Toulon carbure, Perpignan sombre
Toulon carbure, Perpignan sombre
Le samedi 19 avril 2014 à 19:55 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Irrésistible, Toulon n’a fait qu’une bouchée de Perpignan sur la pelouse du stade Montjuic. Mise en jambe idéale avant la demi-finale face au Munster.
Pas de miracle pour Perpignan. A la lutte pour sa survie en Top 14, l’Usap tombait sur une grosse équipe de Toulon, venue répéter son rugby avant la demi-finale de H Cup, la semaine prochaine (31-46). Malgré une partie intéressante, les Catalans demeuraient impuissants face à la puissance et au talent du champion d’Europe en titre. Difficile de reprocher quoique ce soit à cette équipe perpignanaise, tant les coéquipiers de Rudi Wulf, auteur d’un doublé ce samedi, semblaient largement au-dessus. Le RCT prend la tête du championnat avant sa demi-finale de H Cup.
Le rouleau compresseur toulonnais mettait néanmoins une bonne demi-heure pour prendre ses marques. Le pied de Frédéric Michalak, aidé par le vent, permettait aux Varois de concrétiser la moindre opportunité (8-9, 23e). Loin d’être tétanisé par l’enjeu, Perpignan allait de l’avant, sans vraiment s’occuper du tableau d’affichage. Tout juste punis par un essai de Virgile Bruni (11-16, 30ème), les joueurs de Marc Delpoux répondaient du tac-au-tac grâce à leur talonneur, Guilhem Guirado (18-16, 34e).
Aller gagner à Clermont pour se maintenir
Un essai qui avait l’inconvénient d’énerver des Toulonnais, jusqu’ici encore à demi-sommeillant. Le RCT accélérait et inscrivait trois essais en l’espace de vingt minutes. Un premier coup de massue porté par Steffon Armitage juste avant la pause, commençait à ébranler le courage des Usapistes (18-19, 41e). Rudi Wulf, se chargeait d’enfoncer le clou avec un doublé à l’heure de jeu, pour donner à la victoire toulonnaise, une allure de raclée (21-43, 60e).
Le sursaut d’orgueil catalan n’y changeait rien, la messe était dite. La mission de Perpignan, déjà très compliquée avant cette réception de Toulon, semble maintenant quasiment impossible. Pour se maintenir en Top 14, l’Usap devra aller faire un exploit retentissant à Clermont, dans deux semaines. L’ASM, on le rappelle, invaincu dans son stade Michelin depuis plus de quatre ans…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
13 Commentaires
C’était pas fait en janvier, qui l’eut cru !
Bisous à marty qui balance « fils de pute » à David :reallypissed: :no:
Marty est une arnaque.
En plus d’avoir toujours été nul, c’est un putain de « dirty player ».
Faux … Marty n’a plus sa jeunesse pour lui. Ce fut un très bon joueur. Sa fin ressemble a celle de son club : pleine de désarroi et de tristesse.
Qui espères tu convaincre ?
au dela de la belle performance colléctive je voudrais souligner les deux dernières performantes de Rudi Wulf qui a souvent été critiqué parfois à juste titre mais qui la fait de superbes matchs . Sinon juste merci à tout les joueurs pour ce qu’ils nous apportent et à fond derrière eux pour la suite .
on aurait du faire taper miko comme y nous on fait une annee allez en prod2 les catalans
Ça m’étonne pas de Perpignan,joueurs détestables(Perez entres autres) publique insultant bref bien joué les gars pour ce resultat.
Mais c’est bon ça :laugh:
on est bien.
Toulon a explosé Perpignan sans forcer et avec une équipe ultra remaniée.
C’est juste parfait.
Les cadres seront en forme face au Munster. Je crois en un doublé de finale, encore une fois, comme depuis 2ans, maintenant.
C’est vrai que dans le XV catalan il y a (et çà ne date pas d’hier) 3 sinistres c…. :Marty ,Perez et Jgenty et qui se comportent comme tels.
GOOd GAME !
j’aime quand un plan se déroule sans accroc,signé hannibal smith.
petit clin d’oeil à T-MAX 😉 😉
et où on mange?petit clin d’oeil à genty,le notre pas le pilier de perpignan :rotfl: :rotfl: