Toulon ne sait plus gagner à Mayol

Toulon ne sait plus gagner à Mayol

26 février 2021 - 22:49

55 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais ne sait plus gagner à Mayol.

Après leur défaite à domicile contre La Rochelle il y a deux semaines, les Varois avaient réussi à s’imposer sur la pelouse de Pau, le week-end dernier à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Ce vendredi soir, les Toulonnais avaient à cœur de renouer avec la victoire à Mayol après leur échec contre La Rochelle, et c’est raté.

En effet, les Basques, laminés le week-end dernier à Clermont (73-3) ont réussi à rebondir et à s’imposer à Mayol au terme d’une véritable purge rugbystique.

Les Toulonnais n’ont jamais véritablement été en mesure de remporter la rencontre alors qu’ils ont été en supériorité numérique pendant 30 minutes.

Offensivement, le RCT s’est montré extrêmement faible et a eu énormément de déchets tout au long de la rencontre.

Le seul essai Toulonnais a été inscrit par Julien Ory à la 23ème minute de jeu. Les Basques ont répondu à la 48ème minute de jeu via Afa Amosa.

Grâce à une transformation supplémentaire réussie par les Bayonnais, les Basques remportent le match sur le score de 16 à 14.

C’est un terrible coup d’arrêt pour le Rugby Club Toulonnais qui va devoir désormais cravacher pour espérer rester dans le top 6.

Publicité

55 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Juste honteux ! Je demande simplement que Patrice Collazo présente ses plus plates excuses aux pseudo supporters qui ont osé exprimer leur incompréhension par rapport au jeu proposé.

    • Php 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Pas honteux mais un désastre !! Pas d’envie et pas de stratégie derrière ? Que fait J Dupuy ? Que fait Mr Collazo ?
      Le staff doit vraiment revoir sa copie quand aux joueurs montrés plus d’envie et de leadership !! On laisse encore 3 ou 4 points !!

  2. Dan 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Bientôt des vacances anticipées.
    Bye bye la place dans les 6

  3. Seyne83 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Édifiant , affligeant…svp ne mettons pas cette défaite sur le compte des doublons …l’envie d’avoir envie…qu’on rallume ma vie…
    Le vestiaire a lâché l’autre gueulard de collazo…
    Il fallait juste respecter un peu plus les proctologues de Patrick…et maintenir des buvettes clandestines… voilà

    • Carbo83 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Laisse moi être en admiration face à tant de culture, j’abonderai dans ton sens en disant simplement…qu’on me redonne l’envie…en effet je crois bien que le vestiaire a démontré que le courant ne passe plus il y a vraisemblablement un court circuit, où comme on dit « de la friture sur la ligne » à défaut de l’avoir dans nos friteuse pour accompagner une bonne bière, mais ça nous savons bien assez que les buvettes ont baissée la grille

  4. Yann 26 février 2021 at 22h- Répondre

    J ai honte,j ai jamais vu une équipe aussi faible de toulon depuis 15 ans 3 cartons jaunes contre une équipe de bayonne moyenne..seul brian a le niveau…vivement le retour des titulaires.

    • San Nari 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Gigashvili pas mal aussi.
      Rebbadj beaucoup trop de fautes. Cordin décevant. Moyano manque d’agressivité. Lakafia vraiment plus du tout au niveau d’une équipe du haut de tableau (et surtout pas en capitaine). Etrillard pareil. Takulua je préférais même Henjak, c’est pour dire. Il faut lui envoyer un sms pour qu’il sorte le ballon des rucks. Et ces ballons tapés au pied quand tu as besoin de le garder et jouer… Ikpefan ne demandez plus pourquoi il ne joue plus. Il entre, dès sa première action de jeu, grosse faute grossière qui donne une pénalité à Bayonne.

  5. Sandokan 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Je ne ferai aucun commentaire pour ne pas blesser notre « pseudo entraîneur ».

