Toulon continue ses promesses… qu’il ne tient pas toujours

Toulon continue ses promesses… qu’il ne tient pas toujours

Le lundi 30 septembre 2019 à 10:48 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Lors de chaque conférence de presse, la chanson est la même : les joueurs sont prêts à en découdre et à faire le nécessaire pour remporter les quatre points de la victoire.

Malheureusement, une fois sur la pelouse, le scénario est tout autre. On l’a encore vu ce samedi contre le CA Brive.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, l’ailier Daniel Ikpefan a continué de promettre des jours meilleurs. Extrait:

« On n’a plus qu’à rentrer et bien travailler. Parce qu’un gros match nous attend le week-end prochain. Contre Brive, on n’était pas tous sur la même page au bon moment. Mais on va gommer ces erreurs parce que je pense que l’on est meilleur que ça. »

Il faudrait désormais passer à l’acte.

Publicité

29 Commentaires

  1. Lou pitchoun provençau 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Sans déconné c’est ahurissant ils tiennent tous le même discours depuis un an (joueurs comme membres du staff)…. A croire qu’on leur à donné un recueil des phrases d’après match rédigé par Collazo en personne. On n’y croit plus du tout. Arretez tout.

    • Besagne 30 septembre 2019 at 12h- Répondre

      Ceux qui ne tenaient pas le. Même discours l’an dernier ont été priés d’allze Voir ailleurs…

  2. desmorct 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    ET encore daniel fait ces matchs au moins il marque des essais,d’autres bien plus chers ils sont justes bons aux barbecues

  3. Don Diego 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    C’est un beau roman, c’est une belle histoire,
    C’est une romance d’aujourd’hui…..

  4. Archibald 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    C’est un beau roman, c’est une belle histoire
    C’est une romance d’aujourd’hui….

    • Jevaisbientoutvabien 30 septembre 2019 at 14h- Répondre

      C’est un beau roman, c’est une belle histoire
      C’est une romance d’aujourd’hui….

  5. jl83 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    tout a fait d’accord on y croit plus, cette équipe n’a pas de colonne vertébrale, le discourt de collazo depuis 1an et demi les maintiens dans ce petit confort, vous allez voir ce que vous allez voir …sauf que comme anne on ne voit rien venir

  6. Ber1962 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Moi je vais tenir ma promesse par contre je vais pas aller à Mayol voir la Rochelle!!!
    Pas une question d argent mais quand on aime le rugby on peut pas regarder un tel spectacle

    • Gg13 30 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Reste chez toi… D’autres iront pour toi

  7. amau74 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Beaucoup de monde tapent sur le staff mais on a surtout des joueurs qui sont pas aux niveaux et certains arrivaient avec un CV et nous coûtent très cher.

    Quand je vois l’adaptation de Schreuder en 2 matchs… il a plus montré qu’un certain gallois en plus d’un an . On peut pas renvoyer Webb aux bulls et garder le sud af? 😉

  8. desmorct 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    SHreuder retournera aux SHarks il sera Capitaine ;c’est vrai qu’il montre une autorite et une implication que nous voyons pas de certains has been qui plombent notre salary cap

  9. Name 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    C’est plus le RCT, c’est la Secte du Temple Solaire!

  10. Cinqdoigtssixbagues 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Je pense qu il faudrait que les médias les boycott aussi histoire qu ils arrête de nous prendre pour des jambons quand ils ne vont plus voir personne peut être qu ils.vont réaliser qu ils sont nuls quand tu dit au bout de cinq journée tu explique qu ils ne sont toujours pas en phase au bon moment a quoi sert les deux mois de préparation ? Comment ubb avec un nouveau staff arrive a produire du jeu avec ses jeunes aussi comment la défense et l attaque de Pau arrive a jouer comment un numéro 10 international n arrive pas a trouver une touche ,pourquoi nous n avons toujours pas de longueur de jeu aux pieds ,pourquoi nous avons un amateur qui s occupe dès lignes arrières

  11. allez toulon 30 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Parlez moins et entraînez vous plus et mieux surtout. Et arrêtez de faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir.

  12. Cristo83 30 septembre 2019 at 12h- Répondre

    J’aurais tendance a dire qu’il faut a un moment réaliser que notre arrière jouait a Grenoble ( prod2 cette saison), nos deux centres a Agen et Biarritz, un aillier qui vient d’Oyonnax, un autre ailier que personne ne connaîssait avant…
    Nous sommes juste au niveau bas top14, prod2…
    Le flop Savea, Ben Teo transparent ,les grosses blessures des recrues étrangères…
    On joue aussi avec notre demi de mêlée numero 5
    On est mal, on est tres mal.
    Et je ne parle que des arrières…

    • Pitoumacfly 30 septembre 2019 at 12h- Répondre

      En effet maintenant le problème vient derrière on n’arrive plus a aligner trois passes et on subit des turn-over ! On n’arrête pas de faire des cadeaux !

