Toulon tenterait de recruter Melvyn Jaminet !
Toulon tenterait de recruter Melvyn Jaminet !
7 mars 2023 - 0:24
127 Commentaires
Publicité
L’information est surprenant et elle est signée L’équipe –
Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais va prochainement perdre son arrière Thomas Salles, lequel s’est engagé en faveur de Provence Rugby (Pro D2) pour les saisons à venir.
En parallèle, le RCT pourrait laisser filer son ailier ou arrière Gervais Cordin dès le mois de juin prochain, soit un an avant le terme de son contrat. Ce-dernier ne fait clairement pas partie des plans du staff Toulonnais.
Gervais Cordin pourrait ainsi relancer sa carrière ailleurs, en Top 14.
Toujours selon L’équipe, les négociations entre les dirigeants Toulonnais et l’arrière Aymeric Luc concernant une prolongation de contrat seraient au point mort.
Lié avec Toulon jusqu’au mois de juin 2024, Aymeric Luc ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, lui qui était pourtant récemment annoncé comme sur le point de prolonger son bail avec le RCT.
Le journal sportif indique que plusieurs clubs du Top 14 se seraient récemment renseignés sur l’international Français.
Et notamment, le Rugby Club Toulonnais qui rêverait de rapatrier Melvyn Jaminet dans le Var.
En effet, L’équipe explique que depuis une semaine, l’hypothèse de son retour sur la Rade animerait régulièrement les conservations un peu partout en Top 14.
Problème : l’ancien Catalan est lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2025.
Autrement dit, pour espérer recruter Melvyn Jaminet, Toulon devra racheter le contrat du Toulousain dont une partie de la somme pourrait entrer dans le calcul du salary-cap. En parallèle, le RCT devra se dégager de la masse salariale pour ne pas dépasser le Salary Cap.
Cela fait peut-être un peu trop de contraintes financières pour le président Bernard Lemaître.
De son côté, Melvyn Jaminet compte bien donner son maximum pour retrouver une place de titulaire avec le Stade-Toulousain mais également avec le XV de France, lui qui est actuellement devancé par son coéquipier Thomas Ramos dans la hiérarchie des arrières.
En privé, Melvyn Jaminet ne cacherait pas sa frustration. Il entend toutefois s’accrocher, en équipe de France comme en club, où Ugo Mola l’apprécie.
Il faut dire que Toulouse compte désormais trois arrières internationaux dans ses rangs : Thomas Ramos, Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo. Cela fait sûrement trop.
Affaire à suivre…
Publicité
127 Commentaires
Publicité
Marrant cette indiscrétion qui sort dans la presse le jour même où Mourad sort 1h d’interview où il taille le recrutement ^^
On jugerait que la direction du RCT a fait fuiter un nom séduisant pour faire un contre feu 🙂
Plutôt au moment où ça traîne avec Luc qui demande une grosse revalorisation, à mon avis , si c’est Toulon qui a fait fuiter. Mais ça encore c’est pas prouvé.
Le RCT complotiste j’ai du mal à y croire, quand tu vois que tous les supporters attendent des arrivées et que le club ne parle que de départs et de fins de contrat, fait de la com, tourne avec 2 coaches , 20 techniciens et préparateurs et colle des rustines sur l’équipe première.
Mourad l’a dit hier la dizaine de mecs qui portent l’équipe il les a tous signés, c’est malheureusement TROP VRAI!
Alors le RCT stratège au point de faire fuiter c’est trop de la balle…..
Le journaliste qui sort l’info est Jeff Paturaud, historique de RMC, comme un certain Pesenti. Je trouve la coïncidence très étrange personnellement 🙂
Développé, je ne vois pas ce que tu veux dire 😅…
Tu donnes trop d importance à ton maître ..
Bonjour, c’est comme au loto tu tentes et tu perds. Assez de cette communication à deux balles, depuis près de cinq ans. Vraiment il y à du ménage à faire dans tout ce monde qui gravite autour du club. On voit bien à quoi cela sert, on ne se qualifie plus dans les six, pareil en coupe d’Europe, ou tout les ans on nous bassine pour gagner un challenge Européen qui ne représente rien à un haut niveau. Que des mecs qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches au lieu de penser à faire rêver les supporters. Faut que cela change.
Tolofua bonneval youyoutte Jaminet ..