    Superbe match, une défaite peut arriver, mais quand le contenu est magnifique comme ce soir, c’est pardonnable.

    Bravo aux joueurs.

  6. Fred 26 février 2021 at 22h- Répondre

    J’en ai marre de voir ce jeu pourri que l’on envoie… tu va faire un match monstrueux contre le racing (grosse équipe de toulon comme quoi…) faire un bon match contre PAU (équipe remanié mais réaliste) et sortir un match pourri avec ton équipe Z contre Bayonne. Je garde éspoir du retours de la grosse équipe pour écraser le reste de la saison…

  7. Chris 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Terminer pour moi et ces charlots fin de saison qu il reste avec ces vrais supporters et du il continu a ce vanter pepone moi je ne veux plus voir ces matchs pour de futurs pro ils sont a la ramasse quand tu vois les autres jeunes il Avant ce faire trois passes à Toulon non

  8. Dodo 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Si le week pro ont gagne pas contre le racing c’est définitivement fini! J’espère qu’on récupère petetre le retour d’isa daku parisse eben et duncan

    • Genjin83 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Facu , parisse et daku 6 semaines d’indispo , Collazo vient de l’annoncer .. la fin de saison va être longue

  9. lolo1963 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Même sans nos meilleurs joueurs c’était un match à ne pas perdre .
    Trop d’erreurs ,vde fautes ,3 points par ci ,3 Points par là, et pas de gnaque , elle était du côté bayonnais .

  10. P.E 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Bravo a tout les supporters @Pierrodenice et consort qui bandait sur collazo toute la semaine, vous avez jamais dépensé un sou pour ce club, être supporter c est pas accepter de perdre contre le 13eme de Top14 en produisant de la merde derrière.
    Bayonne mérité aujourd’hui, et deux mots pour résumer notre match : collazo démission

    • USM 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Comme quoi les associations avaient encore bien raison .
      J espère que Collazo se la fermera jusqu’à la fin de saison
      La bise à Pierrot de nice et à Rapido
      S’ils pouvaient aussi se la fermer aussi ce serait le bonheur

      • RAPIDO 26 février 2021 at 23h- Répondre

        tu es un couillon et en plus tu veux me faire la bise tu n’aurais pas des sentiments envers moi … refoulés , etre obligé de penser à moi pour avoir du plaisir … passe une bonne nuit en révant à rapido
        j’ai pris du plaisir à lire les commentaires des pseudo supporteurs ,quel pied ce soir une défaite et des commentaires à l’image de votre compétence , je remercie PC de vous mettre dans cet état et j’espère que vous saurez le remercier …tout ceci est parfait pour mon plaisir !

        • fab 27 février 2021 at 00h- Répondre

          Parle nous rugby plutôt que d’insulter.

          • RAPIDO 27 février 2021 at 09h

            je parle rugby avec des connaisseurs pas avec des spécialistes de comptoir

    • USM 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Comme quoi les associations de supporters avaient encore bien raison .
      J espère que Collazo se la fermera jusqu’à la fin de saison
      La bise à Pierrot de nice et à Rapido
      S’ils pouvaient aussi se la fermer aussi ce serait le bonheur

      • RAPIDO 26 février 2021 at 23h- Répondre

        non petit j’attendais que tu me cites pour réagir et je te confirme que t’es un supporteur en carton , tu vas continuer à bouffer du PC pendant encore de nombreuses années et tu verras aussi mes commentaires … mon bonheur sera quand tu te la fermera comme tes potes charognards et ce sera le paradis pour mayol

        • USM 26 février 2021 at 23h- Répondre

          Vous me faites rire ,si fort et si prétentieux derrière votre clavier
          Vous êtes une pipe Monsieur

          • RAPIDO 27 février 2021 at 00h

            pourquoi monsieur on ne se connait pas l' »union sportive de la marine » je suis un prétentieux et un personnage cynique que tu devrais connaitre tu à besoin d’apprendre les règles de la vie réelle

