Toulon – Montpellier : Louis Carbonel dans les TOPS, Sergio Parisse dans les FLOPS

Toulon – Montpellier : Louis Carbonel dans les TOPS, Sergio Parisse dans les FLOPS

6 novembre 2022 - 23:43

20 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais n’a rien pu faire face à Montpellier.

Privés de leurs leaders de jeu, les Toulonnais ont été dominés dans tous les secteurs de jeu et ont sombré à domicile sur le score de 16 à 26.

Une défaite à zéro point qui fait mal à l’issue de ce premier bloc de la saison.

Sur son site, Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.

Dans les TOPS, on y retrouve l’ancien ouvreur du RCT : Louis Carbonel.

Voici les TOPS : 

– Louis Carbonel
– Bruce Devaux
– Enzo Forletta

Dans les FLOPS, on retrouve malheureusement deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, le jeune Gaël Dréan et l’Italien Sergio Parisse.

Voici les FLOPS :  

– Gaël Dréan
– Zach Mercer
– Sergio Parisse

Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan : 

« L’ailier supersonique est une des belles pioches de ce début de saison mais ce dimanche, il a vécu un cauchemar. Il est fautif sur l’essai de Camara, en tentant – et en manquant – une relance kamikaze. Une fois au sol près de sa ligne, il tentait une passe très compliquée par Ihaia West, qui était finalement un cadeau pour Yacouba Camara qui n’en demandait pas tant. Une action symptomatique de la très mauvaise première mi-temps toulonnaise. Il aura été totalement absent en seconde période. »

Voici ce qui est dit sur Sergio Parisse : 

« Au sein de la troisième ligne, le capitaine toulonnais s’est plutôt montré maladroit. Outre son en-avant grossier en fin de première période, il n’a pas été rassurant ballon en main et n’a fait aucune différence, n’avançant pas vraiment au contact. En touche, il a aussi réalisé une maladresse. On en attendait plus de lui. Même sur le plan du leadership, il a plutôt laissé Benoît Paillaugue haranguer les troupes et s’est effacé. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Jeanfrançois 6 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Dans les flops toutes l équipe sans oublier azema et mignoni qui match après match ne résolvent pas les problèmes de touches , de motivation des joueurs qui sont complètement amorphe sur le terrain !!! Nous sommes catastrophique et nous avons aucunes profondeurs de banc !!!

  2. Oups 6 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Mignoni aussi dans les flops…casse toi ..

  3. Marco 6 novembre 2022 at 23h- Répondre

    les flop Mercer ? sérieux c’est possible ca ?

    • math1907 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

      35 ballons, 8 passes, 8 ballons pris en touche, 85 mètres parcourus. Des flops comme ça j’en veux bien tous les WE.

      Faudrait peut-être envoyer Les pompiers chez le guss de Rugbyrama qui a mis Mercer dans les flop!!!???

      Ça sent l’avc Comme le dit un collègue sur un forum du MHR !!!

    • Flowrian 7 novembre 2022 at 15h- Répondre

      C’est forcément une erreur typo dans la rédaction de l’article.

      Dans aucun monde quelqu’un est assez stupide pour mettre Mercer dans les flops alors qu’il a été stratosphérique, 35 ballons touchés, 23 ballons portés, il nous contre 3 ballons en touche dans les 20 dernières minutes.

      La seule bonne nouvelle pour nous, c’est que l’an prochain il ne sera plus dans le top 14 et ça ya 13 équipes dans ce championnat qui soupirent de soulagement.

  4. Don 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Quand tu entends une partie de Mayol qui siffle carbonel cela pose des questions sur certains supporters.

  5. Cristo83 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Mais Carbonel n’est plus toulonnais, on a pu le constater a la fin du match… reveillez vous les vrais supporters…

  6. Tantbrave 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Parisse ,Bastareau,Sinzelle,Lakafia ,ça me fait penser à beaucoup d’hommes politiques
    qui ne savent pas s’arreter et entrainent leur parti vers la déroute.

    • Name 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

      Cruel mais vrai.
      Tout notre pack et notre banc sont à changer. Pas au niveau ou trop vieux.

      • moulin 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

        hier soir le fautif c’était l’arbitre aujourd’hui c’est bien on a réfléchi les 3/4 sans internationaux c’est pareil sans ballons ils ne peuvent rien faire on cherche qu’a jouer avec les avants !

  7. Coco 7 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Le flop les entraîneurs d’ailleurs AZEMA a disparu , les joueurs et surtout notre président proche de la sénilité qui pensait avec son centre de formation révolutionner le rugby mais il a enfin compris qui fallait aussi des joueurs de haut niveaux comme D’an Biggar n’est ce pas ?

