Pierre Mignoni s’excuse auprès des supporters : « Ca me rend fou ! »

Pierre Mignoni s’excuse auprès des supporters : « Ca me rend fou ! »

7 novembre 2022 - 0:07

32 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre Montpellier, ce dimanche soir au Stade Mayol (16-26).

Ce-dernier a exprimé sa grande déception. Extrait:

« Beaucoup de déception. C’est un match pas abouti. Félicitations à Montpellier, c’est la première des choses. Quant à nous, pendant 40 minutes… Il n’y avait rien, pas de rythme, c’était le piège parfait. Quand je dis le piège, c’est très peu de rythme, beaucoup de jeu au pied de pression, on s’y attendait. On est tombé là-dedans. On n’a pas réussi à bien se mettre en place. On est revenu à 16 – 16, on avait ce qu’il fallait. Mais après, sur des petits détails qui ne tournent pas en notre faveur, on s’incline.

Il y a 16 – 16 et je vois ce jeu au pied que l’on met, on soulève les appuis d’un Montpelliérain et on prend une pénalité alors qu’il suffisait de le maintenir en haut ou plaquer en bas et essayer de faire un contreruck. Ce sont des erreurs qui nous coûtent cher. On aurait dû voir une belle remontada mais ça n’a pas suffit. »

Questionné sur la bourde de l’ailier Toulonnais Gaël Dréan qui offre un essai aux Montpelliérain, Pierre Mignoni ne veut surtout pas enfoncer son jeune joueur. Extrait:

« C’est une erreur, ça arrive. Ca ne fait pas du bien mais il faut malgré cela se mobiliser et passer vite à autre chose. Malgré cela, on a subi collectivement après cet essai. Il a fallu attendre la mi-temps pour retrouver le momentum. Il y a beaucoup de déception. Mais aujourd’hui, on est très très déçu devant notre public. On est déçu pour notre public et pour nous. Mais il reste 16 matches. C’est un petit coup d’arrêt sur ce premier bloc. Des matches vont arriver pour renverser cela. »

Il précise ne pas avoir senti cette défaite arriver puisque son groupe n’a jamais relâché la pression cette semaine. Extrait:

« On était dedans toute la semaine, à l’échauffement aussi. Je n’ai pas senti de signe de décompression. Mais même lors des dix premières minutes, même dans la stratégie on les met sous pression. Mais après on perd le territoire, on perd le momentum, on tombe dans un faux rythme qui nous fait mal. Et on ne leur fait pas assez mal sur les impacts, on subit trop. On a subi la première mi-temps. »

Il explique dans la foulée son discours tenu à la mi-temps, alors que ses joueurs étaient menés sur le score de 13 à 00. Extrait:

« A la mi-temps, je dis aux joueurs que si nous continuons comme ça, on va perdre le match sans batailler. Il fallait réagir en équipe. Ils l’on fait, c’est cela qui est dommage. Ils sont revenus à 16 – 16, c’était bien, il fallait continuer à appuyer et mettre la tête des Montpelliérain au fond. Mais sur quelques décisions et quelques mauvais choix, on n’a pas réussi à passer devant. C’est beaucoup de frustration. C’est ce que j’ai dit à la mi-temps. Il fallait se lâcher car on avait peur de je ne sais pas quoi ! Il faut beaucoup plus. On va fermer notre bouche, on va continuer de travailler. On va être sujet à des critiques mais on verra en seconde partie de saison. »

Une chose est sûre : Pierre Mignoni ne veut pas cibler deux ou trois joueurs. Selon lui, c’est collectivement que le RCT s’en sortira. Extrait:

« Je ne veux pas remettre la faute sur un, deux ou trois joueurs. C’est collectivement que nous devons trouver les solutions. On les a trouvées en deuxième mi-temps car tout le monde s’est mis en marche avant. J’ai vu des joueurs être beaucoup plus dynamiques sur le jeu sans ballon. Automatiquement, tu te mets dans des positions plus à l’aise. Ce ne sont pas trois joueurs mais c’est tout le monde qui doit être concerné et on ne l’a pas été en première mi-temps. »