On les aime les toulousains
Jaminet, Toulousain, c’est nouveau ça… C’est comme Meastri, Fikou; Delaigue Etc….
Ah bon !? il ne joue plus a Toulouse ? si ?
… Bah alors il est toulousain !
T’es cousin avec Antivol, l’oiseau au sol ?
Laseyne83 avec son pseudo improbable qui essaie de se faire passer pour un Toulonnais depuis belle lurette, et le pire c’est que certains tombent dans le panneau
Eh dire que certains sur ce blog continuent à pleurnicher et à accuser le ST de pillage… MDR!
Tolofua, Youyoutte, Jaminet, c’est pas du pillage, c’est du recrutement.
Par contre, il y à 10 ans, Fickou et Maestri qui ne jouaient pas avec la 1, c’était du pillage.
C’est simple à comprendre.
tu t ennuis chez toi ? Je suis admiratif de la formation toulousaine mais arrête de te la raconter bien-sûr qu ils prennent aux autres les jeunes Dupond jelonch,fickou,Ramos,barassi ,capuozzo,jaminet,Flament et bien d’autres c est le jeu tant mieux si la cellule de recrutement de Toulouse est plus efficace a bien des titres que celle du RCT mais reste à ta place mec ,nous 9n ce st très Bien que Emmanuelli est trop nul on a pas besoin que tu vienne faire tes commentaires sur notre post RCT .reste sur le blog du stade c est leuxx tu viens toujours regarder ce qui ce passe ici tu nous bade ?.
Il faut éviter de recruter des internationaux car ils nous feraient défaut en période de doublons sauf Toulouse qui a pratiquement 3 èquipes.
Le recrutement d’internationaux est une bonne affaire pour Galtouse …pas pour le club!
C’est ronflant d’avoir des internationaux en club, ça classe! mais, en fait, c’est un marché de dupes…vous payez cher un mec qui n’a qu’une idée en tête: sa carrière internationale …ce qui fait que, la plupart du temps , il « s’économise « en club, de crainte de se blesser et de rater une sélection…tant que le rugby fonctionnera de la façon actuelle , il faudra penser , D’ABORD, aux intérêts du CLUB! et c’est ce que tout bon président devrait comprendre-enfin!- et appliquer chez lui..
Ou alors , ne faire que ce que faisait Mourad: recruter des anciens internationaux , disponibles à 100% pour le club, car c’est bien ce qui a marché à Toulon…
C’est vrai, ça se voit avec des équipes comme La Rochelle et Toulouse qui ont pleins d’internationaux français et se retrouvent au deux premières places du Top14
L’EDF et le club ont des intérêts antagonistes! C’est ainsi, c’est le système actuel du rugby qui veut ça… je dis et je maintiens qu’un président de club, mis devant LE FAIT ACCOMPLI, doit avoir l’intelligence d’adapter SA politique de recrutement en PRIVILEGIANT les intérêts de son cCLUB!
L’EDF , c’est bien joli…mais ce n’est pas elle qui te ramenera le bouclier sur la rade…
Quant à comparer le Stade et la Rochelle avec Toulon, je demande à voir si tous les paramètres sont bien respectés par ces 2 clubs en ce qui concerne évidemment le salary cap…peut-être que si ON grattait un peu plus de ce côté , on découvrirait les anomalies que l’on ne veut pas voir, du côté de la FFR notamment …
Ce qui est antagoniste, ce sont les calendriers internationaux et français, ou l’équipe nationale et les clubs jouent en même temps.
Par contre, les intérêts sont communs sur les autres points, a a savoir former des joueurs français (pour le vivier de l’EDF et pour le SC du club), et avoir les joueurs français au meilleur niveau possible (pour les résultats sportifs de la sélection et du club).
Morrocot, l’hôpital qui se fout de la charité….
Surtout que chaque internationale procure au club 180000€ et augmente d’autant son salary cap donc faites le compte, quand Toulouse a 11 internationaux, il a 2 millions de salary cap en plus donc autant pour recruter des joueurs internationaux donc avoir une équipe « B » digne d’une équipe A d’un autre club…. C’est pourquoi Toulouse ne pleure pas les doublons….
cette formule a pourtant très souvent réussi à toulouse
Ca durera ce que ça durera! pour le Stade comme pour la Rochelle…le système actuel est vicié et mauvais …on peut se fermer les yeux mais les faits sont là: l’EDF est trop avantagée au détriment des clubs…ce sont pourtant, que je sache, les clubs qui font vivre le rugby français …Tout ça pour une coupe du monde…qui risque fort encore de nous échapper…lol…
Tu as raison, la preuve l’an dernier Montpellier- Castres en finale, 2 clubs peu impactés par l’EDF
Moccot je suis tout a fait d’accord avec toi MB avait tout compris, mais ça dérangeait tout les clubs et a l’époque surtout Bouscatel président du ST car il ne gagnait plus rien. Moi je pense que jaminet n’apportera rien de plus et si on doit essayer de recruter un toulousain, il faut mettre le paquet sur Ramos. Là se serai une très bonne recrue.