    • RAPIDO 26 février 2021 at 23h- Répondre

      toujours d’une finesse extrème dans vos propos , je suis satisfait de ne pas faire parti de vos soi disant assos de pseudo supporteurs , vous etes les clones des ultras de foot avec la mentalité qui les caractérisent et le manque de courage comme j’ai pu le constater au tribunal … la tete baissée , la queue entre le jambes et les larmes aux yeux « c’est pas ma faute mr le président je ne savais pas ce que je faisais etc …  » bonne et franche rigolade avec mes collègues devant ce joyeux spectacle de déficients mentaux en manque de reconnaissance

      • P.E 27 février 2021 at 00h- Répondre

        Bon sinon Rapido, tu fais quoi mercredi soir, j organise un dîner…

        • RAPIDO 27 février 2021 at 09h- Répondre

          tu n’as jamais répondu à mes invitations et pourtant tu étais en vedette et à la meilleure place

      • fab 27 février 2021 at 00h- Répondre

        @ rapido
        toi t’as passé la semaine à donner des leçons de morale à tout le monde, et maintenant tu insultes. T’as pas l’impression d’être ridicule ?

        Parle nous du match, tu es connaisseur il parait.

        • RAPIDO 27 février 2021 at 09h- Répondre

          pourquoi parler du match maintenant , vous avez tout dit … seriez vous inquiets après avoir affirmer avec la plus grande honneteté que le RCT avait joué avec ses armes, vous souhaitez que je vous désavoue non merci je ne me mélange pas avec des avertis professionnels (absents la semaine dernière sur ce blog) je suis un supporteur de mon club dans la défaite et la victoire … vos analyses ne sont que factuelles dans l’instant mais le débrief en interne ne vous est pas accessible ce qui est une chance…vous connaissez la différence entre ceux qui savent et les autres c’est l’ignorance , profitez de ces instants ,le mois de mars va vous donnez le plaisir du défoulement pour les 2 prochains match à moins que ce ne soit le contraire
          je donne des leçons de morale et maintenant j’insulte … diantre vous avez une compréhension déformée et une difficulté importante dans la lecture des commentaires , par contre je remarque que vous avez besoin de moi pour vous donnez le courage à vous exprimer dans une langue imagée et amusante … MERCI pour ces moments de bonheur continuez c’est la raison principale de ma présence sur ce blog

  11. adrien2 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Pas de panique, on était sur une équipe largement recomposée… c’est ennuyeux de perdre à domicile certes, mais au complet nous pouvons reprendre des points à l’extérieur. Pas de panique donc. Il reste encore un mois « dans le dur », on le sait. Et je parle même pas de nos blessés. Allez Toulon ! il y aura des jours meilleurs !!

    • Eddy 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Le bonus défensif est déjà flatteur….
      Oui nous aurons des jours meilleurs.
      Sans 10 c’est très compliqué, sans 8 encore plus, sans …………..
      Soirée très difficile, bravo aux Bayonnais, ils ont su se relever après la branlee du week end dernier.
      Contre le Racing il nous faudra aussi savoir relever la tête…..
      Toujours au soutient comme un pseudo sur le blog….
      Mais je souffre …

  12. Nicolas_TB 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Très déçu ce soir, après je n’ai pas envie d’accabler qui que ce soit. Juste de la déception. Après ils peuvent aller gagner n’importe où, rien n’est définitivement perdu, mais on aurait pu avoir un matelas de sécurité ce soir en cas de victoire.

  13. RCTWINNER 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Malheureux de voir un match aussi minable ou il nous a semblé voir des joueurs dans un état second,incapables malgré la domination numérique repartir avec plus de conviction pour au moins essayer de sauver ce désastre mental, car il faut bien le reconnaitre le mental et l’envie sont restés aux vestiaires. Avec tout le respect du à leur égard,impossible de trouver des excuses tant ce match a été haché de bout en bout sans véritable rébellion. Triste de voir un jeu de PROS aussi décousu.

