Toulon pas au niveau face à Bordeaux-Bègles
Toulon pas au niveau face à Bordeaux-Bègles
Le samedi 2 janvier 2021 à 17:14 par David Demri
66 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais avait à cœur de réaliser une grosse prestation contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Et malheureusement, les Varois n’ont pas réussi à effrayer les Girondins.
On peut le dire : jamais les hommes de Patrice Collazo n’ont été capables de mettre en danger leur adversaire du jour, du moins sur le tableau d’affichage.
Et pour cause, le RCT a été mené au score tout au long de la rencontre en encaissant un essai dès la 3ème minute de jeu via Cameron Woki.
L’ouvreur Matthieu Jalibert a ensuite enfoncé les Varois à la 22ème minute en inscrivant un très bel essai après avoir totalement échappé à la défense du XV de la Rade.
A la mi-temps, le score était déjà lourd pour l’UBB : 20 – 6.
En tout début de seconde période, Ma’a Nonu redonnait un peu d’espoir au RCT après une très belle percée offrant un essai à son coéquipier Isaia Toeava à la 43ème minute de jeu.
A la 50ème minute de jeu, Toulon avait l’occasion de revenir encore un peu plus au score en marquant une pénalité. Mais l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel a mis trop de temps pour taper son coup de pied et l’arbitre Laurent Cardona décidait de refuser la pénalité.
Dans la minute qui a suivi, ce sont les Bordelais qui marquaient leur troisième essai via Romain Buros.
Malgré un essai de Bryce Heem inscrit à la 65ème minute de jeu, le score était déjà fait pour Bordeaux-Bègles qui s’est imposé sur le score de 31 à 18.
Une défaite logique pour le RCT qui n’a jamais été en mesure de prendre le dessus sur Bordeaux-Bègles et qui repart donc de Chaban-Delmas sans le moindre point.
Publicité
66 Commentaires
Entame mauvaise et comme d’habitude on a joue une mi temps sur deux,quelques joueurs rinces;les 2 talonneurs nuls,Ory, Carbo,ollivon loin de celui EDF . AU moins la logique est respectee avons encore pris 30 points chez l’UBB.Serin devrait cire un peu le banc depuis Bristol desole il est pas bon. ET ce n’est pas l’UBB de la saison derniere que nous avons affrontes;qui etait largement superieur
il faut qu’ils arrêtent de jouer avec les talons aiguille derrière !
Arbitrage au top encore une fois ! Notre petit Carbonel était pas dans une bonne journée, et globalement la charnière n’a pas été au niveau. A l’extérieur décidément, on n’y arrive pas !
Je rêve , il y en a encore qui se cache derrière l’arbitre après les dernières sorties?
Enlevez vos lunettes rouges et noires un peu…on doit prendre un jaune en première pour fautes répétées ..il nous le donne pas…sinon c’est marée…
L’arbitre n’excuse rien, je suis d’accord Mais explique moi pourquoi il refuse la pénalité de Carbonel qui tape sur la fin du chrono !
Tour simplement parce qu’il a dépassé le temps imparti
Lamentable de la part de Carbo de prendre tout son temps alors qu’on est mené et qu’on sait bien que le temps s’écoule hyper vite en 2e mi-temps. L’arbitre a eu raison
Que dire de plus sur ce match, il aurait mieux valu faire tourner une excuse aurait été trouvée, là avec la
Grosse équipe il n’y a pas eu match. Le niveau est inquiétant il faudrait peut être dégonfler le melon et se remettre au travail.
Entièrement d’accord, plutôt que de se croire très beaux, on ferait mieux de délester un peu de poids sous les cheveux…on a des tauliers qui ne sont que l’ombre d eux même et arrêtons de croire que nous avons la meilleure charnière du monde…ils sont aux fraises
Bordeaux est pas au mieux non plus…contre un Toulouse ou racing du moment on prenait la fessee
j’ai l’impression de revivre le RCT des années 2008/2010 avec un niveau de jeu de milieu de tableau, sans ambition ni génie.
