Toulon – Stade Français : Le Stade Mayol risque de sonner creux
Toulon – Stade Français : Le Stade Mayol risque de sonner creux
Le samedi 21 mars 2026 à 0:27 par David Demri
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Français Paris au Stade Mayol, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Et malheureusement, le match sera loin de se jouer à guichets fermés.
En effet, de nombreuses places sont encore disponibles dans quasiment toutes les tribunes.
En effet, seules les tribunes Finale centrale et Delangre centrale sont pleines.
Toutes les autres tribunes sont loin d’être remplies.
Cette fois-ci, pas d’excuse d’horaire ou bien de météo.
En effet, le match se jouera en pleine après-midi et le soleil sera au rendez-vous.
Le prix des places reste probablement la raison principale de cette triste affluence…
38 Commentaires


Plein après midi pas pleinE après midi………
les deux se disent…
Effectivement, ce mot peut être féminin ou masculin ! Simplicité de notre langue…
Après-midi est un nom masculin ou féminin on peut donc dire et écrire en plein ou en pleine après-midi sans oublier le tiret !!!!!
Et si on construisait un nouveau stade puisqu’on ne remplit pas l’ancien…
Aucun rapport, tu n’as toujours pas compris le besoin?
Non.
Moi, je suis assez basique. Construire un stade plus grand alors qu’on ne remplit pas l’ancien, je ne comprends pas bien…
Comme je doute fortement que la rénovation de Mayol couterait deux fois plus cher que la construction d’un nouveau stade en bord de mer !
Je ne pense pas que tu sois « basique » juste ancré sur tes convictions.
Sinon c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Tu ne fais pas le plein justement parce que justement l’expérience du supporter /spectateur autour du match est bidon.
Perso que mon club joue à Mayol au Camp Nou ou à Solliès j’irai les voir. C’est viscéral. Mais si tu veux faire guichet fermé t’as une partie du stade qui vient voir un spectacle , passer un bon moment et pour qui l’enjeu sportif passe après. Et ceux là tu les captes pas à Mayol.
Et dans ts les autres clubs c’est pareil. La Rochelle, l’UBB fait le lien mais t’as des milliers de personnes qi ne comprennent rien au rugby et qui viennent juste pour l’ambiance et pour la bodega.
Et puis une énième fois, c’est pas par plaisir qu’il faut faire un nouveau stade c’est par obligation. Donc il faut une autre étude indépendante même si je pense que certains remettront encore cette étude en question, pour que tout le monde admette qu’il y a un pb.
C’est tes convictions pas la vérité.
Dans un rapport fric/ bon momment je ne trouve plus mon compte a Mayol.
Dans un nouveau stade ou on pourrait boire un coup j’irais peut-etre avec mes enfants à tous les matchs.
La c’est tele ou espoirs a Bormes.
En plus l’ambiance de Mayol est morte en chassant le peuple pour les clients.
C’est un fait il nous faut donc une salle adaptée.
Clair que l’on ne sera plus jamais le public le plus chaud et nombreux comme dans les années 80-90, j’en ai fait le deuil.
Mourad a exploité le produit, Lemaître essaie d’en faire une exploitation rentable sans mécénat. Le stade étant un outil plus une cathédrale.
La vérité c’est que je le regrette. On aurait largement pu développer la ferveur populaire et en faire un produit unique et made in Toulon. On a pris le chemin inversé avec MB puis BL
Tu préfères conduire une voiture rouillée, dangereuse et inconfortable ou une belle voiture confortable et performante ?
Mayol n’est pas rempli car c’est un stade obsolète, inconfortable, dangereux. Allez à Mayol demande de plus en plus de courage et payer un abonnement pour un tel stade, de plus en plus de gens n’ont plus envie surtout sous les intempéries.
Un stade neuf, rassurant, agréable, confortable et qui te protègera des intempéries attirera forcément plus de monde et d’abonnés.
C’est assez basique pour toi ?
Oui effectivement plouf l’affluence n’a rien à voir !
Ce stade sera fait avec des matériaux novateurs afin que le stade « ne sonne pas creux ». Faut rigoler, il ne nous reste plus que ça
Tout a fait exact, tpalouf, insistons encore pour un nouveau stade, qui attirerait moins de monde, et avec lequel nous risquons, a la longue, de jouer en Prod2!! Mr. Lemaitre ne nous a JAMAIS expliqué comment amener plus de monde alors qu’il en manque déja pas mal ,cette fois ci .MR. Lemaitre, dites nous depuis quand nous n’avons plus fait guichets fermés ? et pourriez vous nous dire comment alors attirer plus de monde avec un stade plus grand ?