  14. DB 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Seul sport où les joueurs d’un club continue à jouer alors que ses joueurs sont retenus en équipe nationale.
    C’est affligeant de connerie.
    Et chaque année ça recommence et chaque année les clubs se plaignent sans que ça change.
    Ce championnat est inique.
    Le footeux n’ont pas fini de se foutre de la gueule de notre sport.
    Le rugby professionnel français est d’un amateurisme coupable.
    Top 12 nous voilà.

  15. Doc83 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Ce soir, j’ai eu honte du RCT.
    C’est la seconde fois en 35 ans

  16. Doc83 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Ce soir, j’ai eu honte du RCT.
    C’est la seconde fois en 35 ans

  17. fab 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Match solide avec des joueurs impliqués et un plan jeu bien respecté.
    On sent un collectif bien en place.

    J’ai bon ?

  18. ticotics 26 février 2021 at 23h- Répondre

    La phrase qui tue après chaque défaite : »on a bossé dur toute la semaine ». On l’a encore vu ce soir sur le terrain. Rien, le néant. Eh bein ! Elle est où l’époque où les adversaire venait à Mayol avec la boule au ventre ? Maintenant c’est nous supporter qui avons les boulles !!! Il a pas honte notre président ! Car moi oui !!!

  19. platon 26 février 2021 at 23h- Répondre

    oui victoire au mental des basques

  20. PP le Moko 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Adieu veaux, vaches, cochons…on a bu le calice jusqu’à la lie. Le pseudo entraîneur n’a jamais su insuffler une âme a l’equipe ni un plan de jeu digne d’une equipe du top 14. Et avec un président mou on n’est pas sortie de l’auberge

    • LA MAYOCHE 26 février 2021 at 23h- Répondre

      mou je sais pas , vieux c est sur !

  21. iter 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Avec Lemaitre en président il faut s’y attendre à des defaites comme ça à l’avenir. Collazo fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. On a connu des année ou le recrutement té finit en Décembre, depuis Lemaitre en février il commence à peine et encore l’an dernier il a commencé en Juin (recrutement de second choix)On commence l’ann » avec 2ouvreur 4centre. De plus je ne me reconnais pas en lui, on a eu la chance pendant des années d’être présidé par un Toulonnais qui se battait pour son club, avec Lemaitre on a un gentil qui est aimé par tout le monde et ses coups de gueules ne font peur à personnes
    Il manquait trop de joueur aujourd’hui. Comme face à la Rochelle et Pau. Il ne faut pas tout remettre en question

  22. Lopimo 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Faut arrêter de taper sur PC. Un week-end ça gagne, que des éloges, l’autre ça perd c’est un massacre. C’est les joueurs qui jouent et qui ne se donnent pas, qui ne respectent pas le maillot. 30 minutes à 14 et pas un décalage. Bayonne a pris 73 points à Clermont et nous on perd !!! Un scandale.

  23. Boujdelàl 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Bouillie de rugby ce soir à Mayol. On prends trop de points lors de nos supériorités numériques, c’est pas normal. Certes la moitié de nos titulaires sont absents mais ça n’explique pas entièrement la performance de ce soir. En tant que supporters c’est frustrant de voir son équipe jouer aussi mal. Bravo à Bayonne et en espérant que les blessés et les malades pourront revenir en forme pour pouvoir prétendre à une place parmi les 6.

  24. Georges 83 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Ce soir la vérité a éclaté, nous avons qu’une équipe capable de rivaliser,pour le reste c’est du bricolage, certains joueurs ne se sentent même pas concernés, peut-être qu’ils savent déjà qu’ils vont être éjectés en fin de saison,ils perçoivent quand-même un salaire conséquent, la moindre des choses c’est qu’ils honorent leur contrat, maintenant mettre la faute sur collazo c’est la facilité, comme je le dit plus haut il bricole avec les joueurs disponibles, ce soir c’est un avertissement, une grosse déception, patientons que se tournois de « merde »finisse et nous verrons si nous sommes capables de finir dans les 6,et là c’est pas gagné.

