Toulon – La Rochelle: Les arbitres de la rencontre !

Toulon – La Rochelle: Les arbitres de la rencontre !

Le lundi 18 août 2014 à 13:08 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

1009130-arbitres (1)Ce samedi 23 août, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’équipe de La Rochelle au Stade Mayol à partir de 18h30, à l’occasion de la seconde journée du Top 14. La Fédération Française de Rugby a dévoilé ce lundi les arbitres qui officieront lors de cette deuxième journée de championnat.

Ainsi, c’est Monsieur Maxime Chalon (Comité du Limousin) qui arbitrera la rencontre. Il sera assisté de Monsieur Cyril Lafon (Comité Lyonnais) et de Monsieur Sébastien Hebert (Comité des Alpes).

Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Eric Gauzins (Comité Île de France).

Publicité

25 Commentaires

  1. Flex_83300 18 août 2014 at 13h- Répondre

    Tiens ! Celui-ci je ne le connais pas, j’espère que son arbitrage sera correct !

  2. Swan83 18 août 2014 at 13h- Répondre

    Non auteur d’une prestation désastreuse lors du stade toulousain Oyonax ou il aurait dû siffler un essai de pénalité et une pénalité en fin de match en faveur d’oyonoax. Doit se reprendre vite au risque d’être un nouveau Cardona!

  3. Straslonnais 18 août 2014 at 13h- Répondre

    Je confirme les dires de Swan83. Son arbitrage a été juste moyen samedi, et sans deux énormes erreurs d’arbitrage (surtout l’essai de pénalité!!!), Oyonnax aurait dû l’emporter samedi!
    Franchement, il a dit « Je n’ai aucune preuve que le joueur aurait attrapé le ballon », à 1m de la ligne alors que Nyanga empêche le ballon d’arriver… Même sans aucune technologie, la trajectoire était nette. Alors après, c’est sûr, il aurait pu faire en-avant, perdre la maîtrise du ballon, oublier d’aplatir, vouloir le taper au pied, vouloir faire une passe de plus à un joueur imaginaire, vouloir repartir dans son camp, rater le ballon, … Bref, c’était son premier match, espérons qu’il sera meilleur ce weekend!

  4. bison25 18 août 2014 at 13h- Répondre

    A d’ accord ! @Swan83 . Tu m’etonnes que Christophe Urios soit remonté comme une pendule , après . Surtout qu’ ils avaient la place pour pour passer et l’ emporter .1 pt d’ eccart . Dis ??.. Après ça comment ne pas avoir les boules . Ah OUI !…. C’ est vrai , il ne faut surtout plus rien dire maintenant , j’ avais oublié . Hummm ! Pardon .

  5. lolo1963 18 août 2014 at 13h- Répondre

    A intérêt de bien faire son boulot car après l’épisode Cardonna le public Toulonnais ne laisse plus rien passer .

  6. Georges 18 août 2014 at 13h- Répondre

    :reallypissed: :no: …nonchalant…Chalon…alors que tous les arbitres ont obtenu quelques étoiles pour cette première journée..lui caguade…zéro pointé…source le Merdol !!!..cétou…

  7. papaduvar 18 août 2014 at 14h- Répondre

    On se prépare encore des ..Nervous breakdown

  8. garry38 18 août 2014 at 14h- Répondre

    J’ai assisté á ses débuts Samedi… Les commenteurs de rugby plus l’ont trouvé très pro, très pèdagogue, un vrai …comment dire … Presque Poite, je dirai Moite ou Pèche en Mer.. Bref sur la fin du match le brillant pédagogue s’est abstenu de tout commentaire … Mon analyse ? Il favorise l’equipe qui recoit et qui joue en rouge et noir donc y a pas de « pet » ou presque …

    • Georges 18 août 2014 at 14h- Répondre

      😛 ..L’essentiel qu’il ne se trompe pas de couleur samedi..et qu’il ne nous fasse un…. »Zavatta du sifflet » de type Cardonaéen…cétou…Allez TOULON…

  9. PatCracker 18 août 2014 at 14h- Répondre

    Lorsque j’étais en France l’an passé, j’ai suivi sur FR3 dans le sud ouest le dimanche après midi des matches de proD2 et effectivement cet arbitre est un gros adepte de l’arbitrage à domicile, je me souviens d’un match La Rochelle/Pau, oû il ne voyait que les fautes des visiteurs, aussi après coup, d’aucuns de Pau ne se gênaient pas pour le conspuer.
    Mais, je pense comme tout débutant en Top14, il sera brieffé par le chef cornac du sifflet, donc les odieux Toulonnais (il parait même qu’ils bouffent des arbitres en fin de match) ne devraient pas attendre « quoi que ce soit de qui que ce fut »…

  10. ledany84 18 août 2014 at 14h- Répondre

    Est ce que Mr Noves et son staff sont allés remercier Mr Chalon pour les avoir aidés a conserver le gain du match. Souhaitons que cet arbitre reprenne ses esprits samedi car il est capable au vu de sa prestation d’accorder un essaide a La Rochelle si un toulonnais aplati dans son en but pour un renvoi au 22m. C’est grave tout de même d’avoir des arbitres aussi incompétents pour ne pas dire parfois partiaux. Je n’ ai pas sur moi 300000€ pour payer la sanction qui pourra m’être infligée.

