Toulon-Clermont : Quelques réactions

Toulon-Clermont : Quelques réactions

4 septembre 2011 - 9:41

Publicité

Voici les réactions de Messina, Bastareaud, El Abd et Cotter à l’issue de la victoire Clermontoise à Mayol (0-17).

Geoffroy Messina : « On se crée des occasions lors des vingt premières minutes mais on n’enquille pas. Mentalement, c’est vite devenu compliqué. Clermont n’a pas fait grand chose mais on s’est effondré et ensuite chacun a voulu sauver la barraque. Lundi à la vidéo, on va charger. Après ce match de la honte, il va falloir faire quelque chose à Bayonne. Cette défaite me rappelle celle de Montpellier en mai. Je ne pensais pas qu’on était aussi fragile. »

Mathieu Bastareaud : « On est forcément déçu et abattu, mais ce n’est qu’une défaite. A nous de nous rattraper à Bayonne. Les sifflets font très mal mais il faudra s’en servir et les garder dans un coin de la tête. »

Joe El Abd : « Nous sommes très déçus et très énervés. Il faudra la vidéo pour comprendre ce qui n’a pas marché. Personnellement, j’ai peur de revenir la même saison que l’an dernier après la défaite à Bayonne. Il faut se reconcentrer et aller à Bayonne avec un gros état d’esprit. »

Vern Cotter : « J’ai été agréablement surpris par mes joueurs. Il y a eu du liant entre les jeunes et les anciens cette semaine. On a fait preuve d’une belle envie et d’efficacité. Ce match, face à un RCT sans réussite, est plein d’enseignements. »

Publicité

  1. JC des BULLS 4 septembre 2011 at 10h

    Si Vern Cotter est content de son équipe, c'est une bonne chose! Certes ils ramène quatre points, mais à part la troisième ligne j'ai rien vu de leur côté non plus!

  2. GéGé 4 septembre 2011 at 10h

    Je cherche les qualificatifs pour ce Match catastrophe et aucun mot ne me viens sortie la tête basse Très déçu

    Dois je en vouloir à l'invitation de deux amis à qui je faisais découvrir l'ambiance autour de Mayol et son antre 😈

  3. fougasse83 4 septembre 2011 at 11h

    tu sais JC cela fait plus dun an que je ne vois pas de fond de jeu au RCT ET meme le peu de jeu de clermont hier est tjrs mieux que celui du RCT QUI A ETE INEXISTANT!

    On est l'equipe du TOP 14 qui se fait le moins de passe qui n'a pas de lancement de jeu et malheureusement hier cela a ete criard qui n'a pas d'ame.

    J'aime mon club mais la je suis degouté.

    O ne se rend compte de plus en plus que l'argent ne fait pas tout et que malheureusement l'enthousiasme de notre president ne peux pas tout devant le manque d'envie de certain;

  4. Luchio83 4 septembre 2011 at 11h

    Des que l ont tombe sur une défense bien placé impossible de passer. Ont a aucun fond de jeu aucune solutions. Normal ont change d equipe tout les ans…il fallait pas s attendre a des miracles.

    Hier soir en regardant bégle Bordeaux je me suis régalé,il ont pas de grand noms mais un putain de gros cœur!!! C est Ca Qu il nous manque a Toulon un cœur .

  5. Hellbo 4 septembre 2011 at 11h

    Messina et Bastareaud n'ont absolument RIEN à faire dans le XV titulaire.

    Messina a été en dessous de tout hier, autant offensivement que défensivement.

    Et Bastareaud est un autobus, incapable de manoeuvrer dès qu'il se fait cadrer-déborder par un gamin de 8 ans, et incapable de se replacer en défense. De plus, il ne sait pas et n'a JAMAIS su faire une passe après contact ! Alors à quoi bon l'envoyer au contact ???

    Surtout qu'il n'a même pas l'impact physique pour franchir et qu'il est attendu par tout le monde !

    Dura lex, Sed lex.