    • Ovalie 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Et la semaine dernière nous avions les mêmes absents. Pourquoi ne pas avoir reconduit cette équipe? Pourquoi avoir encore une fois chambouler tout bref pourquoi avoir fait du PC

      • FanRCT 27 février 2021 at 05h- Répondre

        Depuis la semaine dernière tu pers Isa, Daku et Toaeva… tu fais quoi tu changes rien et tu joues à 12 contre 15?

  25. Silk83 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Un match indigent pour un plan de jeu indigent.
    Les vrais supporters mettront des pouces rouges. Les pseudos supporter, ceux qui osent dirent quand ca merde, quand il y a de l’incompétence dans le staff, eux, me comprendront.

  26. Pierre Rivière 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Fred,Adrien2 et Nicolas , merci . 3 Supporters qui n’ont pas la haine ! Je suis de ceux là ! La haine comme des animaux telles les hyènes, ne sert à rien .
    Ce match est à  » chier  » ! D’accord avec les hyènes, mais encore une fois, PC n’est pas sur le prés . J’ai essentialisé les commentaires de Marie Alice Yahé . Elle a tout compris au bout de quelques minutes . Les Bayonnais nous ont tendu un sacré piège . Et avec une équipe chancelante on est tombé dedans .
    Avez vous vu même du côté des gagnants du jeu ? Moi pas . Et ce ne sont pas les cartons jaunes de l’adversaire, qui peuvent te faire gagner lorsque tu es pris par ce jeu très restreint de Bayonne .
    Ils ont été très intelligents . Bru est un maitre en la matière . Du 73 à 3 , ils viennent faire un coup à Mayol . C’est très fort . Et puis, sur toutes les lignes de notre équipe, aucun joueur n’a pris les rennes à son compte et entrainé des joueurs paumés, par le piège tendu des Bayonnais .
    Je ne taperai sur personne . Je dois quand même avancer à certains, que tous les joueurs de classe internationales et mondiales, à part Nonu, étaient absents .
    HOULA !!! J’entends les hyènes !!! Ce n’est pas une excuses !!! Si, à ce point, c’est une excuses .Alors, résultat; 14 à 16 à Mayol . Bravo à Bayonne, pour qui certains disent , qu’à Clermont ils n’ont pas lâché le match .
    Des clous ! Bru est un finot, il connaissait notre situation de précarité de joueurs expérimentés et surtout des Patrons . Et il a gagné .
    Voilà, vous pouvez y aller maintenant . Je vais me coucher, et sans doute avoir du mal à m’endormir . Mais jamais, au grand jamais je ne cracherai sur mon RCT !!!!

  27. Jean-paul 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Quelqu’un disait ici il y a peu que le calendrier du rct était très favorable pour la suite du championnat et quil fallait sérieusement envisager une place dans les deux premiers synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Un peu plus de modestie et ne pas se croire plus beau que l’on n’est pas serait plus sage. La lutte sera dure jusqu’au bout et ts le monde a sa chance. Bonne chance à tous. Un fan de rugby qui ne déteste aucune équipe.

  28. Dodo 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Beaucoup de monde ici dit l’équipe B de Bayonne mais toulon depuis 1 mois c’est l’équipe C . A l’époque de MB ont risque rien avec les doublons et maintenant ça se plaint! Moi je suis content qu’on et le meilleur club qui fournissent l’équipe de France! Le problème reste à venir avec le mercato pour l’année prochaine et anticipé c’est absence

