Toulon – La Rochelle : La LNR prendra sa décision ce vendredi matin !

Toulon – La Rochelle : La LNR prendra sa décision ce vendredi matin !

6 janvier 2022 - 12:48

11 Commentaires

Publicité

Le match de la 15ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais est fortement menacé après que plusieurs cas de Covid-19 aient été détectés dans les rangs du XV de la Rade.

Ce jeudi, nous apprenons d’ailleurs qu’une dizaine de joueurs Rochelais sont également contaminés.

Interrogé via Rugbyrama, le président du RCT, Bernard Lemaître a d’ores et déjà indiqué que son équipe n’allait pas jouer ce week-end étant donné que le RCT possède seulement quatre premières lignes de disponibles. Extrait:

« Nous ne jouerons pas. Nous suivons les règles, nous avons adressé tous les rapports imaginables sur notre situation sanitaire et l’indisponibilité de nos joueurs. Nos derniers envois datent de ce midi. Un tableau qui montre que nous ne disposons que de quatre joueurs de première ligne alors qu’il en faut six selon les règles. Si jamais on me dit ‘débrouillez-vous, faites jouer les juniors’, je dirais non ! J’en accepte les conséquences mais on ne fera pas n’importe quoi. »

Mais pour l’heure, la Ligue Nationale de Rugby n’a pas acté le report, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas suffisamment d’éléments pour juger d’un report.

Selon RMC Sport, la décision sur la tenue de ce rendez-vous est donc bel et bien différée à vendredi dans l’attente de compléments d’informations sur les dates de reprise de certains joueurs et de tests (antigéniques) de contrôle à 48 heures de la rencontre.

Si la LNR décidait de maintenir le match, le Rugby Club Toulonnais pourrait déclarer forfait.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. RAPIDO 6 janvier 2022 à 13h- Répondre

    ce n’est que le début des matchs reportés ou perdus par forfait
    pour que la situation épidémique se calme l’omicron doit devenir le remplaçant du delta , si le nombre d’infectés se poursuit avec cette rapidité ça devrait etre le cas dans quelques semaines … et la situation redeviendra plus calme , un signe encourageant est que les réa montent lentement et que les hospitalisations ne sont pas dramatiques , le pass vaccinal sera opérationnel dans la loi dans quelques jours sans avoir prouvé son utilité la suite me dira si j’ai raison ou pas …. et on verra si les inconditionnels de ce pass sauront y mettre un terme ce que je ne crois pas

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • secanto31 6 janvier 2022 à 13h- Répondre

      Bien sûr que tu as raison et on est pas majoritairement pour mais perso je trouve qu’on perd trop de temps avec les non vaccinés, qu’on ne peut pas rendre le vaccin obligatoire. Concernant le Omacron, je pense qu’il est déjà majoritaire ou ça va pas tarder.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  2. Pierre Rivière 6 janvier 2022 à 13h- Répondre

    Si la situation sanitaire reste la même, et que la LNR ne reporte pas le match, le Président l’a dit et il a raison, le RCT déclarera forfait , donc 28 – 0 !
    Lorsqu’on souhaite une bonne année à sa famille et ses proches, on dit toujours, bonne année et surtout une BONE SANTE . Alors pourquoi faire jouer une équipe qui n’a pas les moyens d’aligner 6 joueurs de 1ère ligne ?
    Si cette LNR ne reporte pas ce match, j’estime et ce n’est qu’un avis personnel, ceux qui la composent sont des irresponsables et feront preuve de mépris à l’égard du RCT .

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • Billkm 6 janvier 2022 à 13h- Répondre

      Cela montrera encore une fois que la LNR veut se taper le RCT. Il me semble que le match RCT-UBB a été reporté pour moins que cela…

      J'aime 15
      J'aime pas 5
  3. lemaireaccrochetoi 6 janvier 2022 à 13h- Répondre

    franchement le mec il reprends le club il se tape deux ans de covid.. ça craint

  4. Philou capitole 6 janvier 2022 à 14h- Répondre

    Ou crier avant d avoir mal, si il n y à pas 6 joueurs de 1 ère ligne le match sera reporté.

  5. La Rafale 6 janvier 2022 à 15h- Répondre

    Si vendredi le RCT présente 23 joueurs négatifs dont 6 premières lignes , la ligue peut décider de jouer le match, sauf si La Rochelle a d’ici là d’autres cas. Mais n’oublions pas que le Stade Français a déclaré ses cas le matin du match contre Toulouse, et le match a été reporté à quelques heures du coup d’envoi.
    Je ne sais pas si la Rochelle a tant intérêt que ça de venir à Toulon faire ce match, si ça doit ensuite l’obliger à déclarer forfait la semaine suivante en Coupe D’Europe en cas d’autres joueurs positifs.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. franck0617 6 janvier 2022 à 16h- Répondre

    Supporter du Stade Rochelais, j’estime, et souhaite que ce match soit reporté, d’autant que nous avons, à présent, nos propres cas de Covid….
    RCT/SR; c’est toujours du bonheur, quelque soit le résultat.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Pierre Rivière 6 janvier 2022 à 22h- Répondre

      Merci @franck0617 . Voilà un commentaire intelligent et plein de sagesse . Pour nos 2 équipes, il y a danger de propagation de cet omicron . La 1ère des choses à faire c’est de prendre soin de nos joueurs , qu’ils soient Rochelais, Toulonnais et autres . Tu as raison, les matchs entre nos 2 équipes sont toujours des matchs d’un bon niveau . Pourquoi s’escrimer à faire jouer ce match ? Oui, je connais quelques réponses . La CE, le Challenge, les VI Nations. Et bien tant pis . Il faudra se préparer à jouer en semaine ou bien comme en 2020, tirer le rideau sur les championnats . Difficile à avaler, mais la santé avant tout .
      Salut Ami Rochelais et je croise les doigts pour nos équipes et celles de toute la France .

  7. chavagnat 6 janvier 2022 à 17h- Répondre

    Je pense que la LNR annulera LOGIQUEMENT cette simple partie de Rudby. Ouvrons les yeux la covid c’est depuis 2 ans des millions de morts et la SANTE PUBLIQUE est bien oplus importante ,que ce sport que j’adore. Les rochelais vont être extrémement déçu car il voulait gagner ce match par forfait. Quel scandale. Parce qu’ TOULON, nous on a des valeurs de l’humain et du jeu….

  8. kolbe 6 janvier 2022 à 18h- Répondre

    Si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
    Certains se la voit trop belle d’affronter certaines équipe pendant les doublons