Toulon se retrouve à poil

Toulon se retrouve à poil

14 avril 2021 - 9:56

22 Commentaires

Publicité

Claque à Lyon, élimination sur tapis vert contre le Leinster, suspension de Ma’a Nonu, report du match contre Montpellier en raison de plusieurs cas positifs… et plus de deuxième ligne.

La saison du RCT tourne au cauchemar.

En ce début de semaine, nous avons appris que le manager Toulonnais Patrice Collazo allait se retrouver à poil au poste de deuxième ligne pour les échéances à venir.

En effet, Brian Alainu’Uese s’est sérieusement blessé à une cheville lors du match contre Lyon et pourrait ne pas rejouer avant la fin de la saison.

Le Sud-Africain Eben Etzebeth s’est fracturé un doigt lors d’une séance d’entraînement et a dû se faire opérer dans la foulée. Il sera absent environ quatre semaines et manquera plusieurs matches du Top 14.

Et pour ne rien arranger, le jeune Matthias Halagahu, qui montait en puissance, à dû subir une intervention chirurgicale au niveau d’une épaule. Il sera lui aussi absent plusieurs semaines.

Le jeune deuxième ligne arrivé de Provence Rugby il y a quelques semaines, Adrien Warion souffre d’une fracture du nez et son retour à la compétition n’a pas encore été annoncé.

Il ne reste donc plus que Romain Taofifenua et Swan Rebbadj de disponibles au poste de deuxième ligne puisque Thomas Jolmès a récemment été libéré par le RCT, lequel a pris la direction de l’Union Bordeaux-Bègles avec effet immédiat.

Comme révélé par RMC Sport et confirmé par Var-matin, le Rugby Club Toulonnais s’est mis à la recherche d’un joker médical au poste de deuxième ligne pour terminer la saison.

Affaire à suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. boom09 14 avril 2021 à 10h- Répondre

    depuis le debut de la saison , avec l’absence de ROMAIN TAO , pour cause de selection et les blessures de EBEN à repetition combien de matches cette année ? ET ce qui devait arriver ARRIVA à force de sollicitation BRIAN s’est BLESSé ! il ne reste que SWANN ? sans vouloir faire de la sinistrose , avec toute la bonne volonté d ‘HALAGAHU OUT POUR LA SAISON ,ET DU JEUNE WARRION ,? sans parler du fiasco de JOLMES ! il est grand temps de recruter au moIns 2JOUEURS EN seconde ligne ! 1 POUR LA FIN DE SAISON ET UN AUTRE pour la saison prochaine ! car nous sommes mal à ce poste avec le depart de RT !

  2. Zouz 14 avril 2021 à 10h- Répondre

    Et l’année prochaine on en perd un encore dans l effectif de 2eme ligne, à ce poste on va se retrouver avec 5 joueurs pour deux poste pour tout une saison sachant qu’un des 5, peut jouer 3eme ligne et sera appelé à jouer en équipe de France.
    L’an dernier on a perdu déjà Gorgodze, Vanderberghe et Gorgodze pour une seule arrivée. Ça va faire 4depart pour 1 arrivé.
    Des blessés on en a tout les ans mais quand on a un effectif restreint ça se voit desuite.
    Et endormit comme on est au recrutement depuis que Lemaître a reprit le club ça ne m étonnerait pas que le joker arrive à 2 journées de la fin.

  3. Pitoumacfly 14 avril 2021 à 10h- Répondre

    Voilà ce qui arrive quand on se concentre que sur sur la polyvalence tout en réduisant les effectifs…
    La polyvalence c’est bien mais faut pas en abuser…

  4. delio83 14 avril 2021 à 10h- Répondre

    En attendant un joker, je pense que Lakafia pourrait dépanner en seconde latte

  5. olve91 14 avril 2021 à 10h- Répondre

    On le dit jamais assez :Rebbadj souvent sollicité.Jamais blessé.Il ne faudrait pas que ce soit son tour !

    • MaaS83 14 avril 2021 à 10h- Répondre

      Aïe c’est foutu, tu lui as porté l’œil!

  6. champion 14 avril 2021 à 10h- Répondre

    demandons à la LNR que les deuxièmes lignes soient en option , je sais c’est con mais que faire à croire que les observateurs sont plus compétents que les cadres de ce club depuis 2 ans … les blessures ne sont pas gérées comme un club qui veut des résultats mais pour faire le nombre dans le top14 , je ne crois plus au discours de la direction nous annonçant que le club sera dans l’élite du rugby ça ressemble de plus en plus à la politique du SUA qui se retrouve à poil … le rct y va direct … dommage j’y ai cru mais en cette période j’ai trop entendu de conneries

  7. Mel83 14 avril 2021 à 11h- Répondre

    Vite aller sondé attwood pour une pige ça serait le top

  8. Cissé 14 avril 2021 à 11h- Répondre

    Quand tu penses que le jeune Warrion jouait son dernier match avec Aix et partait pour Toulon le lendemain.il y a une poisse cette année , il faut trouver le mec qui plante les aiguilles dans les poupées