  6. Georges 4 septembre 2011 at 11h

    ➡ 😆 :mrgreen: 😳 ….pour la passe après contact…à des années lumières de la gestuelle du divin SONNY !!!!! 😀 😀 😀

  7. Arno 4 septembre 2011 at 12h

    Et Aubin Hueber, il en pense quoi ? 😆

  8. PVRCT 4 septembre 2011 at 12h

    Je suis en train de revoir le match sur C+ sport. Comment au bout de 20 mns, le RCT ne mène pas à la marque ? Grosse entame, grosse mêlée, de la fluidité… Sans doute que le manque de réussite a vite fait gamberger et que physiquement, les R&N ont vite cramés ?

  9. sylvain-06 4 septembre 2011 at 12h

    il stress pas le bastareaud , "ce n'est qu'une défaite " , c'est vrai mais il faut voir le contenu et là ça fait mal . Passes ratés , ou trop molle , ballons relachés avant ou aprés contact , placages ratés etc….je veux voir la paire kefu (le vrai) avec masson au centre , smith et lapeyre aux ailes et rooney à l'arrière . Dumora (et oui!) avec tillous à la charnière . Et pour le pack , en troisième ligne je veux JVK gunther armitage . Pour le cinq de devant , les mêmes que ceux qui ont débuté le match.

  10. Eric.m 4 septembre 2011 at 12h

    et quand j'entends certains "supporters" qui disaient hier dans le stade que ça allait être une formalité ,etc ,etc….

    un autre à côté de moi qui n'arrêtait pas d'insulter Vosloo , en attendant ce joueur était peut être déja casse c…. quand il jouait à Brive mais au moins les mecs d'en face il les emmerde alors que hier on s'est même pas fait respecter mais que voulez vous ,quand on est déjà cuit au bout de 20 minutes ……………

  11. Jay83 4 septembre 2011 at 13h

    Sylvain, je suis d'accord avec toi pour la 3ème ligne, Gunther mérite un peu plus de match, et Tawake au temps contre Biarritz il était pas mal au temps hier il s'est vite fatigué, au bout de 20 min il donnait l'impression d'être mort, mais bon ce n'est pas le seul, Samson aussi s'est vite fait dépassé…mais bon en faite ils se sont tous fatigués individuellement en essayant tous à leur tour de sauver la maison…Ensuite normal clermont était plus frais physiquement et se sont fait un plaisir de les manger…

  12. serge 4 septembre 2011 at 13h

    D'accord avec Hellbo pour Basta tout le monde l'attendait comme le messi mais moi j'y crois pas en ce gars et pas depuis hier, j'ai déjà posté des com à ce sujet et je pense pas du tout que se soit la super recrue que tout le monde voulait, c'est vrai c un bus et rien d'autre droit devant balle en main, certain ont critiqué SBW car il cherche à faire monter les anchères mais SBW est un super joueur et depuis son départ c'est plus ce que c'était, des joueurs comme lui t'en a un tous les dix ans. Je pense que David Smith est une bonne recrue et qu'il fera un bon championnat.

  13. lecastellan 4 septembre 2011 at 13h

    Tout est à revoir dans l’équipe. Il faut commencer par leur réapprendre le B.A. BA du rugby. Ils ne sont même plus capables de jouer un rugby simple. Ils ne maitrisent pas les mêlées, ils ne savent pas faire une touche (ils perdent lamentablement la touche la plus importante du match, à 5 mètres de l'en-but sur un temps fort), ils ne savent pas dérouler le jeu jusqu'aux ailes, ils ratent trop souvent les placages, ne savent pas plaquer à deux (un qui plaque, l'autre qui gratte). Franchement, s'ils ne savent pas jouer compliqué, qu'ils jouent simple.