Questionné sur l’absence des internationaux, Pierre Mignoni l’affirme directement : ce n’est en aucun cas une excuse. Extrait:

« Il n’y a pas d’excuse, on ne cherche aucune excuse. On a 23 joueurs qui sont capables de faire bien mieux. On sait très bien que les internationaux ne sont pas là, on ne va pas répéter 10 fois la même chose. Tous les clubs sont privés de certains joueurs et ça donne la chance à d’autres joueurs de s’exprimer. Ca n’a pas marché ce soir mais ça va se reproduire en février avec le Tournoi. Il n’y a pas d’excuses, on assume cette défaite. Mais il reste 16 matches et on fera les comptes à la fin. »

Il ne cache pas que le RCT est désormais en retard sur son tableau de début de saison. Extrait:

« On est en retard sur notre tableau. Mais ce n’était pas une finale ce soir. Il reste 16 matches, on a 16 combats à livrer et on est capable de faire de gros matches à l’extérieur, d’être plus en maîtrise à domicile. Ca nous met un coup d’arrêt, il faut être honnête. On voulait absolument ces quatre points. C’est un coup d’arrêt mais ça ne nous tue pas. Sur la deuxième partie de saison on sera bien mieux, j’en suis même sûr. On va continuer et on ne va pas baisser la tête. »

Pour conclure, Pierre Mignoni affirme être fou de perdre à Mayol et s’excuse auprès des supporters. Extrait:

« Ca me rend fou de perdre à Mayol. On n’aime pas perdre ni à Mayol ni à l’extérieur. On est désolé pour le public. On assume complètement cette défaite et nous les premiers, les coaches. On est à Toulon, on se doit de faire beaucoup plus et nous les premiers. Il reste 16 matches, on verra. Ce que je ne veux pas, c’est que dès qu’il y a un mauvais choix, qu’on baisse la tête. Il faut réagir plus vite. On n’a pas baissé la tête ce soir mais il fallait repartir en seconde mi-temps. Ce sont des choses que l’on sait que l’on doit améliorer. Cela ne concerne pas trois joueurs mais quinze mecs sur le terrain. Il faut être connecté, être entreprenant et y aller. »

Publicité

32 Commentaires

  1. Publicité

  2. Homygod 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Ca me manque cette équipe sous l ere Azema qui soulevait des montagnes…tu peux être désolé Pierrot

    J'aime 47
    J'aime pas 10
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

      N’oubliez jamais que le club est à l’image de son président.
      C’est le Président qui insuffle l’ambition d’un club, qui met les moyens en place pour atteindre les objectifs.
      Nous au RCT nous avons un Propriétaire qui est incompétent et essai d’investir le moins possible, ça saute aux yeux pour ceux qui ont la volonté de les ouvrir….
      Le duo Azéma Mignoni fera avec ce qu’on leur donne et vous le voyez tous les weekends, ça n’est pas suffisant…
      Notre place cette année encore sera entre la 8e et la 12e place…
      Et pour ceux qui diront que c’est la faute aux doublons, il vous suffit de regarder le classement.
      Tous les club impactés par les doublons comme nous sont devant nous au classement…CQFD….
      Lemaitre retourne d’où tu viens….

      J'aime 12
      J'aime pas 38
  3. BER de la roque esclapon 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    toujours les mèmes commentaires sur des défaites , « on fera mieux les 16 prochains matchs » et ensuite , « on fera mieux les 15 prochains matchs » et on fera mieux les 14 prochains matchs » et quand on terminera la saison ENCORE en dehors des SIX, ressortira le fameux  » on fera mieux la saison prochaine  » LAMENTABLE épopée de Lemaitre

    J'aime 51
    J'aime pas 35
    • Patrick83 7 novembre 2022 at 01h- Répondre

      On est trop léger en seconde ligne c’est criant depuis le début de la saison Etzebeth n’a pas été remplacé et ça se voit Bastareaud lakafia Parisse malheureusement c’est fini ils sont cuits

      J'aime 64
      J'aime pas 5
      • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

        Mais non !
        Lemaitre l’a bien dit l’année dernière.
        Etzebeth est un handicap pour le club!!!
        Enfin était, Eben qui a bien entendu le message a préféré mettre un terme à son contrat puis il est retourné là où il sera traité dignement…
        Lemaitre a-t-il fait le nécessaire pour remplacer cet énorme joueur ???
        Qui donne les moyens au Staff ????
        Qui vire des joueurs ???
        Qui n’essaie pas de retenir les bons éléments ???
        Vous savez Tous qui est le vrai et le seul responsable du marasme dans lequel se trouve le RCT depuis 4 années….
        N’est pas ???????

