Carl Hayman: « Il y a toujours la pression à Toulon »
Carl Hayman: « Il y a toujours la pression à Toulon »
Le vendredi 28 février 2014 à 18:27 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le pilier Toulonnais Carl Hayman a évoqué la pression qui règne autour du Rugby Club Toulonnais, avec une obligation permanente de résultat. Par ailleurs, il affirme que les petites équipes se renforcent et deviennent de plus en plus dangereuses. Extrait:
« Il y a toujours la pression à Toulon, c’est normal. Le RCT est un club doté d’un gros budget. Du coup, on se doit de figurer, chaque saison, au moins dans les deux premières places du classement en phase régulière du Top 14. Ceci étant, chaque année, nous affrontons des équipes qui se renforcent toujours davantage. Je trouve ainsi que nos adversaires n’ont jamais été aussi compétitifs que cette saison. Même une équipe de bas de tableau peut battre une supposée grosse cylindrée. C’est arrivé à chaque formation. Pas seulement au RCT. »
Questionné sur la mauvaise période de l’équipe pendant quelques semaines, le Néo-Zélandais a expliqué que le groupe a beaucoup parlé pour se sortir de là. Il évoque également le grand nombre de blessés. Enfin, il souhaite que le groupe Varois ait l’envie de mettre la tête où ça fait mal à chaque match. Extrait:
« On a beaucoup parlé entre nous. C’est une évidence, on ne peut pas espérer gagner à l’extérieur, par exemple, si on est faible dans les zones de plaquage et, de manière générale, en conquête. C’est ça, la vérité du rugby. En fait, notre problème, c’est qu’il a fallu composer avec l’absence de nombreux joueurs dans le secteur du pack depuis le début de la saison. Je veux notamment parler de Bakkies (Botha) et de Chris (Masoe), deux joueurs très physiques et fort précieux dans les duels. Mais ceux qui ont été appelés pour les suppléer font le boulot nécessaire et notre rendement en conquête est de plus en plus efficace. De toute façon, ce n’est que comme ça que l’on pourra atteindre les phases finales. A l’approche de chaque match, il faut donc avoir l’envie de mettre la tête où ça fait mal. C’est le minimum à faire. On doit arriver à dominer tout le monde dans le défi physique. Il reste six matches à disputer dans cette phase régulière et il faut absolument être animés par cet état d’esprit à chaque fois. Il faut avoir envie d’aller au combat. Certes, le jeu prime aussi, bien sûr. Mais sans ces valeurs liées à l’engagement physique, justement, c’est difficile de mettre en place un plan de jeu cohérent. »
L’intégralité de l’interview à lire ici.
Publicité
11 Commentaires
😀 😉 Au-delà du pilar All-Black et du Haka, mais surtout du joueur exceptionnel qu’il est – que ceux qui l’ont brûlé dès son arrivée sur le bûché des vanités lèvent le doigt et surtout l’admettent !… Ah, aussi peu ?? – j’adore son côté détaché des choses, limite baba-cool et souhaite à nombre de jeunes pilars « tight-head » d’arriver au quart de la moitié du talent et de la carrière de Carlito… Cet homme est une pépite de sagesse,de modestie, de professionnalisme et de bonne humeur… Nous constaterons l’immense joueur qu’il était et le vide qu’il laissera quand il aura rejoint le « Pays du Long Nuage Blanc » !…
Allez Toulon :-* :yes: :beer: :beer:
« La modestie, c’est la housse du talent. » – Aurélien Scholl
D’ailleurs, c’est lui qui a fait le meilleur match la semaine dernière et de loin
Grouleman la semaine dernière HAYMAN a fait son match certes mais le meilleur jouer qui a fait un match monstrueux c’étais Steffon de loin !! 😀
Je croyais qu on avait pas le droit de mettre des pubs sur le short ? On a pris une amende de 25000€ l an passe car des joueurs avaient mis leur compte twitte, et la pub scorpion du stade francais c est quoi ?
Depuis cette année les zones PUB des shorts ont été revues, et maintenant c est autorisé…
En parlant de Blacks.. René Ranger.. Quel joueur..
Quand Galthié viendra, on lui dira de le prendre dans ses valises (:-D)
Les ( spécialistes ) au bord de la crise de nerfs , dans leurs culs !!!!!!! ALLER TOULON
Quoi !!! R ESCOT nous fait un caca nerveux Il se rend compte que toulon risque de remonter bien haut dans le classement ..j’ai pas vu Explique …
Et en plus Carl Hayman écoute du Métal(il était au concert de Sepultura)
Quel homme! :beauty: (c’est quoi se smiley!lol)
Sérieux ? Aha j’adore !
J’espère le croiser dans un concert de Brutal Death Metal, alors :-p
ENORME pilier mais aussi quelle sagesse quelle humilité et quel détachement pour un Monsieur qui a cette carriere…