Toulon pas assez efficace contre Bayonne pour produire du spectacle

Toulon pas assez efficace contre Bayonne pour produire du spectacle

2 février 2015 - 10:12

6 Commentaires

Publicité

toulon-bayonneContre Bayonne, les Toulonnais, certes dans une composition remaniée en profondeur, ont donné l’impression de jouer plus à la baballe qu’au rugby. Une impression qui est confirmée par les chiffres.

Il faut savoir en effet que dans ce match, les Toulonnais se sont fait 217 passes, ce qui constitue un total très élevé par rapport à la moyenne des matchs du Top 14. Deux cent dix-sept passes cela aurait pu produire un beau spectacle, encore aurait-il fallu se montrer efficace dans la finition. Ce fut le grand déficit des Varois qui, avec cette orgie de passes, n’allèrent que deux fois à l’essai.

En revanche les Basques de l’Aviron, eux, se montrèrent d’un réalisme extrême. Eux aussi marquèrent deux essais, deux essais amenés par du jeu au pied de Fernandez. Deux essais pour combien de passes ? Moins de cent, la moitié moins que les Toulonnais, 99 exactement.

Source: Midi Olympique

Publicité

6 Commentaires

  1. starlette 2 février 2015 at 10h- Répondre

    je reconnais bien là la méthode bernie!!
    laisser la bride sur le cou des joueurs dans certains matchs pour mieux leur dire que si ils veulent gagner ce n’est pas comme ça qu’il faut jouer.
    je fait confiance à bernard pour aborder les rencontre importantes!

  2. JIL 2 février 2015 at 12h- Répondre

    Pour rebondir sur le discours de Bernie et reconnaître qu’il n’a pas toujours tort.Attaquer çà n’a jamais été de faire des passes .Attaquer c’est avant toute chose , avancer .Et pour avancer il y a c’est évident , les passes .Mais on peut avancer autrement et contre l’AB on est tombé dans le jeu de plage ….

  3. Toulon 15 2 février 2015 at 14h- Répondre

    C’est sûr il y quand même des joueurs comme Mitchell, et Sanchez qui devraient apprendre à faire des passes. Je ne trouve pas normal qu’à ce niveau (international) il y ait autant de mauvais choix ou de passes oubliées!

  4. bison25 2 février 2015 at 15h- Répondre

    Et certain on du joué beaucoup contrarié . Humainement , c’était impossible de ne pas l’être , après les événements rebondissants de la même semaine . (Sans vouloir leur chercher de circonstances atténuantes) . On a sans doute un peu de mal à en produire du spectacle dans de telles circonstances , même en étant des pros , car parfois les sentiments déstabilisent . C’est tout simplement mon ressenti perso , c’est tout . Ils sauront très vite se reprendre .

  5. Toulon 15 2 février 2015 at 17h- Répondre

    C’est sur que ce n’était l’idéal pour jouer un match près les événements de la semaine et une équipe aussi remaniée. On a bien vu dès les premières minutes que « ça ne baignait pas dans l’huile ». D’ailleurs cette journée de Top 14 a été marquée par de nombreuses blessures sur tous les terrains et en particulier à Toulon. Que peut on en penser d’autant plus que le spectacle n’était pas au rendez-vous?

  6. bison25 2 février 2015 at 17h- Répondre

    17ème journée à vite ranger au fond du placard , tout à fait @Toulon15 . Puis pour réaliser un beau spectacle , il faut être 15 . Ils auront fait le métier en jouant à se faire plutôt peur par moments . L’essentiel est réalisé , tout ce qu’il faut retenir .