Toulon craque à la dernière seconde contre Montpellier

Toulon craque à la dernière seconde contre Montpellier

5 septembre 2021 - 0:10

23 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait Montpellier au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.

Les Varois ont mené durant quasiment toute la rencontre.

Grâce à deux pénalités signées Anthony Belleau à la 3ème et 9ème minute de jeu, les Toulonnais prenaient le score. Mais les Montpelliérains ont rapidement montré du répondant avec un essai signé Julien Tisseron à la 12ème minute de jeu permettant au MHR de revenir au score 6 à 5.

A la 17ème minute de jeu, Montpellier prenait l’avantage grâce à une pénalité inscrite par Benoit Paillaugue (8-6). A la 26ème minute de jeu, Anthony Belleau redonnait l’avantage au RCT grâce à une énième pénalité (9-8). A partir de là, le MHR n’est plus jamais repassé devant au score.

A la mi-temps, les locaux menaient d’ailleurs 12 à 8.

En seconde période de jeu, les deux équipes marquaient chacune leur tour des pénalités. C’est ainsi qu’à la 75ème minute de jeu, le RCT menait 24 à 17. On pensait alors que le plus dur avait été fait par les hommes de Patrice Collazo.

Mais les Montpelliérains n’ont jamais rien lâché et ont su trouver les ressources nécessaires pour inscrire l’essai du match nul via Zach Mercer, face aux perches, à la 79ème minute de jeu.

Le jeune ouvreur Foursans-Bourdette transformait et permettait au MHR d’arracher les deux points du match nul (24-24).

Il s’agit forcément d’un match nul frustrant pour le RCT qui a fait la course en tête durant quasiment toute la rencontre. Mais de nombreux supporters auraient très certainement signé pour un tel score avant la rencontre.

Les Rouge et Noir ont montré de la volonté et de la détermination ainsi qu’un bel état d’esprit. Malheureusement, la défense a craqué une fois de trop en toute fin de match.

Publicité

23 Commentaires

  1. Publicité

  2. Juan Smith 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

    On avait tous très peur avant ce match et finalement on est tous dégouté du scénario
    Des difficultés en mêlée et en touche qui étaient prévisible
    Bon aller on n’a pas perdu maintenant un déplacement en enfert suivi d’un match capital contre le stade français
    Normalement l’infirmerie commenceras a se vider

    J'aime 26
  3. Silk83 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Voilà ce qui arrive quand on ne sait pas tuer un match alors qu’on mène quasiment tout le temps….

    J'aime 14
    J'aime pas 6
    • Auda 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

      J’étais au stade et je ne vois pas bien comment on aurait pu tue le match en n’ayant aucun ballon d’essai …

      J'aime 40
      J'aime pas 3
    • Auda 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

      J’étais au stade et je ne vois pas bien comment on aurait pu tue le match en n’ayant aucun ballon d’essai …

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  4. Pitoumacfly 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Dommage … Dégouté mais on peut être fier du groupe ! Surtout que certains annonçaient une débandade …
    Ils se sont malheureusement relâché avec le gong !

    Par contre je n’ai pas compris pk eux ils ont eu le 50/22 en deuxième mi temps mais pas nous lors de la première partie…

    Certaines décisions arbitrales étaient un peu bizarre…

    J'aime 16
    J'aime pas 19
    • Dagobert71 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

      Pour le 50/22, notre mêlée n’était pas dans notre camp et on a rentré le ballon dans notre camp pour chercher la touche. Donc pas correct pour la règle du 50/22. Et eux la touche était à la limite dans leur camp donc le coup de pied avec rebond en touche est valable pour le 50/22.

      J'aime 25
      • Pitoumacfly 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

        Ah ok je vais mettre du temps a voir la subtilité…

        • Pitoumacfly 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

          Merci Dagobert pour l’explication !

        • Keskonfaitchiez 5 septembre 2021 at 08h- Répondre

          C’est pourtant bien expliqué….

          J'aime 3
          J'aime pas 3
    • Diabollo83 5 septembre 2021 at 08h- Répondre

      Si c’est un joueur de ton équipe qui est dans le camp adverse qui te passe le ballon alors que toi tu es dans ton camp le 50/22 ne s’applique pas. Mais il me semble que pour eux c’était aussi le cas donc il n’aurait pas s’appliquer. En plus du coup de pied de ngandebe direct en touche hors de ses 22 ça fout les boules.

    • Dede le premier 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

      Il faut voir la ligne des 50 comme la ligne des 22, c’est la même règle mais 28 mètres plus loin et avec une sortie indirecte dans les 22 adverses.

  5. Ju 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Devant ça a tenu malgré l’infériorité sur le papier par contre apres le 10 personnes… tous à plat que du jeux au pied c’etait ping pong rugby…

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  6. Jfs 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Le match fait évidemment chier. Mais perso j’ai vu de belles choses et je suis agréablement surpris par les recrues. Et encore plus par le talonneur américain. Ils ont manqué de repaire et de vécu collectif. Surtout en défense. Mais je suis satisfait. Il ne faut pas oublier qu’il manquait une grosse partie de l’ossature, qu’il y avait beaucoup de recrues et des joueurs qui revenaient depuis un an de blessure. Je pense que lorsque tout le monde sera présent, ça ne sera pas la même histoire du tout. Et que dire de cette ambiance de feu a mayol. Putain que ça fait du bien.

