Toulon – Harlequins: Le RCT est prévenu
Toulon – Harlequins: Le RCT est prévenu
Le mercredi 4 avril 2012 à 17:52 par David Demri
Publicité
Vendredi à 20h45, Toulon reçoit les Harlequins pour un quart de finale de Challenge européen. Un match compliqué pour le RCT qui affronte le tenant du titre et le leader de la Premiership. Ambitieux en Top 14 comme en Challenge, le XV de la Rade souhaite poursuivre l’aventure européenne.
C’est un match de Challenge au parfum de H Cup ! Le RCT va défier les Harlequins à Mayol. Le club anglais a disputé la Coupe d’Europe avant d’être reversé en Challenge grâce à sa deuxième place. Lors de la phase de poule, les Londoniens avaient battu le Stade toulousain au Stadium, 31-24, avant d’échouer à un point de la qualification en quart de finale. Cet échec digéré, les Anglais se sont vite remobilisés: « Nous sommes toujours en course en Challenge et nous avons un gros match qui nous attend » indique Nick Evans, le demi d’ouverture all black des Harlequins, encore incertain en raison d’une cheville douloureuse.
En championnat, le parcours des Quins est impressionnant. Seulement trois défaites en 19 journées. Mieux, ils ont enchaîné dix victoires de suite entre la première et la dixième journée. Le week-end dernier, ils ont remporté le choc face au Saracens. Ce succès a permis à l’équipe de s’installer confortablement en tête du championnat. Le deuxième, Leicester, pointe à six longueurs. Leur place en demi-finale du championnat est quasiment assurée. Ils possèdent 13 points d’avance sur le cinquième à trois journée de la fin de la phase régulière. Les recordmans de victoires en Challenge (3) arrivent donc sur la Rade en pleine confiance. À l’inverse, les Toulonnais se sont inclinés à Brive samedi (défaite 14-9) avec, certes, une équipe remaniée. Cet échec ne semble pas avoir atteint le moral du groupe. Bernard Laporte, l’entraîneur du RCT s’estimait même « content du contenu du match » même si cette défaite met fin à une série de quatre-vingt-trois jours d’invincibilité.
Evans: « Difficile de jouer à Toulon »
Les Harlequins se méfient du RCT: « Ils ont une équipe très complète. Jonny (Wilkinson) est un très grand attaquant, qui sait occuper tout le terrain et Matt Giteau une menace offensive permanente » analyse Nick Evans. Les Varois ont les moyens de bousculer leurs adversaires surtout qu’ils auront l’avantage du terrain. « Il est difficile de jouer à Toulon, encore plus d’y gagner » prévient Evans. Les Anglais présentent également un gros point faible: l’indiscipline. Samedi dernier, contre les Saracens, les coéquipiers de Chris Robshaw ont été lourdement sanctionnés, écopant au passage de trois cartons jaunes. Le match promet donc d’être disputé. Le vainqueur recevra en demi-finale le Stade français ou Exeter.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
ils ne vont pas venir pour visiter la rade les gonzes! il va falloir les agresser d'entrée de jeu pour qu'ils sachent qu'il est impossible de gagner à mayol
de plus le rct doit envoyer un message très fort à ses futur adversaires avec une victoire sans appel.
et bin starlette a la rage!! lol !!ta raison une bonne generale d entrée!tous les anglais au plis!! 😉
😀 ongbak83!!!!,et alors !!j'ai pas raison? tu es pareil…non?
oh oui starlette!!!entre nous faudra sortir le gros match sinon c punition!! 😀
On tape directement en touche, grosse mélée au centre du terrain qu'on enfonce sur 10 metres : Bienvenue à Mayol ! 🙂
😆 ça ravivera des souvenirs pour laporte