C’est vrais qu’avec tout ses internationaux Toulouse est mauvais en Top14… Un international rapporte gros au club en pognons et en plus ils comptent comme Jiff pour le club quand ils sont en EDF. Les internationaux de Toulouse rapportent en PLUS pour le Salary cap plus de 2 millions. Pour Info Melvyn Jaminet est un mino de la rade, il commence le rugby à l’école de rugby du RCT, (pendant 9 ans de 2006 à 2015) il joue ensuite une saison à Solliès-Pont, puis deux saisons au RC Hyères Carqueiranne La Crau. International il a marqué 100 points en équipe de France après seulement 8 matchs avec les Bleus… Comme Salles et Cordin s’en vont, que Luc n’a pas resigné… Melvyn serait une bonne recrue à l’arrière pour le RCT.
Toulouse n’avait pas prévu une éclosion aussi fulgurante de Capuozzo, et devrait préférer son profil plus relanceur à celui de Jaminet. Donc comme indiqué justement il y en a désormais un de trop, d’autant qu’il y a encore Retière qui joue à ce poste également.
On se rappelle du précédent Kolbe….. M’étonnerait pas que ce soit encore Toulouse à l’origine de l’impulsion de la chose.
J’ai vraiment du mal à croire qu’ils n’aient pas prévu l’éclosion de capuozzo comme tu le dis.
J’ai rien d’un spécialiste, et perso ça me sautait aux yeux que ce mec ferait des ravages au bout d’une ligne de 3/4 du ST!!!
Déjà à Grenoble il sortait régulièrement de l’ordinaire, malgré des conditions de jeu pour s’exprimer loin d’être très souvent à son avantage.
Le ST me paraît avoir été très gourmand !
Pour l’instant ça leur réussi, même si Jaminet n’est pas aussi à l’aise qu’il l’aurait souhaité.
Ils l’avaient prévu mais pas aussi rapide, fulgurante, puisqu’il venait de D2 entre autres raisons. Certainement qu’ils pensaient qu’une saison lui serait nécessaire.
Tu comprends la rhétorique, le sens des mots , fulgurante c’était pourtant explicite, bon dieu ?!
Après, ça permettrait de garder West qui s’acclimate en même temps qu’il se fait des potes avec Waisea et Duncan, ce qui nous éviterait de devoir recruter en 10, poste difficile.
Garder West en doublure de Biggar en recrutant un grand buteur comme Jaminet aurait doublement du sens.
C’est plutôt d’après les journalistes qu’il n’y a pas de place pour les trois…
Depuis le début de saison entre les blessures,l’EDF, l’équipe d’Italie les 3 ne sont quasiment jamais la en même temps
Surtout que en numéro 10 il n’y a que Ntamack (et Mallia qui dépanne), donc quand Ramos décale ça libére une place derrière
si un joueur a un minimum de fierté tu ne reviens pas dans un club qui t’a pas fait confiance auparavant
Il avait 16 ans quand il a quitté le RCT. Ce n’est quand même pas la même chose que s’il avait intégré l’équipe première et en avait été rejeté.
Et peut-être, je dis bien peut-être, pourrait-il avoir envie de jouer le rôle du fils prodigue revenant triomphant au bercail !
Oui et s’il doit quitter le ST, il devrait rejoindre La Rochelle ou la place de Dulin va se libérer voire le LOU
C’est Toulouse bis.
D accord d’accord comme on vise jaminet, on laisse partir salles et luc , ok tout va bien mdr
J’ai pas l’impression que le RCT laisse partir Luc!!!???
C’est plutôt Luc qui ne me paraît pas encore décidé à prolonger et rester!?
La décision des joueurs et souvent gentiment négligée dans les commentaires de supporters, pourtant elle est aussi importante que celle des clubs.