        J'aime 14
        J'aime pas 18
      • GG 7 novembre 2022 at 16h- Répondre

        Lakafia fait une faute de cadet en soulevant l’adversaire et c’est dommage qu’avec son expérience, il ne connaisse pas la règle. Parisse n’était pas dans le coup comme depuis le début de saison c’est peut être l(année de trop car faire un avant sur un ballon haut sans pression ce n’est pas la première fois que cela lui arrive cette année. Basta fait son match.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  4. Pierro mais pas Mignoni 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Certains diront que c’est encore l’héritage de Colazzo

    J'aime 19
    J'aime pas 12
    • Jn 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

      C est tout simplement l ère le maître c est simple

      J'aime 12
      J'aime pas 13
    • marc 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

      T’es vraiment un comique toi, ok c’est vraiment pas terrible et je suis le premier à dire. Mais à quel moment c’est comparable avec le néant rugbystique de l’ère Collazo ? On perd mais au moins s’en prend pas 40 comme avec ton gourou ! Et on a un bon 2e ligne et un bon 10 en moins par rapport à cette époque qui n’ont pas été remplacés…

      J'aime 10
      J'aime pas 4
  5. BonnusC 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    A sa décharge Azéma avait l année dernière l équipe complète avec villiere et Eben qui renversaient tout.

    J'aime 41
    J'aime pas 1
  6. BonnusC 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    On manque de puissance devant,tu peux tourner le problème dans tous les sens tu peux pas t en sortir.
    Si on était solide et dominateur devant on ‘ aurait pas usé et abusé de ces coups de pieds stériles en 1 er mi temps.
    C est déjà un aveu d impuissance dans la stratégie.
    Vu qu on ne pourra pas aligner notre xv type a chaque match,on va être inconstant jusqu’à la fin de saison.
    Alors nous supporters on s excite sur tel ou tel joueur ça nous fait passer le temps mais le problème est une pénurie de banc point barre.
    Le banc doit être a la hauteur des titulaires si tu veux espérer quelques chose dans ce championnat.

    J'aime 69
    J'aime pas 1
    • Jn 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

      C est exactement ça, et le budget est là c est juste de l’incompétence tout en haut
      On finira comme l Année dernière dans le mou du top 14

      J'aime 13
      J'aime pas 6
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Et qui donne les moyens au Staff pour avoir un banc digne de se nom ???????

      J'aime 5
      J'aime pas 9
  7. m 7 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Notre équipe B n’est pas au niveau de la A. Mais c’est une lapalissade de le dire.

    Il manquait de grinta en première mi temps. Serin a bien imprimé ça en début de seconde mi temps mais pas suffisant quand l’équipe ne suit pas.

    Hâte de voir Biggar et le retour des blessés. Car on a une excellente équipe A, donc je ne m’en fais pas. Le rôle de l’équipe actuelle est de ne pas prendre trop de retard (genre on aurait pu au moins avoir le point de bonus def …)

    J'aime 39
    J'aime pas 6
    • Tchicboom 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

      D’accord avec toi…. Rien n’est joué….. Allez Toulon 👍

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  8. Ritou du Pradet 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Quel manque d »objectivité de vouloir comparer cette perf avec le debut de la remontada d’Azema de l’année derniere.

    Si j’étais aussi dans cette logique absolue de vouloir soulever la merde, je repondrais qu’Azema est toujours la ou que Mignoni a largement remporté l’affrontement en finale malgré le grand Carbonnel et l’immense Etzebeth.

