Toulon l’emporte sous les sifflets du Stade Mayol
Toulon l’emporte sous les sifflets du Stade Mayol
Le samedi 6 septembre 2014 à 23:28 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
En clôture de la quatrième journée de Top 14, Toulon n’a vraiment pas brillé face à Bordeaux-Bègles mais s’est imposé sur son terrain de Mayol (18-13).
Michalak a marqué six pénalités pour le champion de France en titre. Courageux, l’UBB décroche un bonus défensif mérité.
Les Varois ont quitté la pelouse de Mayol sous les sifflets. Très certainement le plus mauvais match des hommes de Bernard Laporte depuis la défaite à domicile contre Grenoble, la saison dernière.
Publicité
27 Commentaires
Oui ce n’était pas un match grandiose, Bordeaux est venu pour nous embêter et ils ont réussi, mais quelle honte de la part des soi-disant supporters de siffler, j’étais au stade et cela m’énerve, que l’on soit déçu, je peux le comprendre, mais là, j’ai honte pour nos joueurs, oui on a pris 4 points pas de la meilleure façon mais la saison ne fait que commencer et des déceptions ont en aura encore, moi je vous soutiens les gars, reprenez vous et faites nous rêver samedi prochain. Pilou
ouais sous les sifflets bravo le peuple de besagne que des spectateurs pas de suporter
Parfois ces bon de rester à la maison pour regarder le match. Maintenant les sifflets sont le résultat d’un peuple gavé de victoire et qui jette l’équipe avec l’eau du bain au premier mauvait match. Ils en veulent pour leur argent et c’est tout. Preuve que désormais il y plus de spectateurs que de supporters dans les travées de Mayol. On a tout de même gagné et je pense que les joueurs sont aussi déçus que nous. Pilou Pilou!!
Ouais ouais…beaucoup beaucoup de spectateurs… Et si peu de supporters…ca parle pendant les penalites, ca fait des olas pendant les meleees a 5 m…ca chante plus (ou presque) et maintenant meme quand tu gagne ca siffle…
Mayol change et pas forcement en etant a la hauteur de notre equipe…
Allez TOULONNNNNN !!!
Je ne comprendrai jamais les sifflets contre son équipe, même en cas de défaite, mais alors là avec une victoire !!
Z’ont qu’à rester à jouer à la Playbox machin chose, les truffes.
Pour moi
La touche et la mêlée satisfaction , orioli s est bien débrouillé !
La 1ère pas top dans le jeu ce soir .
Suta et tao ont fait le taf .
La 3ème ligne pas transcendante
Charnière décevante , manque de précision , j’espère que Michou va redoubler d effort dans les entraînements , le travail ça paye .
Mermoz pour moi a joué juste . Bastaraud non match ça arrive ..
Smith explosif , bon jeu au pied ça fait plaisir !
O connor brouillon .
Ce qui m a le plus agacé , c est le fait de vouloir toujours faire jouer après contact , et se faire des passes impossibles , au lieu de revenir aux « fondamentaux » .
Du coup trop d en avant , et match pourri a regarder ( on peut le dire )
L’ambiance était bonne au début .
Mais au fil du match tout le monde était frustré.
Ça ira mieux la semaine prochaine , j’aimerais voir michalak 10 giteau 12 pour soulager au pied .
Bonjour les abrutis en tribunes qui sifflent comme si ils étaient à un concert… Comme dans tout sport il y a des hauts et des bas, il faut savoir l’accepter avec classe. Après la bonne nouvelle c’est que ça peu piquer au vif les joueurs dans leur orgueil.
Je n’était pas au stade mais devant ma tv et honnêtement je me suis fait chier. Une équipe 5 étoiles qui joue comme une équipe 2 étoiles. Sans briller. Merci au joueur de nous avoir donner cette victoire. Toutefois il est normal que les supporters siffle. Pas par ce que les joueurs on étaient nul mais pour leurs dire qu’ils sont capables de mieu et que ce soir ils ont un peut dormis sur leurs maillots. Après on supporte toulon quoi qu’ils arrive.