Un transfert ou Une prolongation ça se décide à 2!!!
De même pour Salles j’ai l’impression que c’est plus lui qui s’est précipité pour signer à Aix (raison? ) que le club qui ne le voulait plus. Après avec le retour de Gabin, on a aussi Kolbe comme arrière. Le problème ce sera les doublons CDM (les 3 premiers matchs où toute la ligne de 3/4 va partir en sélection
Salles et Cordin, ça m’ira bien. C’est annoncé. Concernant Luc apparemment t’as des infos: donne-les. Sinon garde tes fausses allusions de merde pour toi .
Merci
Je prendrai ENZO HERVE( Brive qui devrait descendre (10,jiff,bon buteurs non sélectionné On libère WEST qui ne doit pas être donné….) Apres pour JAMINET,je préférerai prendre un avant moins cher et qui ne mangerait pas le salary cap…
Oui pas un mauvais 10 si pour remplacer west pour l’instant son départ reste une rumeur…
Pour jaminet j’aurais préféré qu’on tente d’annuler le transfert et conserver Salles…
Mon pauvre garçon, t’aimes Toulon, mais tu comprends rien au rugby. C’est pas la 1ère fois…
Absolument, Biggar no1 et Hervé no2 ça nous éviterait de mettre 2 non-jiffs sur un même poste.
Pas fan de Jaminet mais si Luc ne se réveille pas l’année prochaine, ça vaut le coup d’y penser, ou, en tout cas, de penser à un 15.
Pas fan de Jaminet ?
L’école des fans va te garder une année de plus, pauvre garçon !
HERVE a rechigné à Brive pour 3 saison et ne compte pas quitter la Corrèze.
Melvyn pour moi , il sera titulaire indiscutable à toulouse , thomas peut aussi jouer à l’ouverture , ange peut jouer aux ailes , donc les trois auront du temps de jeu , il y a les blessures et les meformes qui peuvent dicter les circonstances et influencer les choix d’ugo mola
Ramos veut jouer en 15, Cappuozo veut juste jouer, Malia préfère également être en 15 (son vrai poste), la saison prochaine retour de Max Auriac (15) et de baptiste Germain qui vient de passer une saison en 10 du côté du BO en prévision de suppléer N’tamack la saison prochaine avec des apparitions du « petit » Rétière. Pour le « 9 » la d’oubliette Dupont / Graou se confirme et si « casse » il y a toujours Arthur.
Et Retière ça fait 5 !
Je trouve qu’il y a beaucoup de rumeurs d’un coup…. (Effet Mourad)
Pour ma part ça ne dérange pas pour cordin je trouve trop coffre a ballon et ses tchic tchac sont prévisibles…
J’aimerais plutôt conserver Luc même s’il a eu un début de saison poussif… J’ai confiance en lui pour qu’il revienne a son top niveau de la saison dernière
Quant à jaminet pk pas si c’est pour combler le départ de Salles mais j’aurais aimé le garder il est bien intégré dans le groupe… S’il y a moyen d’annuler le transfert faut le faire… C’est déjà arrivé avec Belleau à l’époque
Il a bien fait de quitter l usap. Ironie bien sûr.
Quelle bouffonnerie.
Mais je pense que c’est vraiment une rumeur avec capuozo et Ramos qui sont sélectionnées a coup sur Toulouse ne va pas se séparer d’un 15 confirmé…
Tu as, à l’heure actuelle, pour la saison prochaine 5 joueurs 15 confirmé au ST….. Donc si une plus value financière est possible, Lacroix ne se privera pas, sur ce poste.
Modérateur à la FLAN!
petit lèche-botte !
que se soit vrai ou faux, une chose est sure , l’envie sans mesure de prendre des internationaux francais de toulouse est hallucinant et pose un vrai problème
il faut urgemment réfléchir à un nombre max de selectionné par club ( hors jeune avec 1ére sélection )
je comprends l’attraction , l’envie de gagner des titres mais je ne plains pas les joueurs qui font ce choix
quand je vois leur nombre de 3 lignes francais ,le poste de 15 carrément triplé ; leur 2 talons
Surtout que chaque international procure au club 180000€ et augmente d’autant son salary cap donc faites le compte, quand Toulouse a 11 internationaux, il a 2 millions de salary cap en plus donc autant pour recruter des joueurs internationaux donc il va avoir une équipe « B » digne d’une équipe A d’un autre club…. C’est pourquoi je suis d’accord avec toi que si on ne limite pas le nombre d’internationaux par club, il faut au moins revoir cette règle de salary cap qui désavantage les autres équipes au profit de celles qui ont le plus d’internationaux….
