Toulon et sept autre clubs reçoivent un avertissement de la part de la Ligue Nationale de Rugby

Toulon et sept autre clubs reçoivent un avertissement de la part de la Ligue Nationale de Rugby

15 février 2019 - 23:03

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé récemment, le Rugby Club Toulonnais était convoqué en Commission de discipline pour un problème administratif vis-à-vis de la Ligue Nationale de Rugby.

Comme sept autres clubs, le RCT a ainsi écopé d’un avertissement de la part de la LNR pour « non respect des modalités de mise en oeuvre de l’enquête épidémiologique.

Pour rappel, depuis plusieurs saisons, la LNR a demandé aux clubs professionnels de rendre compte avec précision du nombre et de la teneur de toutes les blessures de leur effectif, dans le cadre du suivi de la santé du joueur.

Ces clubs ont remis ces documents avec du retard et sont donc avertis.

Voici le communiqué de la LNR:

« La Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer un avertissement pour « Non respect des modalités de mise en œuvre de l’enquête épidémiologique » (enquête statistique anonymisée sur les blessures) en raison du retard dans le délai de renseignement de ladite enquête à l’encontre des clubs suivants:

– Union Bordeaux Bègles,
– US Carcassonnaise,
– FC Grenoble Rugby,
– USA Perpignan,
– Provence Rugby,
– Oyonnax Rugby,
RC Toulonnais,
– RC Vannes.

Ces décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Brique 16 février 2019 at 07h- Répondre

    Bon, on risque quoi?
    Un procès de Cudmore?

  2. Fery Michel 16 février 2019 at 09h- Répondre

    Et allez ça continu !!!!… AH mais en attendant !.. Pour ennuyer les Clubs pour essayer de tirer deux trois ronds supplémentaires par ci par là pour renflouer les caisses , ça , ils savent faire , n’ayez surtout crainte . Pfff !!!… Mais financer un plan positif bien ficelé pour que notre XV National se porte beaucoup mieux , ce n’est effectivement déjà plus la même musique . Le personnel à ce niveau devient tout à coup restreint . BIEN SUR !.. Continuons de la sorte !..

  3. lecuréduXV 16 février 2019 at 09h- Répondre

    et il fait quoi le staff médical ??vu le nombre de blessés depuis 2 ans

  4. boom09 16 février 2019 at 09h- Répondre

    normal !quand il s’agit de la santé d’un joueur , il est grand temps que le rugby français ne soit plus à la traine dans ce domaine !