Analyse malheureusement très juste…
Erreur de casting dès le départ Mrs les coachs :
– Gabin au centre (coute le 1er essai sur replacement et n’a pas défendu dans le 1er rideau)
– Dakuwaqa dans les tribunes (a passé systématiquement la ligne davantage dès sa rentrée)
– Brian (la poutre indispensable dans le pack)
Un match ou notre indiscipline ne pouvait nous permettre de revenir au score, avec un Louis CARBONEL dans un mauvais jour, pris sous la pression du duel annoncé entre lui et JALIBERT , qui malheureusement, déçu de le reconnaître, à marqué des points. Il va falloir revoir notre style de jeu qui manque d’opportunisme, de vitesse et d’adresse dans la passation et le portage du ballon, ou trop de maladresses ont été commises pour espérer revenir. On souhaite vivement que cette rencontre ouvre les yeux au staff et aux joueurs pour leur faire toucher du doigt les scories qui les empêchent de s’élever au niveau des écuries prétendantes au titre.
La saison n’est pas finie, mais nous en sommes arrivés au tournant ou certaines choses doivent changer pour espérer faire beaucoup mieux que ce que l’on à présenté aujourd’hui.
on ne pourra même pas jouer les seconds couteaux en jouant ainsi.Il est temps de remédier à cet état d’esprit et d’être plus offensif.
« On ne comprend pas ce qu’il s’est passé en première mi-temps, la préparation avait été bonne avant le match, on ne se l’explique pas. » Ça ne vous rappelle pas la Rochelle, Toulouse, Bayonne? Va falloir proposer autre chose que des justifications en conférence de presse pour les prochains matchs à l’extérieur !
Serin commence sérieusement à me gaver à avoir toujours la banane sur le terrain, je suis 10 fois plus énervé et frustré par la prestation des joueurs devant ma télé que lui sur le terrain. Anciens coéquipiers ou pas, quand t’es mené et que tu fais un match de merde, tu ne rigoles pas!!!
Tolofua nous fait son énième faute stupide, inutile, bête, abrutie. Il est payé par les autres clubs pour nous faire perdre ce mec?!?! Tous les matchs on constate la même chose et tous les matchs il en fait au moins une!
Il y avait la place car hormis de la 25 à la 35eme Bordeaux n’a jamais été réellement dominateur.
Bref comme à chaque match à l’extérieur la même conclusion : on est passé au travers et on repart avec zéro point alors qu’il y a la place.
Pourtant premier défenseur de Colazzo et de l’équipe, je commence vraiment à perdre patience et m’agacer.
Le travail de brique devant est très bon dommage que derriere on ne fasse pas jouer les joueurs a leurs postes c est du gâchis c est compositions d equipe derrière il n y a aucune cohésion depuis le mois d aout c est bien triste
50 points au racing
Il ya toujours cet éternel débat pour savoir si le RCT est à la hauteur ou pas, si Collazo fait les bons choix etc.. La réalité c’est qu’avec notre équipe type on peut faire de bonnes chose mais dès lors que tu enlève 2 cadres c’est terminé.
La on a plusieurs éléments de réponses.
Déjà au niveau de l’équipe, forcé de constater que c’est quelques cadres/excellents joueurs qui tiennent la barraque (etzebeth, parisse, etrillard, villiere etc…) Mais lorsque ces derniers ne sont pas aux niveaux, ça en devient catastrophique (carbonnel, serin, etrillard, ollivon).
Parallèlement de ça, tu as toujours les mêmes inexistants ou incompétents (tolofua, taofifenua, lakafia, ory, dridi). Qui pour certains n’ont pas envie de se donner mais pour la majorité manque cruellement de niveau.
Et ça me permet de venir sur le deuxième point, c’est le Staff. MrCollazo, au lieu de critiquer l’arbitre, commence par regarder la performance désastreuse de tes joueurs ! Que des en-avants, des touches perdus et même des mêlée ! La défense !!!!! Comment ça se fait que c’est giga premier défenseur face à jalibert ?? Aux ailes on se fait prendre (merci moyano et dridi)
Bref 0/20 sur la performance collective, j’aimerais que le Président mette un coup de pression à notre manager qui pour l’instant se croit immunisé tout comme certain joueur (tolofua et ollivon qui ce dernier ne s’investis qu’en EDF).