  11. Jojo 18 août 2014 at 14h- Répondre

    Ils lui choisissent ses matchs : un « gros » à domicile contre un « petit » à l’extérieur, il n’y aurait pas dû y avoir de problèmes, seulement, Oyo a fait plus que s’accrocher…

  12. Macedonia 18 août 2014 at 15h- Répondre

    Vu en ProD2 l’an dernier a plusieurs reprises. Il est mauvais, à l’image de son arbitrage Toulouse-Oyonnax. Il faudra être très fort samedi pour ne surtout pas être à la merci de l’arbitrage. Eviter la situation de RCT-Grenoble pour la victoire ou le BO.
    Très étonné de le retrouver en TOP 14.

  13. eric.7283 18 août 2014 at 15h- Répondre

    Si on est meilleur qu on les écrasés et qu on plante.
    Comme on doit le faire.
    Y aura pas a discuter.
    Cette année l avantage est mis a l attaque alors ca le fera sans soucis.
    Puis si il veut pas redescendre en pro D2
    Alors faudra qu il soit bon.

    • provence83 18 août 2014 at 16h- Répondre

      « alors faudra qu’il soit bon » moi je veux bien, mais le problème c’est que certains l’avaient trouvé très bon cardonna contre Grenoble et chat échaudé craint l’eau glaçé

    • Matt Gâteux 18 août 2014 at 17h- Répondre

      Éric, Oyo s’est fait entuber sur des situations d’attaque

      • eric.7283 18 août 2014 at 18h- Répondre

        Oui exact! Vous avez raison.
        Mais c est quoi alors son soucis a ce gars?
        Il a peur de la pression mise et favorise me club qui reçoit ?
        Bon de toutes façon la saison dernière on sait fait entuber comme de coutumes… Ça nous a pas empêché de finir 1er… Quand on est au dessus on fini quoi qu il arrive a nos fins.
        Alors on verra bien.
        Toutes manières y en a pas 1 de bon en arbitre,alors lui ou un autre…
        😛

  14. Macedonia 18 août 2014 at 15h- Répondre

    Un ancien joueur.
    ´Http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/02/16/section-paloise-bernard-pontneau-remonte-contre-l-arbitrage,1179777.php´

  15. JMLP83 18 août 2014 at 16h- Répondre

    Arbitrage maison à prévoir, et il me semble que le match se déroule à mayol….de toute façon, nous arrivons même à obtenir régulièrement des arbitrages maison à l’extérieur.

    • provence83 18 août 2014 at 16h- Répondre

      ah bon !! étant de très mauvaise foi j’avoue que l’arbitrage maison à mayol m’irait parfaitement c’est à ce moment là que je trouve les arbitres excellents

  16. figatellijean 18 août 2014 at 17h- Répondre

    Il faudrait cesser les critiques sur l arbitrage malgre cardona et autres cela n a pas empeche le double

  17. jj83 18 août 2014 at 19h- Répondre

    De toute façon il n’y en a pas un pour rattraper l’autre , ce week end j’ai un peu zappé sur tous les match et partout c’était le bordel sur le terrain , des plongeons dans tous les sens , des obstructions , des tirages de maillot des déblayages au delà des ruck , des positions de hors jeu et l’appel systématique à la video pour un oui et pour un non . J’ai pensé , ça y est la saison de top 14 a recommencé , on change rien , on continue . J’ai vu Rougerie abasourdi d’incompréhension quand l’arbitre lui a repproché d’avoir fait de l’anti jeu . Y a pas à dire , tout baigne , on connait le problème , on a commencé à y remédier en favorisant les Jiff , faisons jouer les jeunes formés en France , mais surtout , surtout commençons par avoir des arbitrages cohérents qui permettent enfin de jouer au rugby et de ne pas hacher les matchs . dans toute la saison de super XV qui vient de s’achever il y a eu moins de joueurs couchés sur les rucks que dans la seule journée de top 14 de cette semaine . Souvent les arbitres tournent la tête de l’autre côté pour ne pas voir les fautes . Je pense qu’il doit y avoir une direction technique du rugby en France , qui en fait partie et quel est son rôle

  18. Ludo83 18 août 2014 at 19h- Répondre

    Laissons lui le benefice du doute les copains !!! 😉

  19. ledany84 18 août 2014 at 20h- Répondre

    Je suis OK avec Jj83 et particulièrement lors du match racing Montpellier durant lequel Charteris a fait continuellement de l’antijeu et n’ été pénalisé que d’un carton jaune alors qu’ il aurait du avoir un 2eme jaune soit un rouge pour toutes ses fautes répétées. Quelquefois l’arbitrage est insondable ou les arbitres trop laxistes. Cela dépend du club qu’ils arbitrent…..