Toulon sur le gong

Toulon sur le gong

18 février 2012 - 18:47

Publicité

Ils peuvent sourire, les Toulonnais, dans les couloirs du Stade de France. Malgré un manque flagrant de réussite et une souffrance constante face au pack du Stade Français, ils ont réussi à arracher les points du match nul (19-19) à la dernière seconde de la rencontre. Merci à Steffon Armitage dont les appuis n’en finissent pas de surprendre les défenses. Et merci à Matt Giteau qui a su transformer cet essai depuis la ligne de touche une fois que la sirène eut sonné. De quoi effacer le souvenir d’une rencontre jusque-là bien terne. Car, mis à part la blessure de Jonny Wilkinson et quelques accrochages, il n’y avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Cinquième essai pour Papé

Plus animateurs dans le jeu et dominateurs au niveau du pack, les Parisiens ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts alors que les Toulonnais inscrivaient des points sur presque toutes leurs incursions dans le camp adverse. Mais les charges ne trouvaient pas de faille dans la défense parisienne et aucune formation ne semblait en mesure de se détacher durablement. Jusqu’à la 48e et une superbe percée de Sackey sur son aile droite. L’ailier parisien réalisait un festival de raffut avant d’être stoppé juste devant la ligne par Armitage. Le temps que le ballon passe par Contepomi et il arrivait sur l’aile opposée où Pascal Papé trouvait un intervalle entre deux Toulonnais pour filer à l’essai, son cinquième de la saison ! Libérés, les Parisiens continuaient à mettre de l’ampleur dans leur jeu, mais ne retrouvaient pas la solution dans la défense varoise. Toulon allait-il se contenter du bonus défensif ? Non, c’était sans compter sans ce diable d’Armitage.

l’équipe.fr

Publicité

  1. tino83 18 février 2012 at 19h

    Les touches, les touches …. Plus la saison avance, moins ca va pardonner

  2. stagueffRCT 18 février 2012 at 19h

    Armitage a était énorme faudrait quand mémé qu'il se repose de Temp en Temp , Giteau et Smith aussi on fait un beau match , seul Bémol Wilko . Aller dans 15 jour on destronche Monptellier et s

  3. Corsair 18 février 2012 at 19h

    VOILÀ un nul qui est positif vu la physionomie du match, j'ai cru après la blessure de Wilko revenir le spectre de la finale du challenge europe au Vélodrome pointé le bout de sa face, mais non OUF, ils se sont bien ressaisis avec un final qui devient notre marque de fabrique, Giteau impérial!!! heureusement on a cette fois çi des joueurs d'expérience… et sans déconner l'année prochaine faut engager un entraineur de touche, va falloir que sa s'arrête, TROP c'est TROP on est ridicule là…

  4. carquei83 18 février 2012 at 19h

    on a encore su cacher nos combinaisons en touche vous allez voir en finale du top 14

  5. Ireland 18 février 2012 at 19h

    Toulon a montré que cette équipe était de plus en plus costaud. Costaud parce que malgré un match disons moyen, avec une conquête très limite, peu de phases offensives et des approximations sur certaines de ses actions, Toulon a tout de même arraché le nul ce qui semble être le signe d'une certaine maturité et d'une certaine efficacité. Une petit truc m'a un peu chagriné, c'est que je trouve qu'on s'est pas assez fait respecter dans les rucks et autres mauls, face à des parisiens qui s'y sont envoyés à coeur joie et en particulier Papé qui a fait ce qu'il a voulu pendant 80mn…enfin bon…

    Sinon je ne savais pas qu'en consultant terrain Laussucq avait pris la place de Guillard sur Canal parce qu'on a entendu que lui.

    Bravo Toulon

  6. nain 18 février 2012 at 20h

    énorme ARMITAGE, GITEAU monte en puissance tout comme BOTHA, tous ont très bien joués mais EMMANUELI une mi-temps pas plus(dommage qu' elfion file). En revanche TB ne m'a pas convaincu introduit en mêlé quand il ne faut pas, trop lent pour sortir le ballon et surtout il se fait raffuter par sackey

  7. player 18 février 2012 at 20h

    négatif::la conquête (touches mêlées) positif:des joueurs de classe internationale qui sauvent le match(gitau,armitage,lapeyre,botta) et un moral à toute épreuve qui nous permet un finish époustouflant c'est prometteur pour la suite ,(en aparté,la colère de l'entraineur bordelo béglais contre berdos qui lui nique son match et en prime il se fait chambrer par galthier) no comment!!

  8. joker 18 février 2012 at 20h

    il font vraiment aucun effort ces journalistes…. sur l équipe ils parlent encore du racing club de toulon!!!!!!!!!!!!!! ca devient grotesque à la longue!!

    pour en revenir au match…outre que le match nul est comptablement trés bon pour nous..je ne comprends tjrs pas que la touche soit si inexistante avec les joueurs que l on possède !!!!! c est vraiment du domaine de l incroyable !!!!! cela perdure depuis le debut de saison et si cela continue on ne pourra pas pretendre à aller tres loin dans la conquete du brennus !!!!!!! on se demande mm comment on peut etre si mauvais dans ce secteur presque il faut le faire expres quoi!!!! on est loin du haut niveau tant que l on n aura pas une touche assurée et puis pour finir en mélée on s est fait bouger !!!!!! on est allé cherche ce nul avec une grosse défense un bon jeu au pied bcp d engagement et d envie avec les tripes une belle solidarité car pour le reste……….

  9. DANI 30 18 février 2012 at 20h

    Tres bon match du RCT je ne nie pas pour autant les problemes en touche faut vraiment que quelque chose soit fait dans ce secteur.Mais enfin contre une equipe du STADE FRANCAIS au complet qui est vraiment une grosse equipe le RCT a fait un tres gros match avec des joueurs qui montent vraiment en puissance GITEAU BOTHA JVN un bon retour de MISSOUP et un ARMITAGE qui est en train de devenir enorme tout n est pas parfait mais avec quelques corrections le RCT va aller loin cette saison.

  10. Colbert83 18 février 2012 at 22h

    Salut DANI30 !!

Comments are closed.