Mais dans ce brouillard, quelque lumière , heem qui a été excellent, très présent, dakuwaqa également (pourquoi il a été laissé au frigot face à DRIDI et moyano ?)
PS : Ollivon est bipolaire ? Ce n’est pas du tout le même en EDF et à Toulon, Carbonnel, c’est trop dur de gérer son temps ?
Idem j’étais cet été, le premier optimiste pro-collazo mais là c’est trop
On a gagné 0 match à l’extérieur (celle d’agen ne compte pas) même contre bayonne on s’est fait prendre, c’est un scandale.
J’espère que lemaitre ne joue pas le erôle de vieux gateu incapable de réagir
A part à Agen ( très faible) et à un degré moindre au SF force est de constater que nos premières mi temps à l’extérieur sont catastrophiques….et ce n’est pas le fait de tel ou tel joueur, mais d’un collectif….Vite un psy…
Du grand cardona encore.
Plaquage cathédrale sur Villère non sanctionné qui aboutit au deuxième essai bordelais.
La pénalité non comptabilisée alors que Carbonel tape clairement juste sur le début de la dernière seconde.
Les mêlées illisibles….
Par contre ça n’explique pas notre défense portes de saloon de la première période…
Chaque poste ses problèmes.
Au talon Etrillard est à la rue physiquement depuis quelques semaines, Tolofua non mais il fait tellement de fautes grotesques!
En pilier Devaux n’y est plus, Fresia et Tao manquent énormément!
Deuxième ligne çà peut aller mais Alain est indispensable encore une fois et tellement plus d’envie que Tao. Bien sûr sans oublier notre tour de contrôle sud-af, mais il est absent la moitié des matchs..
3eme ligne aujourd’hui c’était le cirque Pinder, Ory compliqué de ne pas l’écarter il n’a pas le niveau, Ollivon et Lakafia combien d’en-avants aujourd’hui à 2? 6?
Serin à part rigoler avec ses adversaires.. Mais encore aujourd’hui il n’a pas de bêtises!
Carbo a été bouffé, mais j’ai l’impression qu’on le bride, Collazo lui met une pression à chaque ballon, faut le laisser jouer..
Moyano et Dridi les Teddy Thomas de Toulon, j’en peux plus. Remettez Daku et Ikpefan par pitié! Dridi est jeune il ne faut pas le cramer mais Moyano c’est plus possible, 30 ans et ne sait pas se placer. Lam s’est amusé tout le match!
Les + : Gros/Giga (même si Cardona n’était pas cohérent), Alain, Rebbadj, Nonu, Heem.
En conclusion, svp la commission, suspendez Collazo çà joue mieux sans lui au bord! Rien que de le voir sans masque çà m’énerve, il n’a même pas le respect pour les autres, les arbitres et les adversaires sur le terrain.
Tu te plains de la défense des ailiers mais tu veux ikpefan, mdr laisse moi rire.
La défense de heem dakuwaa et villière sont un cran au dessus
Ikpefan ailier n’est pas pareil que 15. Il ne perd pas un duel. 15 ce n’est pas son poste, comme Villière n’est pas un centre.
Et Heem est 15, Cordin toujours blessé on verra quand il revient?
Le bon côté l’UBB n’a pas pris 5 points…
Et comme je l’écrivais avant match Heem est notre meilleur 15 avec Cordin…
Le reste…Bon, bof , prévu, donc pas trop déçu.
A si un truc Serin au repos pour 2/3 matchs, il m’énerve…
Si Carbo n’est pas bon c’est aussi à cause des passes calamiteuses de son 9.
Pour les pénalités cela fait au moins 3 matchs que Carbo tape à la limite….
Merci de courir pour lui apporter le TEE, cela pourrait l’aider…
Pas d’accord, Heem est un centre à la base, et j’aimerais le voir associé à Paia’aua. Aux ailes, Villère et Dakuwaqa dans une équipe type. Pour le reste, d’accord avec ton premier post
Je trouve lamentable vos critiques sur les joueurs quand à ory il a très bien assuré son match il est vaillant volontaire ne fait pas de fautes et ne lâche rien .je trouve très injuste vos commentaires et je me demande quel est votre problème ! Bizarre, pas la première fois que vous faites des critiques injustifiées ! Ce qui prouve que vous ne comprenez pas grand grand-chose, à par sortir votre fiel.
