Toulon devant la commission du Salary Cap à cause du salaire d’un joueur

Toulon devant la commission du Salary Cap à cause du salaire d’un joueur

Le mercredi 29 juin 2016 à 11:22 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

presentation-rct-mayol-16 (1)Lors d’un long entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé que le club était convoqué devant la commission du Salary Cap.

Le patron Varois affirme que le salaire du troisième ligne Géorgien Mamuka Gorgodze pose problème selon la commission du Salary Cap. Extrait:

« Il faut savoir que la Ligue, sur Toulon, s’est octroyée le droit de revaloriser les salaires. On me dit que vous avez dépassé le salary cap, de pas beaucoup, de 100 000 euros parce qu’on estime que Gorgodze vaut 100 000 de plus. Mais ce n’est pas vrai, il n’est pas payé 100 000 de plus. Mais je vais me retrouver devant une commission car ils estiment qu’il devrait être payé pareil à Toulon qu’à Montpellier. Ça fait rire, mais en clair, c’est pour nous emmerder. Surtout quand on sait que c’est le cabinet de commissaires aux comptes de Lorenzetti et Michelin, ça interpelle… »

Publicité

20 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 29 juin 2016 at 11h- Répondre

    Sur qu ils N ont pas fini de mettre des bâtons dans les roues , triple champion d Europe et meme tête de chapeau au précédent tirage . Mais ils ne nous enlèverons pas trois titre Européen !!!

  2. Hervé 29 juin 2016 at 11h- Répondre

    Il est gonflant avec ses allégations et sa paranoïa sur les commissaires aux comptes ! ce sont des boites indépendantes qui auditent les comptes des sociétés, indépendamment de qui est l’audité; ce n’est pas parce qu’ils auditent aussi les boites de Lorenzetti ou Michelin qu’ils vont truquer les résultats de l’audit. Si on est honnête et qu’on n’a rien à cacher, il n’y aura aucun problème. Faut qu’il arrête sa paranoïa sur tout ce qui touche à Clermont ou le Racing; un de ces 4, si le pneu du bus du RCT est crevé, il serait capable d’accuser Michelin d’avoir fait exprès de saboter notre bus…..

    • Blindness 29 juin 2016 at 11h- Répondre

      Il dit que les boites qui contrôle les comptes du RCT appartiennent à Michelin ou Lorenzetti.

      Terreïs société de commissaire au compte, président du conseil à hauteur de 50 % du capital Lorenzetti. Ce n’est qu’un exemple.

      Maintenant la question se pose si effectivement les contrôles dont tu fais l’objet sont la propriété de tes concurrents … Il n’y a rien de parano la dedans puisque Lorenzetti et Michelin possède bien ces boites.

      • Hervé 29 juin 2016 at 11h- Répondre

        Rien de parano ? à part laisser entendre que les boites en questions sont liées à Michelin ou Lorenzetti, ce qui permet de justifier par avance toute irrégularité trouvée dans les comptes.
        C’est comme quand De Cromières fait des allusions sur la filière Biterroise: on n’accuse pas vraiment mais bon, on laisse supposer des choses et les adeptes de la théorie du complot font ensuite eux-mêmes les conclusions…

        • Blindness 29 juin 2016 at 12h- Répondre

          Il ne laisse rien entendre, il affirme que ses sociétés appartiennent à Lorenzetti et à Michelin … Si la Société X te contrôle, tu tapes son nom sur le net, tu sais à qui elle appartient.

          Après on est d’accord MB voit le mal de partout.

      • Titin la foudre 29 juin 2016 at 12h- Répondre

        Encore des affirmations…gratuites…
        Le dénigrement est devenu la règle dans le PETIT monde du rugby!
        Qui est Peppone là-dedans, qui est Don Camillo?
        Où est la vérité, Jésus??

  3. Blindness 29 juin 2016 at 11h- Répondre

    Là, je m’interroge car hormis une convention collective ou code du travail, rien en France n’encadre les salaires.

    En 2012 un proposition (n°128) a été déposé pour qu’un salary cap soit imposé à l’échelle de l’Europe et Besson en 2008 avait aussi proposé ça à l’échelle national pour le football Français. L’un comme l’autre sont sans suite …

    La FFR et la LNR qu’ils le veuillent ou non sont soumis au droit commun, au code du sport, au droit du travail et tout autre forme de droit Français. Rien ne peut aller à l’encontre de cette état de fait !