    • Moccot 14 avril 2021 à 13h- Répondre

      Il est vite trouvé ce jeteur de sorts;;en fait , ils sont plusieurs :ce sont le staff en charge du recutement et le président LEMAITRE lesquels ,à vouloir trop jouer l’économie , ont fait que des problèmes sérieux existent dans l’effectif de toutes les lignes…si on veut jouer les premiers rôles en top 14, il faut nécessairemrnt des moyens accrus et ce n’est plus le cas depuis au moins deux saisons…et puis tous ces internationaux ,qui jouent par intermittences ,plombent les finances du club et créent un malaise chez qui restent au club et se tapent le sale boulot durant leur absence..Il faut tout changer dans ce fonctionnement…

  9. Henri FRIER 14 avril 2021 à 11h- Répondre

    C est sûr . Lemaitre est un financier un gestionnaire qui privilégie les finances. Il a pris la succession de MB sans connaître le dossier ni même le club. Il est temps s il veut prospérer qu il attire de très bons jeunes comme Toulouse ou le racing. Tu dois développer la prospection et attirer les très jeunes. Il faut créer un réseau. Cela se fait actuellement mais il faut nécessairement investir en priorité dans la détection et la recherche. Nous avons un grand territoire allant de Nice à Marseille et même plus loin. Quant aux finances il ne faut pas économiser il est nécessaire de trouver et engager des remplaçants à niveau pour pallier le départ de titulaires en sélection. Pour cela il faut investir et non gérer ou économiser. Sinon notre club est foutu.MB n a pas été remplacé. Il est nécessaire d attirer des sponsors et du financement.Lui il a tout fermé y compris le restaurant. Cela ne crée plus d émulation. Il est nécessaire qu il repense sa gestion qu il sorte des chantiers battus. Tout est à repenser. Être rapide et anticiper sinon nous sommes morts.

    • marc 14 avril 2021 à 12h- Répondre

      Je suis d’accord mais il faut même prospecter plus loin : il y a des talents en région parisienne, on est jamais sur le coup. Après on va payer des Basta déjà sous contrat des fortunes…

  10. Kaiser54 14 avril 2021 à 12h- Répondre

    On est jamais sur le coup tu l’as dit marc, faute d’ambition, faute de vision, faute de COVID, faute de fric on dirait le gouvernement de Macron on subit les évènements sans les anticiper, c’est toujours la faute à pas de chance, c’est Ballot tout de mémé

  11. Annenath83 14 avril 2021 à 13h- Répondre

    La qualif dans les 6 se présente mal d autant plus que le co va revenir dans le jeu ce week end en battant des toulousains très amoindris
    Il faudra un miracle mais faut y croire

  12. Jf Combes 14 avril 2021 à 18h- Répondre

    Vous etes des pleureuses…

  13. Aldo 14 avril 2021 à 18h- Répondre

    Je vous rappelle que Lemaitre a fait descendre son ancien club qu’il présidait, en division inférieure… je dis ça, je dis rien…

  14. lucky974 14 avril 2021 à 19h- Répondre

    Pour Jolmes le RCT a été rapide (bien que…) à le libérer. Depuis on cherche d’autres signes forts et réactifs pour anticiper sur la fin de saison ou la saison prochaine. Mais comme Soeur Anne, ON VOIT RIEN VENIR!!

  15. Virage sud 14 avril 2021 à 19h- Répondre

    Pour une facture du doigt ?
    Ou on nous dit pas tout ou bientôt on amputera de la main pour une echarde ?

  16. pjj34 14 avril 2021 à 19h- Répondre

    Ils n’ont pas de peau et cela peut arriver a n’importe quelle equipe. Avec la grosde ardoise que mourad leur a laisse, il faudra du temps pour revenir.

  17. Lapoutre 14 avril 2021 à 20h- Répondre

    Mr Lemaître est gestionnaire d’entreprise pas un président de club de rugby. Il manque un très bon 3 et un tres bon talonneur et 2 secondes lignes confirmés ! En pro D2 il y a de très bons profils aguerris au jeu dur qu’il faudrait juste faire monter en puissance et mettre le paquet sur un gros poisson comme on aurait pu faire avec Itoje… Un type comme Pesenti de Pau est un super profil, pourquoi avoir laissé passer Lavanini ?? Avec Etzebeth on aurait été intouchables !

    • RCT Yoda 14 avril 2021 à 21h- Répondre

      Pour Pésenti : OUI!!!

  18. Isidore 14 avril 2021 à 22h- Répondre

    Si on reprenait l’historique des post qui pointent ce problème de remplacement qualitatif des départs tellement simple à comprendre, je pense qu’on remonterait largement à plus d’un an, avec la conséquence de ne plus jouer les premières places du championnat et remporter des compétitions.
    Mais chut taisons nous, parce que nous ne sommes que des amateurs et même pire !
    Il n’y a que les professionnels qui savent !!
    Il y a aussi des professionnels moyens, qui amènent des grands clubs dans le mur.
    En espérant, que le Rct ne deviennent pas comme Beziers, qui n’était pas n’importe quoi dans le rugby français,et en espérant de tout cœur me planter.
    En attendant le constat est qu’avec avec un nombre important d’internationnaux français et le 4 ème budget, on rame pour être dans les 6.
    Chercher l’erreur, ou le prétexte !!