Toi tu dois surement y connaitre beaucoup pour trouver ory au niveau … par contre c’est vrai qu ‘il donne tout mais il est trop limité,
Il doit être un proche de Julien…
Encore un magnifique match du RCT
maintenant je fais attenbtion à ne pas critiquer le Coach ( choix de l’équipe et des remplaçants)
les pro Colazzo veillent .
Comme beaucoup, je pense qu’il y a eu trop de fautes pour espérer gagner, alors qu’il y avait la place. Ensuite il faut faire quelque chose avec tolofua, il prend soit un jaune par match, soit il coute 2,3 pénalités. J’aime beaucoup ce joueur, mais rien à voir avec le tolofua de Toulouse. Et ensuite pour les râpeux qui degueulaient sur nonu, ben il montre encore une fois qu’il est énorme en défense et une fois de plus il amène un essai.
Je ne comprends vraiment pas cette capacité de cette équipe à ne pas savoir jouer à l’extérieur, c’est très étonnant. On a pourtant une équipe avec un sacré potentiel et des leaders (Ollivon capitaine des bleus, Etzebeth capitaine des boks même si absent auj). Des jeunes, des gars beaucoup plus expérimentus, c’est attristant, je suis profondément déçu.
Concernant le match, certaines décisions arbitrales litigieuses certes (cf. pénalité avortée de Carbo) mais surtout une équipe qui a joué seulement au retour de la seconde période et des réveils aussi éphémères qu’inconstants…
Je suis fatigué de cet échec constant, pourtant on sent que cette équipe a du potentiel, on est quand même arrivé en finale de Challenge, eu une excellente phase de victoire l’année dernière (12 matches consécutifs sans défaite) mais il manque quelque chose et je ne trouve pas ce que c’est… Je ne suis pas un détracteur de Collazo mais une certitude, nous ne sommes plus le grand Toulon d’il y a quelques années, un outsider important mais plus un favori malheureusement… Nous sommes derrière Toulouse, Racing, …
Nous avions avec BL la culture de la gagne et de l’excellence ,nous avons maintenant la culture de la polyvalence et de la médiocrité malheureusement nous somme médiocre ,sans fond de jeu.
Merci a vous les amis pour ces quelques mois aujourd’hui mes craintes sont confirmé être dans le Denis autant que ça et voir une équipe qui ne sait pas faire des passes sans faire de fautes de mains c est où les entraînements sont bâclé ou que les entraînements ne sont pas adaptés au rugby d aujourd’hui car jeu trop rapide et plus technique nos coachs malgré le respect que j’ ai non pas la solution une équipe en réaction depuis plus de un an alors j arrête vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette équipe mais moi stop ça en deviens ridicule quand stone talon rentre a chaque match et te coûte entre 6voir 9 points par match il y a un problème ou est le progrès ?les entraînements ?le sérieux des joueurs ? Il n y pas d’évolution et c est flagrant malgré les beaux discours voilà là preuve que rien ne bouge je vous souhaite beaucoup de courage pour suivre cette équipe .
On a pu voir aussi que dakuwaka doit avoir une place de titulaire.
Le titre résume le match mais j ai trouvé cardona particulièrement sévère même si Toulon a fait des fautes
Pourquoi les joueurs ne jouent pas à leurs vraies places, tj trois ou quatre positionnements pas judicieux, » du coup j’ai peur de croiser PC il pourrait me demander de jouer , problème j’ai 70 balais.
Effectivement défaite logique face a une équipe bien plus homogène sur toutes les lignes, néanmoins je m’explique pas cet arbitrage,j’irais pas jusqu’à dire que c’était a la maison,mais il y a beaucoup d’incompréhension sur certaines décisions, le petit jalibert que j’ais trouver au dessus de carbonnel,il se fait heurter sur un contre, pour certain arbitres c’est un fait de jeu et rien de plus ,pour d’autres pénalité et carton,la sa me dérange un peu,ça n’explique en rien la défaite, collazo a du boulot, mais face a ces grosses équipes,j’ais bien peur que nous soyons un peu juste pour prétendre au top 6.
