Toulon – Highlanders: Quelques précisions au sujet de l’organisation du match

Toulon – Highlanders: Quelques précisions au sujet de l’organisation du match

15 août 2015 - 17:16

5 Commentaires

Publicité

championComme l’annonçait Mourad Boudjellal il y a quelques jours, c’est un match de prestige qui devrait se tenir le 6 février prochain, à Hong Kong, entre Toulon, champion d’Europe, et les Highlanders, champions de l’Hémisphère Sud. La société SL Events a obtenu l’accord des deux équipes, les diffuseurs se frottent les mains, mais toutes les parties attendent désormais le feu vert de la World Rugby, instance qui régit le rugby mondial.

«Nous sommes heureux de confirmer l’accord entre les dirigeants des clubs. La Fédération de Hong Kong doit à présent transmettre son invitation à ses homologues françaises et néo-zélandaises, explique Philippe Spanghero, organisateur de l’événement. Nous attendons également l’approbation de World Rugby pour finaliser ce dossier.» Outre la tenue d’une rencontre alléchante, l’intention d’explorer l’Asie, plateforme financière pour l’heure étrangère au rugby, tout en se rapprochant du Japon, organisateur de la Coupe du monde 2019, séduit bien entendu toutes les parties.

Une fois l’accord obtenu, les organisateurs espèrent pouvoir organiser le match au Siu Sai Wan Sports Ground, stade de 12000 places d’ordinaire dédié à l’équipe de football locale. L’idée serait de diffuser la rencontre en Europe aux alentours de l’heure du déjeuner et ainsi amener tranquillement les amateurs de rugby vers la première journée du Tournoi des VI Nations 2016 et notamment France-Italie. Les Highlanders devraient se déplacer au complet pour l’occasion et le RCT ne devrait déplorer l’absence que de ses internationaux français.

Source: lequipe.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. figatellijean 15 août 2015 at 17h- Répondre

    Pour le supporter lambda qui envisage de s y rendre les tarifs seront majores car ce sera le nouvel an chinois pour le rct ca peut etre tout benefice question rayonnement et ouverture sur le marche asiatique des contacts pourraient etre pris avec de riches sponsors financiers asiatiques et ainsi perenniser l avenir financier du club

  2. Olive 15 août 2015 at 19h- Répondre

    Cette fois MB est passé à la vitesse supérieure. Ça sera un rayonnement énorme et le résultat financier sera surtout lié aux droits de diffusion.

    Pour corriger l’article, je précise que le RCT sera privé de ses internationaux européens, pas seulement les français mais aussi Gallois, Géorgiens…
    Ça mromet tout de même un beau match

  3. provence83 15 août 2015 at 19h- Répondre

    Corsair a déjà commencé son périple à vélo pour rejoindre hong kong, en ce moment il fait un peu de tourisme en Grèce. Parait-il qu’il y étudie les coutumes ancestrales des hellènes. mdr

  4. Coudon 15 août 2015 at 20h- Répondre

    Seulement 12000 places dans le stade ? J’imaginais une autre envergure

  5. Sporting83 16 août 2015 at 06h- Répondre

    Sinon y a bon rencontre !!! Désole ::((