    J'aime 37
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 5 septembre 2021 at 00h- Répondre

      Entièrement d’accord !

      J'aime 18
      J'aime pas 1
  7. Don 5 septembre 2021 at 01h- Répondre

    Les joueurs se donne a fond et voir Belleau le visage en sang en est la preuve… Par contre la mélée du RCT qui recule en plus sur la dernière mélée et ça a la maison c’est pas tolérable…Van der Merwe et l’international USA c’est pas le Top…Et surtout pourquoi ça joue pas avec l’arrière qui a des cannes de feu..???Et Kolbe il va faire quoi si il a 2Ballons par match…??Et si tu joues encore comme cela c’est encore une tôle contre le ST et ça même avec les absents revenus…

    J'aime 8
    J'aime pas 8
  8. Michel Fery 5 septembre 2021 at 05h- Répondre

    De ton plein avis @Jfs !.. Oui !.. Surtout pour le *fait chier* . ;-)) Sauté de mon fauteuil , en tapant très fort du pied par terre à la 80 ème !.. Put… pourtant jusque là , comme je les ai vu beaux nos 4 points dans notre poche !..

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  9. desmorct 5 septembre 2021 at 06h- Répondre

    On a resiste malgre le manque de joueurs,mais le mhr a fait le jeu que nous adorons c’est a dire le frontal et la nous savons bien defendre,le peu de ballons qui ont ecartes etions a la rue.Content de voir le retour des drapeaux en tribunes, de revoir cedric au micro,de revoir belleau qui relance la concurrence en 10,par contre zero jeu mais bon cela fait 3ans hormis notre tout droit permanent et meme avec des canes derriere il y a rien,donc match nul equitable

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Diabollo83 5 septembre 2021 at 09h- Répondre

      D’accord avec toi pour le défense collective qui me fait très peur. En début de match Montpellier écarte et a failli marqué sans un retour du bout du monde de Moretti. Quand on regarde le placement de notre ligne de défense ça fait peur. On a l’impression d’être toujours deux ou trois de moins en défense que la ligne d’attaque adverse. Et qu’on me dise pas que c’est à cause du 50/22 car dans les autres matchs de la journée je n’ai pas vu de défense aussi faible.
      Donc en fait on a des individualités (beau plaquage offensif d’Attila) mais pas de collectif. Et ce même en défense. Pourtant il me semble que quand une équipe n’est pas prête elle commence par bosser la défense…

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  10. platon 5 septembre 2021 at 07h- Répondre

    il y avait des c…..et du cœur et ça aurait pu passer mais l offre de jeu est quand même très limitee

    J'aime 12
    • Keskonfaitchiez 5 septembre 2021 at 08h- Répondre

      C’est même une honte ce jeu..
      Je me suis 10 fois plus regale en suivant Vanne Grenoble

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  11. Jeanfrançois 5 septembre 2021 at 09h- Répondre

    J ai trouvé que devant notre pack à fait son match, c est lui qui a maintenu l équipe, derrière c est plus que limite, j ai trouvé notre 15 très bon, j ai pas compris pourquoi collazo le remplace alors que c’était le meilleur joueur parmi la ligne des arrières, cordin me casse les couilles, nous avons 3 points monsieur veut jouer vite pourquoi pas mais pas de cette façon il a fait n importe quoi et nous avons perdu 3 points!!! Merci cordin..
    Nous marquons pas d essaie, mais ça ce n est pas nouveau, il ne fallait pas s attendre à une totale transformation de l équipe, c est impossible, j ai aimé l engagement, belleau fait un très bon retour après cette longue absence, alors c est vrai tout n a pas été parfait surtout derrière, pour les habitués du blog vous savez se que je pense de collazo, bref…
    Je me dit que si l équipe se responsabilise comme hier soir plus , si l équipe mais la même volonté intensité envie avec les joueurs qui vont entrer… pourquoi pas!!!! Je veux y croire , après si on perd à Toulouse on s en fou, bien sûr pas d humiliation mais perdre se n est pas grave c est Toulouse, après nous recevons Paris là il faudra gagner !!! Allez Toulon continuez à vous envoyer comme hier soir avec les entrants derrière a pourrait devenir intéressant !!!!!! Allez aujourd’hui je suis en pleine positivités, j ai aimé l engagement et l envie de notre équipe hier soir c est déjà un beaucoup mieux par rapport à l année dernière alors rêvons !!!! Rêvons je veux y croire !!!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  12. TIBERE 5 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Erreur de coaching dans les 10 dernières minutes
    Montpellier fait rentrer WILLEMSE et TOULON fait sortir ALAIN’USE
    La mêlée est defoncee
    Essai

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  13. bbkc 5 septembre 2021 at 13h- Répondre

    J’ai vu du sang, de la sueur et des larmes (de rage), donc étant donné le contexte, ça m’ira. Frustré par le nul mais on s’attendait à bien pire.

  14. Publicité