Que dire de cette nouvelle raclée à l’extérieur que les joueurs font un mauvais début, beaucoup de plaquages manqués aucun liant, perte de ballons en touches, des pénalités bref la totale. Et Serin qui se marre lamentable qu’il retourne à bordeaux. Seule la mêlée tient la route c’est peu
Bravo Ubb et bravo à son Manager.
comment tu veut gagner ce match.
,carbo absent, serin zéro en défense, ory ,lakafia , etrillard pas au niveau ,dridri nul ne sait pas plaquer, d autres pas à leurs place collazo continue a faire l apprenti sorcier, et alors le bouquet final jolmes comment se mec peut jouer en top 14 il est complètement perdu il sert vraiment à rien .
face à un bordeaux très moyen, on prend 30 points, plus de 20 placages ratés, des joueurs pas au niveau de ce club.
Collazo n a jamais rien gagné et c est pas demain que ca va commencer alors Demission parce que finir dans les 6 et rien gagner on s en tape
Ce sera bien de finir dans les 6 .
Ok et on met qui ? vous avez des idées ? qu’on juge un peu vos arguments parce que dire que le coach est nul ça tout le monde peut le faire.
Très déçu, pour devenir une grand équipe il faut gagner à l’extérieur. Gagner à Agen n’est pas une référence(toutes les équipes gagnent dans le Lot et Garonne). Les 30 points habituel à l’extérieurn’est pas digne une grande équipe. Messieurs les entraineurs vous qui disposez d’un gros effectif de grande classe, vous êtes tout de même en partie responsable de se manque de résultat à l’extérieur.Pour espérer devenir champion il faut montrer autre chose et prendre exemple sur le stade Toulousain.Encore très très deçu.
Moi j y ai cru….avec la rentrée de Jolmes…
Mdr
Le seul qui augmente son pourcentage 100% d’erreurs 1 ballon 1 en avant ! Un vrai Flamby celui là c’est impressionnant ! Dire que je me réjouissais de son arrivée 🙁
Je comprends pas qu’avec les joueurs qu’on a (des all-black, des internationaux, des champions du monde), on arrive à faire les cadors devant Agen ou Brive mais dès que ça commence à venir sérieux en face, y’a plus rien…
Collazo quand même, depuis qu’il est là, il aura pas fait d’étincelles…
H
Pourquoi serin se ferait mal ,même nul il est titulaire
Je serais takulua ou meric je serais dégouté
Il plaque pas ,il rigole ,il est lent ,il est nul quoi
Mais bon Collazo doit le juger bon
Après Collazo permet de mettre au frigo les joueurs pas bon
Est ce que le président peut faire de même avec les coachs ?
Il se remettrait en question le
Dans les années 2008 on n’était pas en finale Challenge, qualifié en Champion’s cup et vainqueur de notre premier match dans cette compétition, comme je peux le lire ici.
Au centre on tente quelques essais car il nous manquait Hériteau, Duncan et le vieux Toeava était en réserve vu son âge et sa polyvalence précieuse avec toutes ces absences derrière, Cordin en plus.
Ce que le grand public ne comprend pas c’est qu’en début de saison quand on planifie où l’on doit gagner en déplacement c’est pas à Bègles qu’on met la 1ère croix en priorité, d’autant que nos prochins déplacements seront, eux , à ne pas rater : c’était donc le moment d’effectuer des essais, oui. ( À la maison on ne peut pas se permettre de perdre , ni sur les déplacements plus faciles..)
Puis il faut arrêter de se reprocher nos manques de gnac ou de fond de jeu : quand on perd ce n’est pas toujours de notre faute, l’adversaire a le droit d’être meilleur !
Je ne dis pas que c’est toujours le cas mais qu’à chaque défaite vous n’envisagez qu’une seule raison : on n’est pas bon ou pas motivé.
Pourtant le grand Toulon de l’époque s’était fait taper à Mayol par le Racing 2 fois, et surtout par le FCG…. Ce qui ne l’avait pas empêché de gagner drs titres : faut pas se tromper de combat !