Vraiment pas besoin d’un nouveau stade ?
Oui, sauf si la pierre est plus importante que la survie de l’équipe….
Quand on se déplace dans d’autres stades de France et d’Europe on constate que le prix des places à Mayol est moins cher qu’à beaucoup d’endroit….
Et elles augmenteront de façon très conséquente dans le nouvel écrin…
Pas certains.
Le manque de confort et de commodité ne donne pas envie d’aller au stade.
Avec ces sièges horrible enfin sièges strapontins et encore !
Y a qu’en Lafontan que c’est correct !
J habite Paris je voulais venir pour supporter Toulon quel dommage ce match est très important si on le perd on dit adieu au phase final
Vivement que Toulouse vienne pour vous remplir les caisses et faire enfin un guichet fermé. Et en plus vous pourrez leur cracher dessus !
Non, ça c’est ce que vous avez fait sur le bus du RCT à une époque…
Vous êtes mal placé au vu des magouilles en masse dans votre club pour vous la raconter en terme de popularité et d’éthique.
C’est un match important dommage que le public ne soit pas au rendez vous…….difficile à digérer………surtout vu l’horaire du match…..
Merde, on a là plein de spécialistes de la finance à portée du club, mais le club s’en passe!
Et que dire du côté convivial et agréable des portiques de sécurité tenus par des apaches qui en sont la cause.
En fait dans le nouveau stade yaura que des vip et 9000 supporters en gros…bien triste ce que devient le RCT…ya plus dégun qui y va…et Toulon se vante d’être une ville de rugby que dalle en fait ..
Je suis d’accord avec tes tpalouf sur son deuxième article
Le Président compare le montant des hospitalités entre le RCT et la Rochelle mais la Rochelle ça fait 10 ans qu’ils sont à guichets fermés , même quand ils sont 10e du championnat, quand Toulon n’arrive pas à remplir le Stade Mayol le jour où il reçoit un concurrent direct pour la qualif.
en plus avec le RN
toulon sera en pro d2
très bientôt
ca me rappelle des mauvais souvenirs
Et ta connxrie,charpentier, Laure est passionnée par le Rct.
Elle a jamais mis les pieds dans le stade appart pour faire la belle pour sa campagne.
Si Toulon tombait en pro d2,ce serait grâce aux limaces de joueurs et non à cause du rn.
À Mayol ou ailleurs moi j’y serai toujours, tant que la santé me le permet. Je fais 90 bornes AR our y être à tous les matchs et parfois aux entraînements quand je le peux et si j’ai l’occasion je vais voir les espoirs parfois.
C’est vrai qu’un stade à Pipady ne serai pas du luxe et je suis convaincu que ça attirerait un autre public rémunérateur pour le club en plus des passionnés comme moi.
J’espère que ce projet prendra corps rapidement après les élections car M. Lemaitre n’est pas éternel.
On le regrettera un jour et je suis vraiment effaré de lire certains ingrats .
Il faut vraiment qu’il soit solide , chapeau Monsieur.
PAS DE SOUCIS ,il fera beau et MAYOL va GRONDER ! cette SAGA MAYOLESQUE , s’estompera DIMANCHE à 20H30 ! et sera surtout liée aux capacités de FINANCEMENT de la ville sur un air de slam ou de chanson française !
L’excuse du prix des places a bon dos…
Ça évite de se poser la question notamment si la cause ne vient pas du jeu inexistant proposé depuis un moment et que pour beaucoup le match contre Clermont a été le goutte d’eau qui a fait déborder le vase car perdre est une chose mais voir des joueurs qui ne se battent pas pour le club c’en est une autre
L’un des problèmes c’est aussi que certains supporters viennent d’un peu loin (Saint-Raphaël pour moi par exemple) et étant donné le prix du carburant…
Il met le prix de l essence pour les supporters qui ne sont pas de Toulon et il y en beaucoup éviter les déplacement non utiles et le jeu propose aussi faut pas oublier l essentiel
Comme dans ta tête… oui on a compris tu veux un nouveau Stade ! (entre Vidauban et le Luc non Brignoles me dit on dans l’oreillette !)