Toulon s’est fait peur mais reste toujours en vie !

Toulon s’est fait peur mais reste toujours en vie !

Le samedi 23 janvier 2016 à 18:50 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

CYi1YNFWMAEMr8GLe Stade Toulonnais s’est imposé sur le fil contre Bath lors de la 6eme journée de Champions Cup (19-14). Les hommes de Bernard Laporte sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition qu’ils joueront à l’extérieur. Mais les Toulonnais ont joué avec le feu.

Décidément, il ne faut pas être cardiaque pour supporter les Toulonnais cette saison ! Toulon se souviendra sans doute très longtemps de sa campagne de Champions Cup 2015/2016 ! Après des succès étriqués face à Bath à domicile (12-9) et surtout face aux Wasps la semaine dernière, grâce à un essai dans les dernières secondes de Drew Mitchell, le RCT a une nouvelle fois fait durer le suspense au « Recreation Ground ». Après un début de match solide, récompensé par deux pénalités d’O’Connor transformées (6eme, 10eme), les Varois se sont progressivement installés dans la moitié de terrain anglaise. Suite à une grosse séquence avec plusieurs temps de jeu, la machine toulonnaise s’est enfin lancée à la 20eme minute, grâce à un essai de Steffon Armitage (3-11). Menés 6-11 à la pause, les joueurs de Bath n’ont pas pour autant lâché les armes.

 Un manque de jeu au pied criant

Portés par 13 000 spectateurs, les Anglais ont fait l’effort d’entrée de seconde mi-temps pour recoller au score (11-11 à la 46eme). La faute notamment au jeu au pied catastrophique du RCT. O’Connor, chargé de taper les pénalités en l’absence d’Escande et Michalak, a tenté de limiter la casse. Ses deux échecs coup sur coup en fin de première mi-temps auraient pu être une catastrophe. Pourtant, une fois encore, la chance était avec les joueurs de la Rade. Habana venait récupérer un ballon miraculeusement raté par un joueur de Bath et allait aplatir dans l’en-but (59eme).

Toulon souffre mais résiste

Acculés dans leur partie de terrain, les hommes de Bernard Laporte ont quand même résisté à la vague anglaise, non sans se faire des frayeurs. Comme un symbole O’Connor, peu en réussite pendant la rencontre, a assuré le succès toulonnais sur une ultime pénalité obtenue en fin de match (75eme). Grâce à ce succès (14-19) sur la pelouse de Bath, Toulon peut couler des jours heureux.

Source: rugby365.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. farci83 23 janvier 2016 at 19h- Répondre

    le stade toulonnais!au secours ,on nous avait fait le racing club de toulon mais la le journalisme est au plus bas

  2. lolo1963 23 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Des parigots encore ces journaleux RUGBY CLUB TOULONNAIS !
    c ‘est pas compliqué NAZE qu’ils sont :pissedoff:

    • lolo1963 23 janvier 2016 at 19h- Répondre

      STADE RACING ils vont tout nous faire c’est pas possible

      BANDES DE JALOUX

      GO RCT cétou :soldier:

  3. marco83 23 janvier 2016 at 19h- Répondre

    bravo à toute l’équipe ou presque parce que quade cooper il est à vomir, completement hors du coup et pas dans l’esprit de nos guerriers car ce soir il y en a qquns qui vont bien dormir, mentions speciales a stefon et au cap’tain

  4. Colbert83 23 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Et quelques 4 fromages pour nous mettre un peu plus dans la merde ???

  5. bison25 24 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Il est grand temps à présent que notre infirmerie puisse enfin se vider , car plus que jamais ils ne peuvent continuer à se faire peur de la sorte , dans quelques temps le 9 Avril c’est déjà une tout autre compétition qui va redémarrer ou l’erreur ne sera plus permise , et ce à tous les étages . Mais en tout cas par pitié sans incriminer qui que ce soi , loin de moi , vite un buteur . Car je n’ai pas compter le nombre de points laisser en route sur les terrains , mais ce ne doit pas être à négliger non plus , je pense . Franchement , je leurs dis encore ‘:cowboy:’ chapeau de tout mon coeur . Je ne sais encore pas comment ils ont fait . Il en aura fallu de la ‘gnac’ ou de bravoure de leur part. Pfff !!!…