Quand on a un gros pack on le fait donner au printemps, pas avant. On n’use pas les avants à tous les matchs d’une longue saison !
ce que tu viens d’écrire va mettre les toulonnais de carrière de mauvaise humeur se faire reprendre de volée par un mec avec le pseudo de belge comme quoi les clichées ne sont pas toujours vrais
je confirme ce que tu écris et je suis totalement d’accord avec toi .. les fans sont les plus débiles pour commenter avec la tete froide mais à toulon la tete est restée dans la salle des trophées comme si c’était un musée … la gloire n’est pas un miroir qui refléte l’intelligence
on ne parle plus de la coupe d’europe …. ça vas être branlee sur branlee ….l épuise n’est pas homogene dans la distributions rôles, le jeux d’échec de collazo ne fonctionne pas … les joueurs à leur place ;POINT , mais certain la c’est sur on un niveau de D2 millieu de tableau, pas dans les 6 prétendants, ou certains sont bien meilleurs des cote de vannes , perpignan ou arrière provence ….mais bon , finalement la d2 est plus passionnante car jusqu’au milieu du tableau c’est serré… .
RCT doit serrer les vis avant deviser
Rct for ever bonsoir,vous êtes un peu dur avec collazo, il fait avec les joueurs qu’il a de disponibles, certes nous n’avons pas l’effectif pléthorique de Toulouse ou du racing,si nous arrivons a rester dans le top 6 ce sera deja une performance, le président le maitre vois les choses différemment, sur le long terme avec la formation,faisons lui confiance, nous n’avons rien a perdre,et surtout la je m’adresse aux abonnés (je suis abonné fidélité ) ne perdez pas confiance, la roue tourne, nous aurons de bons moments a vivre ensemble.
ENTRE UN DISCOURS TROP OPTIMISTE VOIRE COMPLAISANT et un discours trop critique ou trop cassant,il faut essayer d etre objectif,3 ans que collazo est là,idem quasiment pour lemaitre,sans progres reel,il faut aussi peut etre se remettre en question et meme si on se veut travailler sur la durée,il faut aussi poser des objectifs clairs sur le plan des resuktats,de la qualité du jeu proposé,on ne peut pas non plus miser et parler du centre de formation,alors que nous n avons jamais été autant faible et a la ramasse ds la categorie espoir
Pourquoi à Toulouse à Clermont, ils changent tous les ans d’entraineurs..???
Il faut attendre d’avoir une équipe du « feu de Dieu » pour construire un centre de formation . qui ne sera plus espoir l’année d’après… je comprend pas trop.?!
salut pierrot,je ne parle pas de changer de coach,je dis de poser des objectifs clairs 1 sur le jeu que l on a envie de proposer pour redonner du plaisir et du gout a regarder le rct
2 SE POSER DES OBJECTIFS CLAIRS SUR le plan des resultats avec un crescendo d année en année,si l objectif n est pas atteint,on essaye de se poser les bonnes questions et de voir les solutions possibles pour faire mieux
3 en ayant annoncé un ctre de formation top europeen,a minima,tu as une equipe espoir qui tient la route,là nous n avons jamais été aussi faible sur les 20 dres années en espoirs(en tous cas ds les resultats actuels)
la question a se poser,y a t il les bons elements aux postes clés?
IL S AGIT DE RESTER FIER ET AMBITIEUX SUR LE TERRAIN PAS DS LES PAROLES
ce qui me gene,c est le manque de remise en question
le jour ou les joueurs s affranchiront des consignes et du plan de jeu ca ira mieux ,on relance jamais un ballon,plus personne ne sait cadrer,c est assez pauvre comme jeu, toulon c est quand meme zero risque derriere alors que devant on s en sort pas trop mal….collazzo met ton masque et retire tes oeilleres ca ira mieux aussi…
Justement comment expliquer que notre effectif est trop juste en qualité et quantité
PAS de surprise,les semaines se suivent et on voit toujours la meme mediocrité de la part du rct,on devient habitué et on peut presque predire le scenario
que l on perde a bordeaux,ce n est pas le sujet,mais le comment on perd et la prestation proposée est vraiment tres decevante
comme je l avais posté avant match,comment peut on laisser dakuwaqa sur le banc pour mettre moyano,driddi ou ory
pourquoi mettre gabin au centre,alors que nous avons toeava ou heem et que gabin se repropose regulierement au centre de son aile,c est un ailier et pas un centre
pourquoi tchelidze sur le banc(alors qu il n a clairement pas le niveau)et pas setiano(qui est 24 eme joueur et dons pas en conge)
pourquoi alain uese sur le banc?