  14. Toffe 83 4 septembre 2011 at 13h

    On se demande surtout se qu'ils foutent a l'entrainement car physiquement on est a la rue tactiquement on est au niveau zero

  15. Kritik 4 septembre 2011 at 13h

    Serge, Bastareaud fait ce que le coach lui demande faire, c'est annoncé. les autres se mattent en position pour déblayer avant qu'il prenne la balle. On lui demande à chaque fois de s'engager et il le fait avec plus ou moins de réussite, mais c'est trop souvent stérile. notre ligne d'

  16. rctrop 4 septembre 2011 at 13h

    On est bien d'accord lecastellan ..!je l'avais dit aussi Ils ont plus de rugby et puis c'est TOUT ..! 😈

  17. Kritik 4 septembre 2011 at 13h

    Serge, Bastareaud fait ce que le coach lui demande faire, c'est annoncé. Les autres gars se mettent en position pour déblayer avant qu'il prenne la balle. On lui demande à chaque fois de s'engager et il le fait avec plus ou moins de réussite, mais c'est trop souvent stérile. Notre ligne d'attaque est stérile. Notre jeu est stérile. D'ailleurs, a-t-on un style de jeu?… La faute à qui? Aux joueurs? NON!!!

  18. yann 4 septembre 2011 at 13h

    vivement le retour de tama umaga

    mais un truc dans le rugby, toutes les penalités manquées, il aurait tout en fond, il aurait gagné le match

  19. lecastellan 4 septembre 2011 at 14h

    PS : ils ne savent pas non plus taper un ballon à suivre (pour les ailiers) lorsqu'ils butent sans arrêt sur une défense à plat.

  20. Cyril83 4 septembre 2011 at 14h

    J'vais faire un petit débrief de comment j'ai vu le match… J'avais ma place pour y assister… Finalement je l'ai regardé sur canal+( un mal pour un bien. )

    Pendant les 20 premières minutes, je me suis dit qu'on aller gagné… j'ai vu du jeux et de l'envie… Ouai… Mais ça a duré 20 minutes… 20 minutes ou l'on ne marque aucun points. Nos buteurs ont été mauvais il faut le dire. 0% dans un match c'est dur, surtout près des poteaux.

    Pour les joueurs, a la télé j'ai trouver Armitage toujours aussi bon ainsi qu'un bon Missoup…

    Pour le reste, Samson est toujours Hors-jeu, ce qui nous a couté pas mal de point, Bastareaud en défense c'est un 15 tonnes qui manoeuvre il se fait toujours déborder ( C'est simple à chaque fois qu'un Clermontois prenez l'intervalle c'était où il y avait Bastareaud. )

    Je trouve aussi que Bruno et Emmanuelli sont cramé… Enfin, ils sont en dessous de Lewis-Roberts ou de nos jeunes piliés.

    Notre charnière… Dumora, 0 pointé au pieds, que ce soit pour trouver les touches, les chandelles ou les pénalités. C'était pas son match.

    Tillous-Borde, je pense qu'il voulait être l'homme qui débloque la situation à lui tous seul et il a fait des mauvais choix. Comme contre biarritz quand il a oublié Loamanou sur son aile. Il est bon mais , il oubli facilement de passer la balle… Dommage pour un 9.

    Je tiens aussi à dire… Qu'après 20 min les joueurs était cramé. Nos soutiens se faisait déblayer par les clermontois. Je trouve pas ça normal d'être KO en 20 min. Alors certes la non réussite au pied a du donner un sacré coup au moral… Mais merde, une équipe pro de top 14 ne baisse pas les bras au bout de 20 min.

    C'est assez désolant ce match, ça m'a fais remonter les spectres des match contre Agen ou Montpellier de l'année dernière…

  21. sylvain-06 4 septembre 2011 at 15h

    oui cyril , et je rajouterais que c'est incompréhensible d'être cramé aprés 20 minutes , alors qu'on nous a vanté la super préparation anticipée . N'y a t'il pas trop de musculation dans leur préparation ? on les voit à chaque fois avec des épaules développées en début de saison , mais il faut aussi le coeur et les poumons pour faire fonctionner tout ça 80 minutes , à moins d'avoir des produits spéciaux ….mais au moins de ce coté là on risque pas un controle positif au vue du match de hier ….

  22. Filou g 4 septembre 2011 at 15h

    Le president choisit des individualites comme pour une equipe de foot, ça permet probablement une reussite marketing, mais c est prejudiciable a la cohesion indispensable a une equipe de rugby. Pour le reste les entraineurs font ce qu ils peuvent avec une equipe qui change tous les ans : jeu simplissime et restrictif, defense a minima … Surtout que defendre avec un

    bastaraus au centre c est pas simple pour le coup!

Comments are closed.