D’accord avec Lolo et Ipac, un vrai supporter ne siffle pas son équipe.
On a connu nos joueurs plus inspirés et plus réalistes ! Ils ont fait ce qu’ils pouvaient et n’ont rien lâché ! Les sifflets sont inadmissibles ! 🙁
Oh les gars reveillez vous, l equipe est montée comme un groupe de spectacle, les plus grosses representations se font dans le 13 et 06, le prix de la place dissuade le supporter populaire pour etre remplacé par du spectateur attire par de l effet d annonce marketing. Au final ce nouveau spectateur respectable il debourse 250 euros pour voir une representation avec sa femme et son minot, c est tout a fait normal qu il en veuille pour son pognon et donc qu il siffle devant cette pietre representation.
Oh les gars le peuple a ete chasse, le seul groupe de supporter populaire des fadas a ete detruit pour mieux regner. Mayol est aujourd hui un lieu de spectacle pour les petites sceances, les sifflets sont tout a fait normaux.
Quand tu vois que SBW va prendre la place tel une soit disante legende du rct aux inombrables guerriers qui ont fait notre histoire, tu as compris pourquoi le stade siffle apres une victoire.
Faut surtout pas critiquer le nouveau spectateur que nous sommes alle chercher, c est son pognon qui permet de voir des stars 6 mois comme O Connor.
Oui, effectivement beaucoup de vrai dans ton raisonnement.
il n’y avait pas de patron sur le terrain !
Bonjour à tous,
Le match est gagné tous simplement, nous ne pouvons pas écrasé tous le monde et ce non match va servir pour le suivant à savoir le SF et son président pisse-vinaigre. La semaine va être très studieuse!!!!!!
Un scandale c est sifflet pour nos joueurs ,les spectateurs sont de plus en plus nombreux a Mayol ,sauvons notre stade le plus vite possible ,il faut que c est pauvre con de faux supporters se disent que nos joueurs peuvent passer a côté de certains matchs mais il y a quand même la victoire au bout ,et que pour eux ils peuvent aller du coter de Nice ou Marseille pour voir du football …en tout cas ils ont rien a faire au stade Mayol….dégoûté ….bravo aux joueurs pour cette victoire ,ils nous manquez 12 joueurs il faut pas l oublier …
en espérant que certains vont redescendre sur terre ont est en 2014/2015 !!
Siffler nos joueurs sur une victoire, c est assez pitoyable je trouve…même si en effet il y a eu beaucoup d en avant, d imprécision, de manque de collectifs par moment et certe y avait la place de faire mieux, notement avec le bonus! mais sérieux çà mérite en aucun cas les sifflés! ça fait très bourgeois du rugby tout ça! il y avait quant même de l envie de bien faire, du combat! on a eu la main sur sur le ballon quasiment tout le match mais comme dit plus haut c était un jour sans…et c est tout! On est qu a la 4 eme journée!
Bref ca n est que mon avis!
Allez Toulon! Et la semaine prochaine le SF prend la foudre..!
Tout à fait d’accord, les sifflets sont inadmissibles !!!
Maintenant, faire les étonnés alors que ça a toujours existé à Mayol, de tout temps, et vouloir mettre ça sur le dos des nouveaux supporters ou des footeux …. C’est assez facile.
Sifflets c’est nul et inadapté !!!! Par contre tao sur ce match sort du lot .allez Toulon bordel !!!
Arrêtez un peu avec les sifflets ! Il n’y en a pas eu tant que ça. Il y avait aussi des supporters (dont je faisais partie) qui ont attendu les joueurs et les ont applaudi quand ils ont fait le tour du stade.
je remercie l’humilité et le bon sens d’hayman qui a vite compris que nous ne franchirions pas la ligne hier soir :chic: en choisissant de prendre les pénalités plutôt que les touches :yes:
il nous a évité un 0/13 😎
Oui. En tout cas nous on est resté jusqu’au tour d’honneur et j’ai applaudi mes joueurs. Ce qui sifflent ont la mémoire courte et n’ont pas du jouer souvent.
