Toulon et Clermont connaissent leur programme
Toulon et Clermont connaissent leur programme
Le lundi 13 mai 2013 à 12:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour l’instant, ils ne pensent qu’à la finale de H Cup qui les opposera samedi prochain à Dublin. Mais Clermont et Toulon connaissent désormais leur adversaire en demi-finale du Top, la semaine suivante.
En Auvergne et sur la Rade, on ne parle aujourd’hui que de Dublin, de samedi, de cette finale de H Cup qui alimente toutes les conversations et mobilise toutes les forces des deux clubs.
De chaque côté, exceptée l’effervescence qui va accompagner les rares entraînements publics (mardi à Toulon, par exemple), la semaine sera presque classique avant l’envol vers Dublin et un entraînement à l’Aviva Stadium vendredi, veille du grand jour.
Avant de se tourner exclusivement vers cette échéance, joueurs et staff ont regardé avec une grande attention les barrages en Top, qui ont déterminé leur futur adversaire en demi-finales, une semaine après la finale de Dublin.
Six jours même, pour Toulon, qui sera opposé au Stade Toulousain dès vendredi au stade de La Beaujoire de Nantes. Le lendemain, dans cette même enceinte, Clermont défiera Castres.
Le directeur sportif du club auvergnat, Jean-Marc Lhermet, a déclaré sur rugbyrama à propos de son futur adversaire : « Contrairement à nous, les Castrais vont avoir deux semaines pour récupérer, se régénérer, étudier notre jeu, bien se préparer pour être performants le jour J. Mais je préfère quand même être à notre place qu’à la leur, car jouer samedi prochain une finale de Coupe d’Europe c’est fantastique et on va essayer de gérer au mieux ces deux échéances. »
A l’issue de la victoire des Toulousains face au Racing (33-17), Guy Novès s’est lui souvenu : « Lorsque nous avions été dans cette situation, nous avions misé sur la Coupe d’Europe, au détriment du championnat », a glissé l’entraîneur des Rouge et Noir. C’est son arrière, Clément Poitrenaud, qui a le mieux imagé la difficulté de la tâche : « On va jouer l’une des deux meilleures équipes d’Europe, voire la meilleure. » Il en saura plus, comme toute l’Europe, samedi prochain en fin d’après-midi.
Source: ercrugby.com
Publicité
0 Commentaire