      • fort boyard 30 septembre 2019 at 14h- Répondre

        et c’est Noël dans pas longtemps!

  13. SETIF 30 septembre 2019 at 13h- Répondre

    comment pourrait on accorder un quelconque crédit à toutes les déclarations qui s’étalent sur les médias et blogs émanant du président , des entraîneurs , des joueurs et même des supporters à tout crin du RCT à l’agonie …..
    C’est tout simplement impossible , s’il manque des joueurs pour de multiples et bonnes raisons il n’en demeure pas moins que les joueurs en place ont été choisis par le prez , par collazo , que ce dernier officie avec les pleins pouvoirs et la bénédiction du président depuis desmois et des mois …
    On allait voir ce que l’on allait voir !!!! collazo est l’homme de la situation , son projet m’a beaucoup plu , il a un passé qui plaide pour lui , il va faire du RCT une machine à titre etc…etc….d’autres se sont fait virer pour bien moins que cela et que constate t’on ….il est toujours la et avec le soutien indéfectible de l’homme qui fait la pluie et le  » mauvais temps  » ..la situation va en empirant et il est incontestable que la méthode , le discours , la tactique ,le travail ne font pas l’unanimité et que sans adhésion des joueurs , rien n’ira ……on retrouve les mêmes ectoplasmes sur le pré , on joue en fait en étant positif à 13 voire 14 au plus , certains sont tellement dilettantes avec en plus arrogance qu’il ne font preuve d’intérêt qu’au moment du versement du salaire !!!!!!! quelle ambiance !!!!! certains ne cherchent pas du tout à s’intégrer plombant un peu plus l’atmosphère alors que d’autres se sont coulés dans le moule en moins d’un mois ; cherchez l’erreur . La faute à pas de chance , la faute vient de l’autre eh bien non , la faute vient des deux grands responsables et que les circonstances atténuantes ne sauraient être seules à prendre en compte …il y aurait lieu de procéder en premier lieu à une auto critique et à une remise en question de ces deux éléments et que l’on ne vienne pas reparler du passé pour tout pardonner ……on ne vit pas que sur le passé et le meilleur d’hier peut vite devenir un has been , pourquoi donc accorder un quelconque crédit à ceux qui nous promettent que demain nous fera rêver ; chimères . Il n’est pas facile de descendre de sa hauteur pour se remettre en question et remettre les mains dans le cambouis quand on se prend pour ce que l’on est pas où plus …

  14. ralfin 30 septembre 2019 at 14h- Répondre

    COMMENT VEUT ON voir un grand rct,quand on voit le recrutement des 2 dernières saisons,l an dernier,on perd:radradra,ashton,nonu remplcés par savéa,recruté a prix d’ or,dont tous les specialistes savaient qu’ il n’ etait plus que l ombre du joueur qu’ on avait connu,cette année,on perd :bastareaud,tuisova,fekitoa,nakosi,trin dhuc,pietersen remplacés par:milner skudder,(dont on sait qu’ il est indisponible jusqu en decembre ,sans savoir s’ il retrouvera son niveau,apres sa blessure)cordin(un jeune grenoblois,doué,mais loin du niveau de ces predecesseurs)dachary(de pro2)heriteau(un espoir au centre,qui reste a confirmer)dakuwaqa(un fidjien,loin semble t il d un tuisova ou nakosi)et paia’aua(un jeune espoir australien) et heem(un ailier interessant)comment peut on croire que l on va flamber avec un tel recrutement,peut etre un super coach peut bonifier son groupe,mais jez crains que super coach soit ailleurs qu au rct

  15. Pierrot-de-Nice 83 30 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Moi je dis bravo, on voit que ça réfléchit pendant la nuit…..

    • lecuréduXV 30 septembre 2019 at 18h- Répondre

      vous, M Pierrot de Nice même le jour malheureusement vous avez du mal à réfléchir
      A part reprendre tous les posts sensés, et se moquer des gens vous ne parlez pas du jeu, de l’organisation , des faiblesses du rct , des forces ….
      Je me demande même si vous regarder les amatchs et si vous avez la TV et canal parce que au stade cela fait bien longtemps que vous n ‘y allez plus.