    MB n’a qu’à pas se plier et la FFR/LNR n’ont qu’à porté l’affaire devant un tribunal ou tenter de nous exclure du championnat !

    • Titin la foudre 29 juin 2016 at 11h- Répondre

      C’est facile de donner des conseils de ce genre!
      trop facile pour être réaliste…
      Y a qu’à…faut que…
      Arrêtons!

      • Sir wilko 29 juin 2016 at 11h- Répondre

        C est sur que la ligue est réputée pour disposer de juristes d exceptions. Il suffit de voir la défense pour maintenir la mise à disposition quasi gratuite des internationaux et le dossier du grand stade mène de main de maître

      • Blindness 29 juin 2016 at 12h- Répondre

        J’ai dit que dit que c’était facile ? C’est sur on ne va pas au tribunal comme acheter un paquet de cigarette …

        Maintenant il faut savoir si on est dans son bon droit ou pas et c’est bien la teneur de mon message qui commence par je m’interroge …

        D’ailleurs MB va devant la commission européenne, au sujet du SC et du JIFF parce qu’il s’ennuie !

        • Titin la foudre 29 juin 2016 at 12h- Répondre

          Le PROBLEME ,c’est qu’il y va (s’il y va vraiment??) TOUT SEUL!
          A force de s’isoler de tous ses collègues personne ne le suit plus…
          Et comme je les comprends…

  4. Cagagne 29 juin 2016 at 12h- Répondre

    De toute façon à toulon on triche avec le salary cap , on magouille les jiffs , on se dopent a l egferalgan codéine , on magouille avec les pharmacies , on a acheter les trois coupes d Europe . Et il parait même que pour l assasinat de Kennedy , Roswell ,la couche d ozone et et la loi el komeri l ombre du rct plane dessus

  5. Jeff 29 juin 2016 at 12h- Répondre

    Moi je ne vois pas en quoi ca les concerne de savoir si un joueur et plus ou moins bien payé que dans son ancien club ou quoi que ce soit. C’est une histoire entre l’employé et l’employeur. C’est du gros foutage de gueule.

  6. jeannot 29 juin 2016 at 12h- Répondre

    fo arreter mourrad laisse tomber tes aller trop vite pour se monde ta trop vite gagner car tes tres inteligent ta compris se qu’il fallait faire et tu la fait maintenant les autres veulent te bouffer car tu les a humillié bravo pour se que tu as fait qui sais tu reviendras avec d’autres cartes sorties de ton chapeau pour encore plus les ridiculisés

  7. jeannot 29 juin 2016 at 13h- Répondre

    moi je t’aime meme si tes un arabe français je suis bien italien français mo iet alors nous avons pas le droit d’étre intelligent

  8. MaaS83 29 juin 2016 at 13h- Répondre

    Savoir négocier un salaire, un contrat c’est la base du sport. Si la commission commence à dire non il faut plus pour un joueur.. c’est comme si ils choisissaient nos recrues à notre place en faites..

    • Blindness 29 juin 2016 at 13h- Répondre

      Surtout si ils savent que tu seras hors salary cap en faisant ça …

  9. Flexionnnnnnnnnnnnn 29 juin 2016 at 15h- Répondre

    Mélangeons pas tout. L’intégration rétro active des primes de finales. Ca OK c’est une chose. Mais là dans le cas Gorgo c’est la LNR qui estime le salaire du joueur. Hallucinant quand même. Si la ligue est si pointilleuse qu’elle aille décortiquer le montage financier qui a permis au Racing de recruter Carter. A combien il est estimé le salaire de Carter ? Et combien il déclare à la ligue Lorenzzo ? Mais Lorenzzo lui il ferme sa gueule sur l’article 9 de la World Rugby…Alors il peut magouiller tranquille. Les valeurs du Rugby…

  10. Jeff 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    Putain que j’aimerai qu’on dise à mon employeur de me payer autant que ce que je touchais avant.

  11. leto 1 juillet 2016 at 15h- Répondre

    Ce qui est surtout incroyable c’est que la ligue se permet de dire quelle somme doit être imputée au salary cap pour chaque joueur. Mais Le RCT ne peut pas payer les joueurs par ailleurs, vu que le club n’a pas de filiale basée à l’étranger et pouvant payer des joueurs dans des paradis fiscaux.
    Au fait, que dit cette commission pour le salaire de Dan Carter alors que Lorenzetti a reconnu le payer par ailleurs?