Toulon était prêt pour défier Bayonne et a dû revoir tous ses plans

Toulon était prêt pour défier Bayonne et a dû revoir tous ses plans

29 octobre 2020 - 21:45

5 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis mercredi : le match de la septième journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais qui était programmé ce vendredi soir au Stade Jean-Dauger n’aura pas lieu.

En effet, cinq joueurs du groupe professionnel du club Basque ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine, ainsi que deux membres de l’encadrement sportif.

Logiquement, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure.

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin indique que mercredi, le groupe Varois s’est entraîné comme si le match allait avoir lieu.

C’est seulement lorsque la Ligue Nationale de Rugby a officialisé la décision de reporter la rencontre que les joueurs ont été libérés.

Pour cette rencontre, le manager Patrice Collazo allait utiliser le même groupe que celui qui est venu à bout du Castres Olympique, vendredi dernier au Stade Mayol.

Seul le troisième ligne Julien Ory demeurait incertain en raison d’une blessure à un tibia. En revanche, le pilier droit Emerick Setiano était bon pour le service.

En apprenant le report de la rencontre, Patrice Collazo, Bruce Devaux et Isaia Toeava ne se sont finalement pas présentés en conférence de presse comme cela aurait dû être le cas.

Il s’agit du deuxième match reporté pour le XV de la Rade qui a déjà vu son match contre le Racing 92 être décalé en raison des finales Européennes.

Le calendrier étant extrêmement chargé, il est fort probable que le RCT se retrouve dans l’obligation de jouer l’un de ses matches en semaine.

Si ce report n’est pas une bonne nouvelle, il permettra cependant aux hommes de Patrice Collazo de pouvoir souffler après avoir disputé 8 matches consécutivement.

Le week-end prochain, le RC Toulon accueillera le CA Brive au Stade Mayol, un match qui se jouera à huis clos en raison de la crise sanitaire.

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery . 29 octobre 2020 à 22h- Répondre

    Bonne récupération , les Guerriers !.. Cool !.. Et à Donf contre *les Coujous* le week-end prochain .

  2. Marco 29 octobre 2020 à 22h- Répondre

    Bonne nouvelle, les blessés vont se remettre

  3. aiolitre 30 octobre 2020 à 08h- Répondre

    décidément le ciel et blanc ne nous réussi pas :)))
    Bon maintenant faut prendre 5 points face a un Brive qui ne voyage pas très bien cette saison même si le huis clos égalise un peu les chances …. mais en cette période quitte a broyer du noir autant qu’il y ait bonus au final …

  4. Olivier 30 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Et ça fera toujours un doublon de moins. À moins qu’ils mettent ce match en retard pendant le 6 nations…

  5. Fontanieu 30 octobre 2020 à 14h- Répondre

    On devrait mettre en place une victoire sur tapis vert pour les équipes victimes de ces reports….