    Bref etre supporter c’est aussi ne pas systématiquement dégueuler tout au moindre problème voire d’en faire un objectif. Si vous etes nostalgique y a Mourad au HFC.

    Trop de joueurs B ne sont pas au niveau, je ne vais pas les citer mais la liste est longue.

    Il nous manquait juste les futurs 15 titulaires et parfois meme les n2.

    La barre etait trop haute, et je n’en fais pas pour autant Carbonnel un ouvreur de top niveau ni Mignoni un petit entraineur.

    J’ai mal au bide mais bonne journée à tous.

    J'aime 23
    J'aime pas 10
    • Saucisse 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Très objectif. Ca ne mérite pas les 4 pouces rouges… Tout ça pour avoir dit que Carbonnel n’est pas un ouvreur de top niveau… Mais s’il l’était, il serait en équipe France CQFD… A moins que galthier soit aussi un incapable….

      J'aime 18
      J'aime pas 1
  9. Tantbrave 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

    J’edspère que Dan Biggar n’a pas vu ce match sinon il ne descendra pas du train en gare de Toulon.

    J'aime 38
    J'aime pas 4
    • Barracuda 7 novembre 2022 at 07h- Répondre

      Tu es le.premier responsable la.feuille de match c est bien toi aussi lakafia a chaque fois qu il rentre on sait qu il va faire faute en deux minutes il en a fait une je dirais comme.s habitude lui rebadg tolofua etrillard nous on le sait mais pas le staff préférer lakafia a Coulon je comprends pas et dans un mois ils vont le résigner mdr

      J'aime 17
      J'aime pas 6
  10. Jfs 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Il a raison, la première mi temps tout le monde a été catastrophique a part peut être paillaugue. Mais le problème c’est qu’il va falloir vite renouveller l’effectif vieillissant et ceux qui n’ont pas encore le niveau. Je ne parle pas de drean.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  11. ritouclo 7 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Bonjour, Mr. Lemaitre! quand donc daignerez vous poster un petit commentaire sur notre équipe!! alors oui, vous avez critiqué votre prédécesseur, mais lui, au moins, avait l’amour du club, il postait ses commentaires, parfois a tort, mais il parlait! vous, pas un mot, pas un mot sur votre recrutement de West, une nullité a chaque match (execpté cette UNIQUE relance ) sinon il n’est presque jamais sur les placages, ne sait pas distribuer le jeu. quant au « lanceurs de pizzas  » c’est la meme chose a TOUS les matchs, pas droits, ballons rendus a l’adversaire, par contre, il faut arreter de mettre la faute sur Rebbadj, comment capter un ballon si on le recoit de travers ? cela est encore un gros probleme de lanceurs!!!.Mais soyons optimistes, Mr. Lemaitre nous souhaitera une bonne année, ce sera sa seule intervention. Il a « coulé  » le RCT, et il est difficile de remonter cela. bientot, nous serons pénalisés pour le quotat Jiff! Vous attendez les beaux jours ?

    J'aime 13
    J'aime pas 17
  12. Jeanfrançois 7 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Nous ne voulons plus d excuses, mignoni azema nous supporters nous arrêtons pas de dire depuis 6 mois il nous faut un 10 un excellent 10 , il vous a fallut 6 mois pour réagir, west est catastrophique nullissime, sinzelle lakafia parisse rebbadj smaili baubigny brookes setiano n apporte rien ou plus rien, vous entendre dire que la semaine d entrainement c est bien passée nous nous en foutons sur le terrain les joueurs non pas d envie zéro point marqué un premier mi-temps à mayol , 15 en avant dans le match, toujours les mêmes problèmes en touche c est incroyable pas d amélioration Match après match Recrutement anticipation jokers médicaux le néant pendant que les autres équipes se renforcent nous rien. Plus d excuses plus d excuses

    J'aime 22
    J'aime pas 7
  13. Dam_rct 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Avec un ouvreur de fédérale 2 et une paire de centre de fédérale 3 , vous espériez quoi ????