D’où tu sorts ces 180 000 € par international ?
C’est 180 000 € que le club peut payer sans qu’ils n’entrent pas dans le salary cap,
et c’est 1 700 € par jour de sélection, les journées de repos même obligatoires ne sont pas payées.
j’y crois pas. Tous les joueurs veulent jouer tous les match mais au final entre les blessures, les sélections, les vacances, une rotation s’impose d’elle même. Jaminet a autant de temps de jeu que Ramos et c’est le seul joueur qui n’est qu’arrière, ce qui le sécurise. Ramos est très bon en 10 et Capuozzo et sensas à l’aile… La preuve en est en ce moment, Jaminet reviens de blessure et reprend tranquillement ses marques ( conf. son match contre le racing ), Ramos en repos de sélection, Capuozzo blessé…. l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et peu de joueurs qui ont souhaité quitter le ST on VRAIMENT réussi ( bézy, verhague, tolo,…) Après, s’il part alors qu’il vient d’arriver ça peut passer comme un manque de confiance en lui et je n’y crois pas du tout… Comme d’autres com, je pense que c’est une stratégie du Rct pour faire avancer quelques dossiers internes.. au delà de toutes ces analyses, personne n’est indispensable !!
GO ST
Veraeghe Florian est parti à montpellier où il a gagné le challenge europeen, le titre de champion de France et est devenu international. Si tu trouves qu’il n’a pas VRAIMENT réussi, tu m’expliqueras à quel moment un joueur réussit??
Tout à fait, en ce moment Veraeghe ne joue pas car blessé de longue date. Avant ça, il s’était taillé une belle place dans l’effectif du MHR. On peut dire qu’il a réussi son transfert (comme Fickou avec le SF puis le R92, et Doussain au LOU)
Chalureau aussi fait un bon parcours.
Lamerat, Mermoz, Verhaegue, Chalumeau, Casters, Camara, …… La liste de joueurs quant le ST et faisant une belle carrière est longue.
Maxime Mermoz, avant eux, aussi… Camara a mis un peu plus de temps à s’imposer au MHR, mais il a réussi.
Pour Chalureau, il y a eu un problème extra sportif un peu sordide, c’est surtout pour ça qu’il a été poussé vers la sortie. J’espère qu’il a mis tout ça de côté, c’est un très bon joueur.
Tilosach: ne remonte pas à la préhistoire SVP ! Lamerat a quitté le ST il y a 12 ans…..Verhague et Camara j’ai donné mon sentiment, Chalureau est parti suite à des histoires extra sportives, rien à voir avec un problème au ST. Mermoz ne jouait presque plus, il fallait qu’il se relance et tant mieux pour lui, ça s’est plutot bien passé. Mon regret, Castet, venu du MRH je crois, qui semble t’il ambitionnait à une place de n°1 tenue par Cyril.. Pour l’instant assez anonyme au SF, pourtant un sacré bon joueur !!
GO ST
FLO ST: je n’ai pas cité doussain justement parce que je pense que lui a bien rebondi, pourtant il était apprécié au ST. Quand à Fickou, d’accord et pas d’accord. Je l’ai trouvé nul ( j’exagère un peu d’accord je suis de marseille) au SF, dans la lignée des piètres performances en fin de période au ST, lourd et emprunté. Par contre depuis qu’il est au Racine, il est enfin devenu le joueur exceptionnel que les spécialistes nous annonçait a ses débuts !
GO ST
Et Camara…
Stéf: je trouve que c’est voir le problème par le petit bout de la lorgnette. Le ST n’empêche personne de former ou de recruter des internationaux pour bénéficier d’une augmentation du salary cap !! Lacroix ne s’en cache pas, LR va dans le même sens et des club comme Lyon aussi. Ne reproche pas à ces clubs de bien recruter, met la pression sur le RCT pour recruter juste ! Enfin, pendant longtemps vous n’avez pas fait jouer vos jeunes, au ST une bonne partie des internationaux viennent de là, ils n’ont pas couté cher, ils ont progressé dans un environnement favorable et aujourd’hui ils rapportent de l’argent, au delà de leurs qualités rugbystiques.