Quand tu as fait du sport tu sais que tu peux avoir un jour sans ou quoique tu fasses rien ne va. La mise en évidence de la cause est très difficile à trouver.
N’oublions pas qu’il y avait un adversaire en face qui a très bien joué le coup lui aussi. Bravo à l’UBB.
Après sur notre équipe a manquée d’inspiration, et surtout d’un véritable meneur de jeu.
Désolé mais pour moi Fred n’apporte rien à l’équipe.
Pour moi Giteau est le titulaire indiscutable à ce poste mais il est évident qu’il ne pourra pas jouer l’ensemble de nos matchs (Jonny ne s’était pas trompé en disant que l’avenir de Toulon c’était la Gite). En deux O’Connor mais difficile car il va partir très vite. Le problème se situe en charnière et je n’ose imaginer une blessure longue de Matt. L’an passé le poste 10 était doublé par deux joueurs différents mais des monstres (Matt et Jonny). Cette année ce poste manque d’effectif.
On pourrait pourquoi pas lancer Seuteni dans le bain pour essayer ?.
En tout cas même si le match de samedi prochain devait être lui aussi ric rac j’espère que les siffleurs s’abstiendront ou alors resteront sagement devant la télé.C’est justement lorsque l’équipe galère qu’il faut être à fond derrière.
Eric.
Pilou Pilou
Michalak a toujours bon dos ! Je l’ai trouvé plutôt bon hier voire très bon sur les renvois (souvent récupérés). Ce n’est pas Giteau qui aurait pu éviter les en-avants de ses partenaires dont 2 pour Mitchell, hors du coup. Ce qui manque peut-être à Fred, c’est le leadership, il s’était déjà plaint à Nice contre le SF du jeu trop individuel, c qu’il ne s’impose peut-être pas assez. Je suis persuadé qu’il faut l’associer à Giteau. Pour ceux qui est du leadership, Hayman n’est peut-être pas le bon choix, de part son poste déjà. Indiscutable dans le xv toulonnais, comment peut-il juger du jeu de son équipe avec la tête dans le gazon ? Petit rappel en passant : Wilko, notre dieu à tous, était le 10 contre Grenoble l’an passé. Sans revenir sur la décision, suffisamment débattue, de Cardona, c’est lui qui se fait intercepter dans ce match aussi pourri que celui d’hier ! Alors, foutons un peu la paix 5′ à Michalak qui en a besoin et félicitons Tao, futurs titulaire de l’edf, cela ne fait aucun doute (je l’associerais bien à Mela perso…)
Oui, d’accord sur toute la ligne.
Pas vu le match mais Michalak mérite quand même d’être revu avec un peu plus de rythme dans les jambes. Il n’a pas été aidé par Classens !
N’oublions pas qu’il nous manque les tauliers Botha et JMFL et qu’une équipe ne peut se passer d’autant de leaders d’un coup ( exit Wilko ).
N’ayant jamais pris le score ils se sont crispés, d’autant qu’en voulant faire évoluer leur jeu vers plus de continuité, ils ont trop tenté de passes après contact difficiles provoquant des en-avant ( et du doute ).
c est claire arreté de taper un peu sur michalak il a bon dos le type en tout cas c est pas lui qui a fait les 17 en avant et surtout pas aider par classens avec c sorti de balle moisie et c surtout l un des seul qui a avancer defencivement si l equipe de toulon aurait etait au niveau de michalak on aaurais mis 30 point
Ce qui me gène encore plus que les sifflets de fin de match c’est le manque de voix durant les matchs lorsque l’on écrase pas nos adversaire. Aucun soutient dans les moments difficile.