Toulon, moteur deux temps contre Bordeaux-Bègles
Toulon, moteur deux temps contre Bordeaux-Bègles
Le vendredi 1 novembre 2013 à 22:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Pour la première titularisation d’Habana, tenant tête aux Varois inconsistants en première période, les Bordelais ont craqué en début de seconde période, sans jamais parvenir à recoller au score, s’inclinant sans démériter à Mayol, 37-17.
Une mi-temps. C’est le temps qu’aura tenu l’Union à Mayol pour rêver d’une victoire. Le temps de placer quatre buts par son ouvreur Pierre Bernard sanctionnant les errements toulonnais. De son côté, l’Anglais Jonny Wilkinson avait réussi trois buts et surtout un drop sur les temps forts de son équipe. Match que les Bèglais, parfaitement en place, tenaient face aux champions d’Europe. Excellent en mêlée au point de faire reculer le RCT, comble de l’ironie au pays des hommes forts qui aiment le combat frontal, excellent au contre en touche, parfait dans le jeu au sol dès que le porteur du ballon, varois, s’éloignait de ses soutiens, Bordeaux était aux portes de l’exploit, 12-12 à la mi-temps. Le RCT regagnait son vestiaire sous les sifflets.
En seconde période, changement radical de scenario. Bègles, indiscipliné, commettait trois fautes sur la même action et se retrouvait à quatorze après le carton jaune récolté par Le Bourhis (43e). Tournant du match. L’UBB, en infériorité numérique, encaissait un essai de Giteau (44e, 19-12), puis un autre signé Ali Williams en coin (61e, 27-12) offert par une magnifique passe au pied signée Wilkinson. Bordeaux n’abdiquait pas et visait le bonus défensif après l’essai de Talebula (64e, 27-17) au terme d’une attaque millimétrée. Mais Wilkinson veillait, dégainant un drop du gauche (72e, 30-17) qui distançait irrémédiablement les Girondins, Toulon terminant en plus par un essai de Delon Armitage (80e) cette rencontre en infériorité numérique après le carton jaune de Drew Mitchell (73e), auteur d’une obstruction sur son vis-à-vis Talebula.
Source: lequipe.fr
Publicité
3 Commentaires
» Le RCT regagnait son vestiaire sous les sifflets. »
Les sifflets n’étaient absolument pas destinés au RCT.
Est ce que ce « journaliste » de L’EQUIPE est nul ou c.n ???…
Les sifflets étaient clairement destinés aux toulonnais. On va pas se voiler la face sur ça … Quand on fait une mi temps ou un match calamiteux ça siffle
Heureusement que ça bouge un peu par la suite car honnêtement depuis le début de saison à Mayol on s’ennuie.
Peut être car la saison dernière c’était le feu …
Bon, désolé je vais jouer mon pisse vinaigre. Faut pas se voiler la face et ce n’est pas le victoire de ce soir qui peut nous rassurer. Il y a beaucoup trop d’erreurs techniques et un manque flagrant d’engagement sur les rucks et les touches, on perd encore le bonus offensif ce soir sur des erreurs de défense. Quand on voit le classement du top 14, et l’écart entre les équipes, 1 point de bonus c’est important. Qu’est ce qu’il se passe au sein de cette équipe, je ne l’a reconnait plus. Il est loin le temps ou le tarif était de 50 pions pour l’adversaire, aujourd’hui on a du mal et quand je dis du mal je suis gentil, à gagner contre une équipe de second rang sans faire injure.
Si on compare l’année dernière et aujourd’hui, y’a pas photo. Il y a vraiment un problème de fond dans cette équipe depuis l’arrivée de Delmas et je ne sens pas la même cohésion au niveau des joueurs, y aurait il un problème d’ambiance au sein du groupe ? on peut légitimement se poser la question quand on voit la photo des joueurs dans les vestiaires à la fin du match contre l’UBB, je trouve Mermoz enchanté… Mais si on en revient au jeu, ce qui me désole le plus c’est que personne au niveau du staff ne se remette en cause et réagisse en conséquence. Avec un jeu tel que celui là on est très très loin d’une finale au SdF ou en HCup et même d’une demi, mais ce n’est que mon avis.