  8. reveur83 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Le flop c’est le recrutement ! Une ligne arrière aussi pitoyable, c’est la misère ! Digne de fédérale, et encore ! Les entrants pas au niveau non plus. Surtout, ne pas prolonger Lakafia ! Quant à Sétiano, inutile de commenter… On n’a pas fini de souffrir avec ces doublons !

  9. desmorct 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    parisse cela fait 2ans qu’il devait plus etre joueur,le reste comment faire avec des joueurs vieux ou eternels espoirs.ET encore dans notre malheur ,il ya des clubs qui sont encore endormis comme Clermont UBB et le racing car serions encore plus loin

  10. seb 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    plutot d’accord avec les flops surtout sur parisse et Basta
    J’ai badé ces joueurs mais la c’est l’ecurie…

    J’ai du mal a comprendre en cette période de doublon de ne pas lancer des Coulon ou lecorvec…

  11. boom09 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    MERCER dans les flops , c’est de l’incompétence ! Il faudrait aussi rajouter la paire de centre TOULONNAIS en 1ER MT ! apres PARISSE , BASTA et LAKAFIA , malgré toute leur experience çà commence à coincer physiquement apres 50MN !

  12. Ludodelangre 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Fidèle supporter , j’étais dans le froid et la « grisaille » hier soir, fidèle à ma tribune populaire comme d’habitude…
    Ce qui était promis par la composition s’est avéré un naufrage collectif attendu.
    Vu d’en haut, Rebbadj fait peine à voir : je ne sais même pas si il a couru une seule fois du match. Je tends les bras sur un coup de pied du 9 adverse, je trottine , je me cale au chaud en mêlée, je trottine… repeat pendant 80 min.
    Le contrat de Sinzelle est un viager (dur de le voir dans cet état), Parisse fait la décennie de trop et Luc c’est plutôt Jean-Luc de la compta vu qu’il enfile les perles comme d’autres des bilans comptables, cette saison.
    Faut-il vraiment parler de Setiano ou de la team pizzaiolos ?
    Bref un dimanche de novembre à rire avec les potes et surtout à pleurer pour être honnête.

  13. toulontoujours 7 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Franchement, lire des posts qui parlent de Carbonel en le critiquant parce qu’il a fait 100% de réussite au pied « ça me trou le … » pour parler trivialement.
    Carbonel a été excellent et a parfaitement tenu sa place dans son équipe, vous attendiez quoi, qu’il passe le ballon à gauche des poteaux pour vous faire plaisir? C’est lamentable.
    Pour en revenir au TOP et au Flop on a bien vu que le problème venait de la cohésion de l’équipe, avec une mauvaise coordination ce qui a provoqué de multiples scories dans le jeu.
    Dans ce contexte nos anciens (Basta et Parisse) n’ont pas pu faire grand chose, comme le reste de l’équipe, fasse à un MHR qui avait pris le match en main.
    Le Banc a un peu relancé le match mais c’était trop tard pour espérer quelque chose.
    Personnellement je pense que le Staff avait fait une compo un peu trop « risquée » face au champion de France en titre. Peut être espéraient ils voir des montpelliérains moins solides ou que le fait de jouer à domicile allait être un plus pour l’emporter, ce ne fut pas le cas.
    Il faut croire que les joueurs absents sur ce match sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’équipe, et dans ce cas c’est en effet une grande faiblesse du RCT.

  14. ToujoursAuSoutien 7 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Si j’ai pu me montrer excédé parfois (à des moments) durant la rencontre, par certaines attitudes ou erreurs grossières (encore plus oui !), je ne pensais pas l’être plus encore en lisant certains des commentaires précédents… Le championnat se resserre, il en faut parfois peu désormais – quelques blessures, fenêtres internationales et autres intempéries – pour que cela dérape : Clermont a perdu à domicile contre Bayonne, Bordeaux à explosé en vol à Pau (que nous avions battu à l’extérieur), La Rochelle l’emporte difficilement chez Brive (à l’ouest comme rarement-jamais cette saison) et le GRAND ST partage les points à domicile. Plutôt une bonne nouvelle, pour celles et ceux qui se souviendront qu’en des temps pas si éloignés le championnat commençait au printemps… Au fait, il n’y a pas si longtemps, n’en déplaise aux grincheux, c’est cette fenêtre internationale qui avait soudainement expulsée le RCT des « Six » : une descente poursuivie par la suite en raison de nombreuses blessures puis de postes primordiaux en souffrance et stoppée au tout dernier moment. Colazzo aura lui aussi parfois manqué (de peu) ou bien flirté avec la réussite…