Toulon n’a pas le choix contre Oyonnax

Toulon n’a pas le choix contre Oyonnax

1 mars 2014 - 9:35

9 Commentaires

Publicité

ENTRAINEMENT DU RCTSamedi (18h30), contre Oyonnax toujours plus menaçant à l’extérieur, le RCT a l’occasion de confirmer son regain de forme par une quatrième victoire de rang en Top 14.

Depuis le passage de Grenoble à Mayol et le psychodrame qui s’en est suivi, Toulon a repris sa marche avant. Et si la défaite de dernière seconde contre les Isérois (21-22) lui a fait perdre son entraîneur, Bernard Laporte, suspendu pour quelques semaines encore, elle aura au moins eu le mérite de faire réagir le RCT. Depuis, les champions d’Europe ont écarté de leur chemin les deux clubs basques en péril, Biarritz et Bayonne, et ont pris une revanche symbolique contre le champion de France, Castres. Ce samedi, contre Oyonnax, toujours à la recherche de sa première victoire à l’extérieur cette saison, Toulon a l’occasion de confirmer sa meilleure santé par une quatrième victoire consécutive en Top 14, une performance inédite cette saison pour eux.

Urios fait tourner l’effectif

«On a vu sur les derniers résultats qu’ils ont accroché les équipes à l’extérieur», prévient pourtant Mathieu Bastareaud, encore placé sur le banc par le staff du RCT entre deux matches du Tournoi. Même exilé en équipe de France, le centre des Bleus a pu suivre les progrès d’Oyonnax loin de ses bases. En février, le promu, privé de matches à domicile par la météo, a frôlé par deux fois son premier succès à Castres (16-17) puis au Stade Français (26-29). Mais Christophe Urios, qui devra se passer de son capitaine Joe El Abd jusqu’à la fin de la saison, a décidé de faire tourner son effectif. Six titulaires à Paris, dont la deuxième ligne Lagrange – Lassalle, sortent de l’équipe.

«On a beaucoup parlé entre nous»

Et si Toulon se souvient qu’il a subi la loi d’Oyonnax à Charles-Mathon (22-25) en début de saison, il paraît mieux armé aujourd’hui pour éviter de tomber dans le piège. «On a beaucoup parlé entre nous», a convenu le pilier Carl Hayman dans La Provence, cette semaine. «On ne peut pas espérer gagner à l’extérieur si on est faible dans les zones de plaquage ou en conquête, notait-il à propos des faiblesses de ce RCT loin de chez lui, aussi entrevues dans le Var. Il a fallu composer avec l’absence de nombreux joueurs dans le pack depuis le début de saison.» Lui a retrouvé sa place dans le paquet d’avants des champions d’Europe, comme Juan Fernandez Lobbe. Et le RCT va vouloir confirmer qu’il a repris des couleurs.

Source: lequipe.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Juju 1 mars 2014 at 10h- Répondre

    Oyonnax a été à deux doigts de gagner dehors lors de ses 3 derniers matchs à l’extérieur.

    Alors je pense qu’il faut prendre cette équipe AU SÉRIEUX.
    Avant de penser à la victoire ou au bonus, il faut leur faire la GUERRE.

    Continuer sur notre lancée et faire les choses dans l’ordre (conquête, défense, virulence dans les rucks et surtout se faire respecter)

    Le jeu flamboyant, jouer à la balle, je laisse ça à Clermont.
    Il nous faut la GAGNE, peu importe la manière.

    ALLEZ TOULON

  2. Nikkylarson83 1 mars 2014 at 10h- Répondre

    Il y’a un coup à jouer ! Le stade français à perdu contre montpellier, ils n’ont pas engrangé de points. Il faut absolument gagner et on serait 2ème et avec le pt de bonus ce serait la cerise sur le gâteau !!
    Si on prend le score en 1ère mi temps, ils lâcheront en 2ème c’est certain, ils ont d’autres échéances plus importantes à domicile et voudront rester quasi invaincus chez eux. Ce n’est que mon humble analyse.

  3. starlette 1 mars 2014 at 11h- Répondre

    finalement,peut être que cette défaite contre grenoble et le traquenard briviste nous aura fait plus de bien que de mal et nos « fins de match »nous sont plus favorables qu’en début de saison! :chic: :yes:

  4. lolo83 1 mars 2014 at 11h- Répondre

    on va leur filer 40 pionts epicetou allez toulon

  5. lolo83 1 mars 2014 at 11h- Répondre

    et en plus ce soir on est premier epicetou allez toulon

  6. Jerome du Brésil 1 mars 2014 at 12h- Répondre

    Malgre tout le respect pour Oyonnax, Je sens qu’on va gagner avec le Bonus !

  7. Milou 83 1 mars 2014 at 13h- Répondre

    Calmez vous !!! Même si je le souhaite …. Oyo est une équipe qui est basée elle vraiment sur les fondamentaux « combat …. Agressivité ,solidarité , mais pénalisée!! Donc allons dans ce sens les faire dégoupiller et ensuite installer le jeu et la on pourra penser au bo … Mais ce n’est que mon humble avis !!!! Respectons les d’abord et ensuite on les défonce et on leur marche dessus , ce que l’on ne fait pas trop cette saison !!!! Mais putain allez toulllllloooonnnnnnnn allez mayyyyooooollllllll

  8. chris de la seyne 1 mars 2014 at 13h- Répondre

    il faut essayer de tout gagner pour nous éviter de jouer un quart de finale mais pour cela il faut finir dans les deux premiers….je pense que c’est possible ALLEZ TOULON!!!

  9. Milou 83 1 mars 2014 at 20h- Répondre

    J’avais bien vu … Respect , analyse , dégoupiller , pénaliser , réduit , marcher dessus , envoyer , défoncer , scorer , bonifier !!!! Putain que c’est bon et belle rentrée de Manu !!! Yes