Toulon – Clermont : Deux journalistes du Midi Olympique dévoilent leurs pronostics !

Toulon – Clermont : Deux journalistes du Midi Olympique dévoilent leurs pronostics !

18 septembre 2022 - 16:12

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueille Clermont au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le journaliste du Midi Olympique, Marc Duzan explique ne pas être emballé par le début de saison du RCT.

Selon lui, l’ASM pourrait s’imposer à Mayol sur le fil du rasoir. Extrait:

« Ce n’est un secret pour personne. Le RCT se cherche beaucoup depuis le début de la saison. Il y a beaucoup d’absents comme Gros, Waisea, Kolbe, Villière… Il y a eu beaucoup de turnovers cet été et cette équipe cherche des repères. On a vu que la charnière Serin – West la semaine dernière contre Toulouse a beaucoup grincé. Il va falloir du temps aux Toulonnais pour trouver leurs repères.

Moi, je vois Clermont l’emporter sur le fil du rasoir avec un grand match d’Anthony Belleau. Un 25 à 23 par exemple. »

De son côté, le journaliste Jérémy Fada évoque deux équipes assez illisibles en ce début de saison.

Il mise sur un match nul. Extrait:

« Ce sont un peu deux équipes illisibles en ce début de saison et on s’y attendait un peu. Il y a eu énormément de changements à Toulon, Clermont est une équipe qui rentre dans les rangs, ils ont fait un recrutement intelligent mais pas clinquant. Il faut voir comment les mecs s’intègrent. Il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer du début de saison de Clermont. Ils perdent au Stade-Français sans ramener ce qu’il faut. Ils gagnent derrière à la maison contre Pau sans convaincre. Ca va être un vrai test pour les Clermontois ce dimanche soir.

Je ne vois pas Clermont gagner à Toulon. Toulon joue à domicile. Toulon a de nombreux absents dont notamment Waisea. Bon maintenant il y a le forfait de Charles Ollivon. C’est dur… Mais pourquoi pas le gros pari du match nul ? Ou alors une victoire sur le fil des Toulonnais grâce à l’entrée en jeu de Facundo Isa dont le retour peut faire beaucoup de bien car en impacteur, il peut changer le cours d’un match. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mieston 18 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Si c’est pour dire que toulon va gagner ça sert à rien de brosser les toulonnais dans le sens du poil , alors moi je vais dire clermont , histoire de faire monter la ferveur populaire mdr

    J'aime 5
    J'aime pas 17
  2. Michel 18 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Pronostic difficile, deux équipes trop tièdes cd début de championnat pour asséner une préférence. Je donne Toulon parce que à Mayol ( rouge et noir aussi oui je sais) et l’électron libre Penaud qui est absent

    • marcelo 18 septembre 2022 at 23h- Répondre

      Vahaamahina, Yato et Slimani sont pas absents ?

      – Tu connais quelque chose au rugby ?

  3. lolo1963 18 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Les Clermontois seront présents dans la dualitéet l’engagement ça peut jouer très vite et vu la défense toulonnaise ! Si défaite ce soir Toulon prendra un coup dans la casquette .
    J’espère que les deux entraîneurs ont fait ce qu’il faut toute la semaine pour que les joueurs soient hyper motivés et donnent le meilleur jusqu’à la fin pour une victoire .

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  4. Mieston 18 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Peut etre qu’en cas de defaite , toulon mettra un peu plus de jeunes , de toutes les manieres , ces deux clubs sont tous deux en reconstruction et les deux doivent se servir de leurs formations pour exister dans l’avenir , ça j’en suis persuadé , pour l’instant pierre et franck gère le present et faire admettre aux toulonnais que les vedettes , c’est finit ça prend du temps , le vedettaria , ça coute la peau des c……… et ça rapporte que dale

  5. Tantbrave 18 septembre 2022 at 23h- Répondre

    Pronostic de Duzan qui a failli se réaliser ….!Mais moi non plus je ne suis pas satisfait
    du jeu Toulonnais depuis le début de saison.Loin s’en faut.

  6. marcelo 18 septembre 2022 at 23h- Répondre

    Le 1er paragraphe était parfaitement juste, étonnament.

    Puis, évidemment patatras, la nullité remonte à la surface : comme si quelqu’un pouvait se poser cette question !?