Chocolastico: c’est une blague ?? Tout comme camara d’ailleurs que j’avais oublié, je trouve qu’ il fait du surplace . Le challenge européen, oui bof, l’équipe de France très en pointillé( une sélection) , il a c’est vrai été champion l’année passée. Attention je n’ai rien contre ce bon joueur, je dit juste qu’il ne me semble pas avoir progressé alors que tout le monde lui promettait un grand avenir..
J’adore la dernière phrase …
« Thomas Ramos, Melvin Jaminet, Ange Capuozzo, ca fait surement trop »
La preuve que non, entre les blessures, les suspensions, et les repos, ils ont tous eu du temps de jeu cette saison.
Perdre sa place en EDF ou en club ça aurait pu se passer en étant dans n’importe quel autre club…
A lui de prouver!
Cool !!!
Et si aulieu de casser la tirelire sur un arriere on prenait un golgoth en seconde ligne ??? Ca serait pas mieux ??
Alainue’ese / Ribbans c’est pas dégueu en Golgoth non?
Avec peut être Youyoute, Warion, Swan et Halagahu qui devrait plus être en 3 ème ligne à mon avis. Moi je souhaiterais que le club se penche rapidement sur Posolo Tuilagi avant qu’il ne prenne trop d’importance à l’USAP. Jeune joueur pouvant amener du futur en 8 et capable de dépanner en seconde latte voir ailleurs avec du travail
Et Hervé bien entendu en attendant Berdeu
Ou Le Brun à la place de Hervé
Mettre un pognon de dingue pour un international alors qu’on avait Luc et salles!! On marche sur la tête!
C’est devant qu’il faut investir pour gagner en puissance! Le rugby commence devant….
La piste jaminet au rct explique pourquoi le r c t n’a pas fait de proposition à Thomas Salles,(je pense que azema et mignoni travaillent sur le dossier depuis un bon moment)pareil pour luc qui a vraiment du mal sur les ballons haut, cordin désolé il est pas au niveau, je ne parle ps de septar.
West pas impossible qu il parte et je mise sur lebrun ex toulonnais actuellement à castre
SVP, Rappelez moi qui a mis en touche au lieu de taper la pénalité à 20 mètres en face des poteaux lors du Racing-Toulouse. Si le Racing est devant le RCT pour la 6ème place Merci qui ? alors NON, qu’il reste à Toulouse.
C’est pas lui de capitaine de Toulouse de toute façon
Vous avez raison, mais ça m’a fait mal que Toulouse ne tente pas , on a les mêmes couleurs non…
Jeannot, Le ST aurait très bien pu perdre le match et filer 4 à 5 points au Racing.
Pas d’emballement…..une rumeur de nouveau….. Laissons les rumeurs où elles sont.
Au ST il nous faut des contrats de 5-6 ans systématiquement pour bloquer les rapaces et leur pognon
C’est ce que vient de faire Didier en prolongeant tous les « jeunes » de 3 saisons.
perpignan aime ca…Castres aussi… et puis…non trop long d’énumérer tous les clubs du top 14 (et accessoirement de la prod2)
Si cela était confirmé (pas encore le cas) mais un joueur qui a envie de voir ailleurs pour être titulaire et pouvoir viser une place de titulaire en équipe de France ne peut être appelé un rapace et encore moi le club qui pourrait lui ouvrir la porte…. Depuis le professionnalisme dans le rugby, les règles ont changées et qui peut dire qu’après une saison, Jaminet est Toulousain, il est plus perpignanais que Toulousain de par son club de référence et plus Toulonnais que Toulousain de par sa formation….
Ou plutôt pour casser les contrats avant leur fin et se faire de la tune
Et le p’tit domon dans tout ça ??
Domon ne pourrait pas remplacer Cordin Salles et Luc à lui seul quand même
Capuozzo joue aussi ailier et Ramos ouvreur
Avec Jaminet qui va certainement se positionner à l’ouverture aussi
Donc il y a de la place pas de souci
Je n’y crois pas trop, il va coûter tellement cher.
Si Brive descend et qu’on perd West, faut courir sur Enzo Hervé, jiff, bon joueur et buteur.
3 saisons a racheter….
Le chantier dans l’effectif il est permanent depuis au moins 2017/18 avec une moyenne de 15 départs et 15 arrivées par saison. Le double du ST.
