Toulon l’emporte au terme d’un match très serré

Toulon l’emporte au terme d’un match très serré

Le dimanche 30 mars 2014 à 8:30 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Toulon-Toulouse-Tillous-Borde-offensif_full_diapos_largeSuperbe match à Marseille où Toulon a dû s’employer pour dominer une équipe toulousaine qui monte en puissance (32-28). Une bonne préparation avant la H Cup.

Toulouse à l’extérieur ces dernières semaines rime inlassablement avec spectacle. Après le match nul glané au Stade français le week-end dernier (27-27), les hommes de Guy Novès avaient décidé de faire plaisir au public du Stade Vélodrome. Le choc face à Toulon a tenu toutes ses promesses et offert un véritable mano à mano entre deux cadors du championnat. Pas de match nul cette fois, mais une défaite cruelle (32-28). Ou une victoire jouissive, suivant le point de vue. Un rythme effréné, énormément d’indiscipline et un scénario haletant jusqu’à la dernière seconde. Le mélange parfait pour un cocktail détonnant.

Le ton était donné dès l’entame avec un début de match tonitruant de la part des Haut-Garonnais. A peine le temps de prendre place queJean-Marc Doussain filait derrière la ligne après une passe à hauteur de Fritz (0-7, 5e). A l’inverse du match face au Stade français, Toulouse ne courrait cette fois pas après le score. Piqué au vif, le champion d’Europe ne trainait pas pour faire valoir sa puissance et revenir au tableau d’affichage. Un essai de Maxime Mermoz, avec à l’origine Fredéric Michalak, homme du match ce samedi (10-10, 20e)

Michalak, première depuis 2009

A l’image de ces deux premiers essais, la suite restait dans la même veine: action, réaction. Michalak, Beauxis. Un duel entre les deux ouvreurs, qui devaient passer chaque coup de pied pour rester au contact. Six pénalités pour le premier, six pour le second. L’un d’eux prenait pourtant les devants, offrant par la même occasion la victoire aux siens. Frédéric Michalak, opportuniste, profitait d’un ballon perdu par Gilian Galan pour aller inscrire son premier essai depuis 2009 (32-22, 67e)

Lionel Beauxis essayait bien de lui rendre la pareille avec deux coups de pied dans les dix dernières minutes, mais cela était insuffisant. Le Rugby Club Toulonnais s’imposait et pouvait remercier son buteur du soir, omniprésent du début à la fin. Les joueurs de Bernard Laporte perdent leur trône de leader au profit de Montpellier mais se dirigent tout droit vers les phases finales. Toulouse, lui, devra batailler ferme et n’arrive pas à enchaîner les victoires. Du spectacle certes, mais une défaite pour Vincent Clerc et les siens. Et la pression se fait de plus en plus pressante pour la qualification.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. toulousaindu31 30 mars 2014 at 08h- Répondre

    Bravo à Toulon et à Toulouse qui se sont livrés corps et âmes pour leur supporters. La défaite est là mais l’envie aussi. Avec ce que j’ai vu Toulon à tout pour gagner le Leinster et Toulouse tout pour rapporter la victoire.

    Un fred michalak sur un nuage et un beauxis excellent

    Bonne semaine à tous

    • Ongbak83 30 mars 2014 at 09h- Répondre

      Que dieu t entende ! Bo match hier soir , 2 belles équipes aussi ! On sera derrière Toulouse contre le munster ! En espérant que l on se retrouve en demie final au vélodrome !

  2. abgrall 30 mars 2014 at 09h- Répondre

    :struggle: vous allez un peu vite en disant que on est qualifiés…j’ai fait les comptes, et sauf victoire à l’extérieur, le match contre le stade Français devient décisif!!! bonjour la pression!
    jacques

  3. jj83 30 mars 2014 at 09h- Répondre

    Grand match avec deux grandes équipes , belle et importante victoire victoire du RCT avec un Michalak qui fait la différence aux points , mais alors entre docteur Jekill et Mr Hyde , qu’il nous a fait peur par moment

  4. Viviane Colin 30 mars 2014 at 09h- Répondre

    Merci a toi pour ce jugement impartial bravo à ton equipe qui nous a talonné toute la partie . Un match comme on les aime !

  5. tpalouf 30 mars 2014 at 09h- Répondre

    oui, superbe match.
    Juste une image, vers la fin, notre première ligne avant de rentrer en mêlée : Fresia, Orioli, Chilachava (Et derrière, il y avait Mikautadzé et Bruni)… Tous issus de notre centre de formation, non ? (sans compter Ciocchi qui était sorti)….

    • lolobat1963 30 mars 2014 at 09h- Répondre

      Oui il y avait beaucoup de jeune c’est bien.. il faudra les faire plus jouer Monsieur Laporte …cela doit être possible avant la fin de rencontre 🙂
      Un match haletant ou on a (flipper) jusqu’à la fin ..
      Il y a encore du travail sur beaucoup de point
      Pas mal de ballon perdu
      Touche ca va mieux.. mais pas assez de contre sur les touches adverses ;j’ai vu SUTA qui a gratté une touche.. puis pas du tout de contestation.
      Allez une semaine pour se préparer contre l’équipe d’Irlande car c’est ce qui nous attends.
      Il y a du boulot a BERG ou ailleurs ..
      Pas vu HABANA snif snif ..
      bientôt …..

  6. Capelado 30 mars 2014 at 09h- Répondre

    Frédéric Michalak revient peu à peu au plus haut niveau. Sa prestation est énormissime même s’il y a encore quelques scories dans son jeu, mais à tenter beaucoup, à imaginer les coups très en avance, il est normal qu’il t ait un peu de déchet. Fred Michalak demeure imprévisible, c’´est pour cela qu’il déstabilise souvent l’adversaire. Il va en cette fin de saison enchaîner les prestations haut de gamme au bénéfice de notre club, le RCT…

  7. Amacou 30 mars 2014 at 10h- Répondre

    Super Match, bravo Toulon, Dannie, il va falloir percuter, le Rugby, c’est du combat, de l’impact!!! Stade Toulousain, très belle performance!

  8. jerome 30 mars 2014 at 10h- Répondre

    Beau macht de Fred , Steffon énorme comme d’habitude
    Pas d ‘ ambiance j’espère que les toulonnais vont se réveiller dimanche prochain

  9. mig 30 mars 2014 at 11h- Répondre

    poite toujours aussi bordille !!! il laisse toulouse dans le bonus , c’est vraiment un pourri !!!