    • ralfin 30 septembre 2019 at 19h- Répondre

      sacré pierrot,tu ne changeras pas,meme devant l’ evidence ,tu continueras ton petit jeu préféré,qui est de critiquer ou parodier les commentaires des autres,a mon avis si tu joues,ça t apporterait plus,ça ferait travailler la reflexion,je te charie et te taquine un peu,mais reconnais que tu le cherches bien
      tous les supporters voudraient voir le rct,collazo et le président au firmament et victorieux,mais relever les erreurs répétéesfait partie d une analyse constructive et evolutive,qui montrent une certaine légèreté parfois dans la manière de recruter,de coacher et de gerer le club depuis 2 ans,le temps ou l on pouvait tenter des coups de poker sur le recrutement est révolu,nous n’ avons plus les moyens et la marge pour etre approximatif dans les choix comme le sont le president et le coach,la machine a champion va se gripper sans resultats et sans l entourage d un coach,staff et de joueurs charismatiques,hypermotivés et a haut potentiel,désolé pierrot ,c est la réalité d’ aujourd hui

    • Ama 30 septembre 2019 at 20h- Répondre

      T le pere de quel joueur ???

  16. homygod 30 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Notre club brûle et nous regardons ailleurs …

  17. olive91 30 septembre 2019 at 17h- Répondre

    le RCT du moment doit s’employer à se rassurer sur des choses simples basiques surtout en début de saison,après renouvellement de l’effectif.Ex conquête,défense,efficacité du jeu au pied,discipline (catastrophique en Corréze).Cette dernière pouvant se travailler à l’entrainement avec ou sans arbitre.Je me souviens d’une époque pas si lointaine où on savait récupérer nos renvois,où l’alternance était une réalité.Nous avions des joueurs (facteur x) pouvant faire basculer un match (Tuisova) ou une finale (Drew Mitchell).
    Si la vedette sera désormais l’équipe : il nous faudra bcq de patience ?Dés le match amical face à l’UBB : j’ai compris qu’eux ,pourraient faire fort cette année, justement avec un jeu de passes rapides et fond de jeu déjà assez abouti…Ikepefan : un des moins mauvais faisait le fanfaron avt ce match en prétendant que le RCT aller là bas pr gagner et que celui ci jouait le haut du tableau et Brive le bas!Quel manque d’humilité surtout qd on sait qu’on en prend 40!Espérant que désormais l’envie de bien faire et bien mieux soit enfin là.

  18. ayrton83 30 septembre 2019 at 17h- Répondre

    C’est bizarre de voir jouer les anciens « Toulonnais » à Lyon, ils sont transfigurés cherché l’erreur !!!
    La faute à qui aux joueurs ou à l’entraîneur ?

  19. reveur83 30 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Moi, je trouve Dakuwaqa pas mal du tout… Quant à Isa, il semblerait que le sermon de Collazo à son encontre soit mérité. Grosses maladresses, jeu par intermittence, même s’il peut être très bon… Ca ne tourne pas… Mais quel magnifique essai ! Il y en aura d’autres, j’espère…

  20. RCTWINNER 30 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Oui à travers tous ces commentaires on sent le marasme nous envahir, car inutile d’annoncer en avant match des ambitions qui ne peuvent être tenues et surtout mises en place….Concentrez vous sur ce que vous avez à faire, travaillez et optimisez vos ressources, car avec un peu plus de modestie dans vos paroles et de respect pour l’adversaire, vous paraitrez moins ridicules lorsque vous prendrez une déculottée…. Soyez ou redevenez des guerriers c’est l’essence même du club…mais s’il vous plait, mettez y la forme et surtout l’application. Si vous êtes à ce niveau de la compétition, c’est que vous êtes capables de jouer au rugby et de mettre votre force au service du collectif…Laissez un peu votre égo de coté en pénétrant sur le pré et jouez pour le plaisir de jouer….Libérez vous, parlez vous, encouragez vous, soutenez vous….écrivez votre histoire de groupe avant de pensez à la votre et vous verrez que votre jeu sera plus motivant pour aller chercher la victoire, car vous l’aurez acquise en apportant tout le positif, et les supporters seront là pour vous porter et vous soutenir dans les efforts de chaque instant. Reprenez courage et fierté de bien faire les choses, nous vous le rendront encore plus fort, car TOULON se doit de resterparmi les meilleurs.

  21. Juniper 1 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Il est ou le RCT de 2013 à 2015??????

    Il est où Mourad ce rct de fou????