Toulon s’est fait peur contre Bayonne

Toulon s’est fait peur contre Bayonne

2 février 2015 - 10:26

3 Commentaires

Publicité

toulonEntre la sortie de la Champions Cup avec la qualification, le rendez-vous de gala face aux Sharks, six internationaux retenus, un épisode judiciaire pour Steffon Armitage et Xavier Chiocci, le match contre Bayonne eut du mal à mobiliser les supporters et les joueurs de Toulon.

Pourtant le match s’engagea de la meilleure façon avec un essai de Habana (passe au pied de Mermoz). Mais les Bayonnais répondirent du tac au tac. Bustos Moyano exploitant une passe au pied de son ouvreur Fernandez alla lui aussi à l’essai trois minutes plus tard. De quoi refroidir les ardeurs des Toulonnais pourtant dominateurs en conquête. Mais jouer n’est pas gagné quand on a laissé l’efficacité, la précision et la rigueur aux vestiaires. Ainsi pour une réalisation de Chilachava, les Toulonnais se virent refuser trois essais (J. Smith, Wulf et Habana).

Et c’est au moment où ils crurent avoir creusé l’écart qu’ils furent ramenés à la réalité avec l’essai d’Ugalde. À 21 à 14 et vingt minutes à jouer, le match était loin d’être gagné (l’interception d’Etrillard à la 60e minute, rappelant aux Varois qu’un coup de Trafalgar n’était pas à exclure). Sanchez prit la pénalité à la 68e pour mettre les Basques à dix longueurs. Ces derniers réduisirent l’écart mais sans pouvoir entrer dans les points du bonus défensif. Les deux infériorités numériques leur étant grandement préjudiciables.

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. starlette 2 février 2015 at 11h- Répondre

    a chaque fois que nous n’avons pas de vrais butteurs et qu’on ne peut pas se détacher au score on joue tous les ballons et on s’expose aux contres adverses.
    sans vouloir le juger trop sévèrement,escande a une grosse responsabilité sur les deux essais encaissés vendredi soir!

  2. bison25 2 février 2015 at 15h- Répondre

    Et oui , encore une fois . Dure loi de la réalité , c’est en faisant des erreurs que l’on apprend et que l’on progresse . A condition de lui en laisser la chance d’en bénéficier par le temps de jeu . Eric t’inquiète , ça va venir . Il à encore de belles années devant lui . Et il n’aura pas le choix s’il veut espérer rester , il ne doit pas l’ignorer non plus .

  3. patD 2 février 2015 at 15h- Répondre

    et pendant ce temps on laiss Classens sur le banc Certain ont telleùment demandé Escande vous l avez .J ai assisté au match des espoirs le 9 je crois qu il se nomme Merric m a agreablement surpris