TOUT ça on l a dit avant le match
on va voir les cotes positifs:la mélée encore une fois(le boulot de dasalmartini )heem,qui fait un tres bon match a l arrière,alain uese,tres bon,nonu,qui monte en puissance et fait ses matchs,rebbaj fait encore une fois un plutot bon match,gabin,des qu on le remet a son poste,reste dangereux et bon defenseur
enfin ,on retiendra en positif,une plutot bonne 2 eme mi temps et une fin de match interessante
parisse et etzebeth,ont evedemment beaucoup manqué
en resumé,on peut et on doit attendre bien mieux de cette equipe,mais on ne voit rien venir a l horizon,pour nous montrer une qualité et determination de gagneur
enfin,je reste optimiste pour petit louis,meme si aujourd hui,il perd son duel avec jalibert,il n est pas si loin que ça ou qu on le dit,meme s il reste derrière pour l instant
je reste optimiste aussi pour driddi,certes,il est encore tres juste pour ce niveau,mais on sent chez lui,une grosse envie et energie,et rien ne dit que dans 2 ou 3 ans,il ne nous fasse pas une « gabin »
ERREUR DE NOM SUR MON COMMENTAIRE DE DESSUS
On prend les mêmes et on recommence.
PC nous ressort une énième fois sa sois disante science de la polyvalence des postes…sauf que ça marche quasi jamais.
On est solides devant et sur les fondamentaux sauf quand Tolofua rentre, on a plus une touche et il coûte des points.
Sinon le gros point noir qui dure depuis des années, c’est le jeu courant et le jeu des 3/4. Dupuy n’a rien amené. par rapport à Tillous. Les joueurs ne se trouvent pas, dégueulent tous les ballons, tout est téléphoné, mise à part Villière qui peut mettre de la folie ( si il joue à son poste).
Faut rien espérer cette année. Quand tu vois jouer certaines équipes, on fait pas le même sport.
Plusieurs problèmes sont très inquiétant
Premièrement il faut arrêter les expériences en bois et changer tous les joueurs de poste… Villieres n’est pas un centre, dridi est toujours titulaire en janvier maintenant malgré son niveau qui se rapproche du niveau fédéral 1.
On est systématiquement mangé dans l’intensité, on a aucune envi, aucun esprit de groupe et certain comportement de joueurs sont très limités au vue des prestations. On voit sur le terrain des joueurs comme Serin rigoler, taquiner avec des joueurs certes de son ancien club mais des joueurs qui sont maintenant des adversaires quand on voit le niveau qu’il réalise ses derniers temps c’est juste inadmissible…
Ensuite j’aime absolument pas remettre la faute sur les entraîneurs mais aujourd’hui on peut que constater que la méthode de collazo, le grand bâtisseur ne prend pas le niveau de jeu est inquiétant et ses choix sont plus que discutables en vue de certains matchs. Pareil pour le président que je sens à côté de la plaque quand je vois les autres présidents se bouger déjà en vue de la saison prochaine… Tout cela est inquiétant on voit beaucoup de départs et très peu d’arriver on recrute à des postes qui ne sont absolument pas des priorités et on voudrait enfin voir une équipe qui propose plus.
Je ne vois pas où ory est limité, gros plaqueur, gratteur, rapide ,le boulot d’un troisième ligne !!
Il gratte quoi, ses oreilles?
C’est un joueur volontaire mais franchement faut manquer de lucidité pour le trouver « bon ». Au mieux un 6eme-7eme choix dans la rotation en troisième ligne. Utile sur une saison quand il y a beaucoup de blessés et de fatigue, mais pas plus.
a ce rythme ya des crainte pour la suite quand je voi toulouse avec des minots a montpellier quel plaisir a regarder quand on voit le niveau du rct ya du soucis a se faire pour etre dans six a mon avis pour un top 8 pas plus