîneurs cette saison
Toulon bat des records en terme de changements d’entraîneurs cette saison
Le jeudi 6 avril 2017 à 11:48 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe évoque les nombreux changements effectués cette saison par le président Mourad Boudjellal au sein du staff du Rugby Club Toulonnais.
Trois entraîneurs différents au RCT en une saison, c’est donc
- autant que le nombre de victoires du club Varois à l’extérieur toutes compétitions confondues.
- autant que le nombre d’entraîneurs à Toulouse en 25 ans
- autant que les clubs de foot de Lille et Lorient cette saison
Au total, Toulon a connu six adjoints différents, à savoir Jacques Delmas, Marc Dal Maso, Steve Meehan, Mike Ford, Richard Cockerill et Matt Giteau.
Cette saison, la durée moyenne d’un entraîneur à Toulon est de 126 jours, autrement dit quatre mois et six jours. Diego Dominguez est resté en poste seulement 90 jours tandis que Mike Ford a passé la barre de 160 jours.
Publicité
11 Commentaires
DUR DE PASSER DERRIÈRE BERNI
VOYEZ , par exemple !!… Et bien , les voilà *les vrais chiffres* qui parlent tous seuls d’eux mêmes , de nos grossières erreurs commises de cette saison et qui provoquent comme je vous l’écrivais quelques articles plus bas , dorénavant *la grosse Risée* non seulement sur la belle renommée sportive de succès que nous possédions auparavant , mais surtout sur nos choix de recrues de Managers . Et ce du reste , dont il n’y a encore pas si longtemps que cela , sur d’autres presses sportives . Et bien , SOYONS FOUS !!.. Régalons nous en , à présent !..
@DON GABY :.. HEI OUI !.. On ne le répétera jamais assez !.. Et du reste , bon nombres d’entres nous s’y attendaient également . Je n’ai surtout aucune crainte là dessus . Néanmoins , la grande question peut être que nous nous poserons toujours plus que jamais : » Pourquoi n’a t on pas voulu laisser continuer l’aventure à *Mignoni et Delmas* ?.. » *POURQUOI , BON DIEU ???…* Moi je suis maso , ça me fait du bien , d’y repenser , VOYEZ !!!…
Il y avait tout à la maison Pierre et Delmas mais non ……
Mourad ce fut une grosse erreur ..
+1000 Michel 🙂
Attention:
Mourad ne voulait pas du dépaet de PM. PM est parti car Lyon lui offrait le poste de N°1. Toulon ne lui offrait pas.
Il est donc parti.
Mauvais timing oui, mais ce n’était pas la volonté du RCT de ne pas le prolonger.
C’est donc bien différent.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le départ de PM était-il regrettable ? Oui.
Mais un terrain d’entente n’a pas été trouvé.
tant qu’on n’est pas satisfait, on change.
c’est pas plus mal comme ça.
les joueurs sont en droit de dire ce qui ne va pas au boss !
Hors sujet, mais sujet à discorde ici…
L’ancien international irlandais, Tony Ward, est revenu sur l’élimination du Rugby Club Toulonnais de la Champions Cup.
Tony Ward, vous connaissez ? Sans doute pas si vous êtes nés à partir de la fin des années 90, et pourtant : cet ancien demi d’ouverture a porté à dix-neuf reprises le maillot du XV du Trèfle, a battu les All Blacks avec sa province du Munster et terrassé l’Afrique du Sud avec les Lions britanniques et irlandais. Pas le dernier venu donc, et un ancien dont la parole compte. Voilà pourquoi le très sérieux Irish Independent a fait appel à lui pour commenter le renouveau du rugby local dans un article paru dans le journal.
Ward y salue les performances du Leinster et du Munster, qualifiés pour les demi-finales de la Champions Cup… mais tire à balles réelles sur le Rugby Club Toulonnais, détestant « Toulon et tout ce que représentent ses trois titres de champions d’Europe » :
Si un résultat m’a autant enchanté que les victoires du Leinster et du Munster, c’est bien celui de Clermont qui a passé au fil de l’épée le succès acheté et ce que Mourad Boudjellal représente pour une année de plus au moins (sachant qu’un nouvel arrivage de stars est prévu cet été en même temps que l’arrivée de Fabien Galthié comme coach.
Ward a également son mot à dire sur cette politique des joueurs étrangers, qui ne profite pas à l’équipe nationale tricolore :
Les joueurs étrangers sont partie intégrante du rugby professionnel, ils peuvent amener beaucoup mais voir des clubs fortunés les empiler est insensé. Et si les supporters locaux ne comprennent pas ça, je leur suggère de regarder le déclin de l’équipe nationale.
Pour rappel, Fabien Galthié a pour projet d’être champion de France avec vingt-trois joueurs tricolores sur la feuille de match… Vous y croyez ?
Aussi, avec depuis deux ans un recrutement de bons joueurs de milieu de tableau de Top 14, il savait très bien qu’on ne serait pas Champions.
Après, avec tous ces titres majeurs, on est pas dans la configuration Pau, Grenoble, ou Brive.
La ville et ses supporters en veulent toujours.
Car c’est dur de retourner aux oeufs de Lumps après s’être gavé de Caviar.
Allez Toulon
Au moins on aura décroché quelque chose cette saison avec ce « record ».
+ 1000 Robert tu as tout dit !
Merci@ laclose83