Toulon espère enfin enchaîner à Mayol ( Source Le Quotidien )

Toulon espère enfin enchaîner à Mayol ( Source Le Quotidien )

1 octobre 2010 - 9:12

Publicité

Après une entame difficile avec notamment deux défaites dans un stade Mayol resté imprenable la saison passée face à Bayonne (22-26) et au Racing-Métro (31-36), les hommes de Philippe Saint-André ont redressé la barre depuis leur large succès face à Agen à domicile, le 11 septembre (41-10).

Le club de la rade a ensuite maîtrisé (26-18) le champion en titre, Clermont, au stade Vélodrome de Marseille avant son déplacement victorieux (26-3) en Isère.

« Castres va venir avec la grosse artillerie »
Mais la cicatrice des deux matches ratés à domicile n’est pas encore tout à fait refermée. « Nous voulons refaire de Mayol une forteresse et signer une quatrième victoire d’affilée », martèle de nouveau le manager toulonnais, estimant que son équipe est « en train de trouver la bonne carburation, même s’il nous manque encore de la vitesse et cette capacité à tuer les matches ».

« Je suis content car l’équipe a retrouvé une âme collective. Cela se voit dans l’agressivité que mettent les joueurs en défense », ajoute-t-il.

Le RCT pointe désormais à la quatrième place du classement, un rang plus conforme aux attentes et à ses objectifs.

Côté castrais, la situation est moins rose. Le club tarnais est 10e, avec autant de victoires (4) que de défaites au compteur. Et les joueurs des entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit sont toujours à la recherche de leur premier succès à l’extérieur.

Les paramètres de la rencontre semblent donc en faveur du RCT mais la méfiance est pourtant de mise dans les rangs rouge et noir.

« Les Castrais ont fait tourner à Clermont mais ils sont restés dans la partie pendant 80 minutes. Comme ils ont perdu, ils vont venir avec la grosse artillerie », prévient ainsi Saint-André.

De fait, les Castrais souhaiteront « avoir le même état d’esprit qu’à Clermont mais avec la réussite en plus », souligne le deuxième ligne Mathias Rolland, ajoutant : « C’est le genre de match que tous les joueurs ont envie de jouer ».

Et pour l’arrière toulonnais Benjamin Lapeyre, formé à Castres, le C.O. connaît certes « un début de saison difficile, mais il faut du temps pour que cela accroche avec les nouveaux joueurs ».

Publicité