Toulon engrange de la confiance avant sa finale Européenne contre Bristol

Toulon engrange de la confiance avant sa finale Européenne contre Bristol

12 octobre 2020 - 8:42

0 Commentaire

Publicité

Vainqueur de Montpellier (25-21) lors de la 4ème journée du TOP 14, le RC Toulon a préparé au mieux sa finale de la Challenge Cup, vendredi à Aix-en-Provence face à Bristol Bears.

Le RC Toulon a tenu bon. Samedi, sur sa pelouse de Mayol, le RCT a été bousculé par Montpellier lors de la 4ème journée du TOP 14 mais a conservé sa victoire au prix d’un gros effort collectif (25-21). « L’état d’esprit que nous avons affiché durant les quinze dernières minutes est de bon augure avant la finale (Challenge Cup). On se devait de montrer un autre visage qu’à Toulouse, sur l’engagement, l’état d’esprit. Sans penser à la finale, on devait se racheter et montrer ce dont on était capables », a insisté à l’issue de la rencontre l’arrière toulonnais Gervais Cordin, auteur du seul essai varois. Portés par six pénalités de Louis Carbonel, les joueurs de la Rade ont une nouvelle fois démontré qu’ils avaient un gros mental pour s’imposer dans les matchs très disputés.

Vendredi soir (21 heures), les hommes de Patrice Collazo devront conserver cet état d’esprit pour disposer de Bristol Bears en finale de la Challenge Cup, à Aix-en-Provence. « C’est plutôt positif. J’aime bien quand on gagne les matchs comme ça, sur la fin à trois mètres de la ligne, même si c’est un peu stressant. C’est bien dans la construction d’une équipe. Vu qu’on avait manqué énormément de caractère, voire de tout, la semaine dernière à Toulouse, on s’est remis à niveau », a souligné le directeur du rugby du RCT. A noter que de son côté, Bristol Bears s’est incliné en demi-finale du championnat d’Angleterre face aux Wasps (47-24).

Publicité

0 Commentaire