  29. RALFIN 26 février 2021 at 23h- Répondre

    ce soir on a bu le calice jusqu a la lie,face a une equipe de bayonne aussi tres amoindrie ,faible,mais avec un mental fort
    le rct,probablement une des pires prestations des 10 dres années et des pires equipes vues a mayol,un sentiment de honte,pour le rct et plus une grande envie de voir cette equipe,ce jeu,autant mediocre et ennuyeux
    tout ça pourquoi,on l a dit et répété,au complet on a une equipe correcte avec des individualités de talents,mais on a pas de banc,pas de remplaçants qui ont le niveau et un recrutement calamiteux,a l inter saison,on ne remplace pas messam,gorgodze et VDM principalement,excusez du peu
    on perd belleau et recemment heem:pas de joker
    qui ce soir avait le niveau au rct;alainu uese,nonu,meric,gighasvili,rebbaj,tolofua,sur 23 joueurs,ça fait vraiment peu
    et ce ne sont pas les deux minots;halahagu et du plessis qui sont fautifs,ils ont plutot fait de bons debuts

  30. Whiskyspirit! 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Bravo aux basques qui sont venus avec de l’envie et des couilles. Rien à tirer de notre côté , avec encore des blessés ou commotionnés (tellement que sur la bande de l’infirmerie de canal y’avait plus la place de tous les mettre). Au final un bon point de bonus défensif pris qui met Lyon à 5 points, c’est ironique rassurez-vous.
    Je garde grand espoir avec notre équipe type, deux finales se profilent contre le racing et le LOU chez eux.
    Saison galère, mais on pousse derrière vous les gars, jusqu’au bout !

  31. FanRCT 27 février 2021 at 06h- Répondre

    On devait jouer Bayonne à domicile au complet, et le match a été reporté. Évidemment pour arranger le RCT le match à rejouer est programmé en plein milieu de doublons !
    La victoire à Pau nous a coûté cher, certains mecs du pack obligés de jouer 80mn, 5 jours entre les deux matchs et la Covid au milieu…
    A enchainer les matchs chaque semaine sans aucune récupération, le corps dit parfois stop et la tête ne suit plus…
    Quand je vois Clermont, Lyon, même Bayonne, … parvenir à trouver des jokers médicaux en très peu de temps… et que nous restons les bras ballants à attendre que tout le monde revienne… j’ai du mal à comprendre.
    Julien Blanc qui a déjà signé au RCT joue peu, pourquoi ne pas négocier sa libération immédiate ?
    Perdre Meric a de nouveau été un gros coup dur, mais perso, j’aurais repositionné Du Plessis en 10 puisqu’on avait 3 ailiers sur le banc de touche et laisser Maa’Nonu au centre.
    Beka, Alu’nese et Rebaj vont finir par s’épuiser…
    Aucune chance de pouvoir rivaliser avec le racing avec une équipe une nouvelle fois amoindrie… même si on récupère Carbonnel laissé à dispo… je ne suis pas certain qu’il puisse tout changer à lui tout seul!
    PS. A chaque fois que l’on joue à 15 contre 14, on se croit trop beau et à chaque fois depuis la début de la saison, on ne parvient pas à profiter de ces supériorités numériques, c’est vraiment une constante affligeante… ce n’est pourtant pas compliqué, TENIR le ballon, ne pas faire de FAUTES INUTILES, ne pas tenter de gestes impossible et ouvrir pour étirer la défense.

  32. 16ème homme Corrèze 27 février 2021 at 07h- Répondre

    Messieurs les soit-disant supporters arrêtez de profané des insultes
    OK monsieur COLLAZO n’est pas au top mes quand même un peu de respect
    Ça arrive à toute les équipes de perdre

  33. rct for ever 27 février 2021 at 08h- Répondre

    Collazo démission

  34. Top 14 28 février 2021 at 10h- Répondre

    Le problème n est pas PC.
    Nous avons assisté à un match entre 2 équipes « bis » et la réserve de Bayonne a été meilleure que celle du RCT.
    Je reste persuadé qu avec nos titulaires nous sommes capables d être dans les premières places et jouer le titre.
    Soyons patients et gardons confiance. Supporter son équipe c est aussi savoir accepter les périodes de « moins bien ».