    J'aime 25
    J'aime pas 7
    • Talon 11 novembre 2022 at 07h- Répondre

      Un ouvreur de fédérale 2 (non il est champion du monde en titre) Parce qu’avant c’était mieux ? Louis a joué 2 ans au RCT et on fini 2 fois 8 éme et tu trouves à dire que si l’on en est là c’est à cause de l’ouvreur ? Oui nous sommes à 4 points du second, il y a longtemps que ça nous était pas arrivé. Il est tellement mauvais notre 10 qu’il est sélectionné par les britichs dans l’équipe des Barbariens. Il faut arrêter le basching des 10.

  14. dede89 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    C’est toi qui nous rend fou Pierrot, enlève les peaux de saucisson de tes lunettes de soleil et équipe les de verres de vision !

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  15. Chafouin 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Je n’ai rien vu d’encourageant dans notre jeu, coups de pieds trop longs toujours dans les bras de l’adversaire, des fautes de main, de passes ….. le b.a ba du rugby… pour l’instant et je ne vois pas notre avenir en rose . Nous sommes a notre place au classement … 12000 spectateurs mais jusqu’à quand…je me trompe sûrement, mais…

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  16. desmorct 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Zero jeu ,minimaliste et encore on arrive a faire des en avants .Apres faut s’etonner quand on dit arreter avec certains joueurs vieillissant ou deja trop d’annees au club avec zero palmares pour d’autres,les eternels espoirs on prend les pouces rouges,nous avons ce que nous meritons pas plus

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Non nous n’avons pas ce que nous méritons !
      En revanche Lemaître a les résultats qu’il mérite !
      On récolte toujours ce que l’on sème ! Et lui il n’a rien semé donc les résultats sont nul CQFD….
      Et en plus il s’est permis de critiquer le travail d’un vrai président…..

      J'aime 8
      J'aime pas 10
      • geo06 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

        L époque de mourad s était de tout miser sur le star système je ne critique pas ça a été payant, 3 trophées européens 1 brennus tout ça avec que des joueurs étrangers. Les règles ont changé avec la mise en place des jiffs et le salary cap. L actuel propriétaire veut s appuyer sur la formation, comme à Toulouse, et la on est beaucoup en retard et ça ne se fait en un claquement de doigts je pense qu’il faut attendre entre 3 et 5 ans et mettre une structure de recrutement efficace avant d avoir les premiers résultats est ce que les supporters et les partenaires auront la patience c’est la toute la question?

        J'aime 10
        J'aime pas 1
        • Aldo 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

          Mdr!! Il veut snappuyer sur la formation????
          Et il jette le meilleur jeune formé au club?!!!!
          N’oubliez jamais que Lemaitre a déjà coulé un club (Merignac)!!

          J'aime 6
          J'aime pas 7
  17. Barracuda 7 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Je pense sincèrement que il est déçu et que il croit a ces paroles mais je pense qu’il voit l équipe plus belle que ce qu elle est ,car tout les week end on entend tout la semaine on est dedans aux entraînements etc,,, seul bémol a chaque match c est la beresina toujours des fautes aux sols en touches des en avants aucune fluidité dans le jeu une défense qui fait rire ,alors a un moment tu peux te poser la question sur l effectif ,la Bigard va les sauvés des médias et des supporters mais le problème reste lakafia out rebadg out parisé out etrillard out sinzelle out west out Luc out voilà ce qui faut changer on a des jeunes il faut les intègres c est le bon moment et après la concurrnces va peut être bouger le culs de certains ,

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  18. Talon 11 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Toi tu es un bon, tu sais comment fonctionne un club… Les fautes faites par les joueurs c’est la faute du président, la mauvaise composition de l’équipe, c’est la faute du président, le recrutement c’est la faute du président, etc. Dans un club il y a des directeurs (comme dans toutes entreprise) chacun à un ou des rôles, les coaches entraines et composent l’équipe qui jouera, les recrutements il y a un directeur et son équipe en liaison avec les entraineurs ou à leurs demandes qui recrutent les joueurs. Le président est là pour entériner, signer et faire le chèque. Parce que c’est trop facile quand ça va bien c’est grâce au coach et quand ça va pas c’est à cause du président… Rendons à César ce qui appartient à César.

  19. Publicité