Matt Giteau revient sur sa folle complicité avec Drew Mitchell

Matt Giteau revient sur sa folle complicité avec Drew Mitchell

30 septembre 2019 - 10:31

8 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau a évoqué ses divers souvenirs de Coupe du monde.

Questionné sur le joueur le plus fou qu’il ait connu en sélection, Matt Giteau répond sans hésiter : Drew Mitchell. Extrait:

« Drew Mitchell, et de loin ! Aujourd’hui, il commente à la télévision et malheureusement pour moi, il va débarquer au Japon pendant la Coupe du monde (rires). Je crains le pire, je vais avoir des problèmes. Il n’arrêtait pas de me faire des blagues et d’avoir des idées pour piéger des coéquipiers. C’était le spécialiste pour se planquer derrière des portes et nous faire peur quand on rentrait dans la pièce. Il me surnommait « daddy », me chambrait par rapport à mon âge. J’ai pris cher sur Twitter (rires). Mais il avait ce talent pour nous déstresser à l’approche des grands rendez-vous, toujours la bonne blague. Le rugby restait un jeu avec lui mais il arrivait quand même à passer en mode sérieux dès que le coup d’envoi était donné, c’était impressionnant. Il ne savait pas se préparait autrement qu’en rigolant. Sinon, il se tendait à mort et pouvait en être malade, ce n’était pas bon pour lui. »

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 30 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Mat tu veux pas revenir reprendre les reines de cette equipe?????TU remettrais du baume aux coeurs, au moins entraineur des 3/4 pour leur apprendre a jouer

  2. jl83 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Quand on voit ces deux là, quelle époque, on est à des années lumières

  3. La Rafale 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Mourad veut monter une équipe compétitive en partant des jeunes du club. Il oublie une seule chose c’est que sans éducateur et entraineur les jeunes ne s’en sortiront pas et l’équipe avec. C’est pas en alignant des bons potentiels qu’on a une bonne ligne de trois quarts c’est en mettant un coach qui sait les faire jouer ensembles. Giteau semblait être celui là après son expérience de 4 mois et une finale jouée.
    Mourad doit se dire que s’il vaut des bons entraineurs il doit les payer c’est sûr que Tillous Borde doit être moins cher que Giteau. Il faut savoir ce que l’on veut.

  4. desmorct 30 septembre 2019 at 11h- Répondre

    QUand on voit ces deux la , faut surtout ce demander comment avons pu descendre aussi bas.Certes il y a des cycles mais la on a du faire de sacrees conneries pour avoir un tel bilan depuis 2ans

  5. allez toulon 30 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Deux extra terrestres. Des génies et surtout des matchs winners. La top classe mondiale. Des mecs comme eux ça n’existe plus.

  6. mayol/canalhistorique 30 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Ils faisaient partie de la ligne de trois quarts Australienne qui avait passé plus de 50 points à l’EDF à Paris. C’est dire.

  7. bar a tin 30 septembre 2019 at 15h- Répondre

    pour ceux qui suivaient les 2 zigues SUR instagram ….PFFFF les afters , after avec pas mal d autres joueurs du rct , les grillades parties, bieres, ou autres conneries meme sportives; aujourd hui c’est pas dequipe et pas de meneurs … pas d after , ca demontre simplement l etat desprit de cette equipe mercenaires savea en leadeur branleur

  8. ayrton83 30 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Et quel essai en finale contre Clermont !!!