Au poste d’arrière, c’est flagrant, depuis que Halfpenny n’a pas été prolongé (au dernier moment) par MB, c’est :
Placid, Padovani, Hugo Bonneval, Dridi, Cordin, Moyano, Salles, Luc qui se sont succédés au poste. Pour quelle plue value. Pour combien de matchs par saison chacun, pour combien de points ?
Combien de matchs perdus par manque de buteur fiable ?
Combien de matchs perdus par manque de buteur longue distance ?
Et il y avait Germain en Pro D2 ou en bas de classement à Grenoble ou Brive depuis et pendant toute cette période.
Et Salles aurait dû être prolongé dès la fin de saison dernière. Il assurait déjà et est bon buteur et un peu plus longue distance que les autres buteurs du RCT.
Alors si Jaminet vient, c’est pas mal de lacunes comblées d’un seul coup.
S’il ne vient pas, de Brive, plutôt que Henzo Hervé, Laranjeira, ou prendre un autre ailier, même de Pro D2, Karim Kadiri par exemple et fixer Kolbe à l’arrière. Même si c’est très tardif, des solutions il en reste.
JAMINET n’est pas premier choix à TOULOUSE ni en EDF , RAMOS est polyvalent EN PLUS ,et le ST est PLETHORIQUE à l’aile ! LEBEL ,TAUZIN , DELIBES ,RETIERE ,BONNEVAL prété et CAPUOZZO polyvalent ARRIERE AILIER !comme l’a dit le président RIVIERE ? Jaminet a fait une connerie de signer AU ST ,il n’ pas assez de temps de jeu , d’ou peut-etre un rapprochement avec le RCT ?QUANT à LUC ? le president de l’ aviron fait surement monter les encheres , mais il est sous contrat encore 2024 ! la connerie c’est SALLES à AIX !
dès le départ il savait qu’il ne serait pas le premier choix à toulouse. ramos est installé depuis des années. Maintenant, il est jeune, c’est à lui de progresser pour inverser cette tendance.
quand ramos est revenu de colomiers, il était en concurence avec medard et il aurait pu lui aussi se décourager.
c’est ans l’adversité que tu progresse et non dans le confort.
on va voir quel genre de caractère il a
oui enfin celui qui a couiné en début de saison c’est pas Jaminet, c’est Ramos
il a redressé la barre, ce qui montre bien son caractère
Bonneval n’est pas prêté, son contrat a été libéré (gratis) pour qu’il puisse avoir du temps de jeu à Brive.
Tu en oublies un paquet….. que ce soit en 15 ou à l’aile.
Les temps changent, la vérité d’il y a plusieurs années n’est plus forcément celle du jour! Il avait 16 ans quand il est parti à Solliès, c’était il y a 8 ans et les hommes de cette époque ne sont plus ceux d’aujourd’hui, le club non plus.
Comme quoi il aurait très bien pu rester à l’usap.
Rester titulaire
Rester international.
D’autres joueurs y sont parvenus.
comme qui?
quel joueur est en équipe de france alors que son club joue le maintien?
A l’époque
Guirado
Marti
M’as….
C’est le même Guirado qui est parti a Toulon en 2014 puis au MHR en 2019?
Et le Nicolas Mas parti au MHR en 2013?
Ou encore David Marty qui n’a plus été appelé en EDF après la CdM 2011?
Bref, tous ces joueurs ont choisi entre l’EDF ou rester à l’USAP a partir de 2012, quand l’USAP s’est retrouvé en difficulté.
Le haut niveau appelle le haut niveau, les joueurs le savent, et n’iraient pas risquer une carrière internationale pour jouer dans un club jouant en Pro D2.
Ce que je voulais dire
C’est que tu pouvais jouer à l’usap et être international.
ce n’est pas parce qu’il a rejoint toulouse qu’il a baissé dans la hierarchie en edf, c’est surtout dû à sa blessure au moment de la tourné d’automne.
et si on va par là, bouthier qui n’a pas changé de club a aussi baissé dans la hierarchie.
C’est surtout dû au fait que pour les arrières, personne ne sort vraiment du lot
Ben Jaminet ! l’an dernier! International dans un club jouant le maintien!
Rumeur en bois car Toulouse n’est pas vendeur, le RCT lui ne peut se permettre d’acheter, le gamin lui ne va pas changer de club tous les ans… Mais pendant ce temps là on avance toujours pas dans notre recrutement !
On en sait rien peut être qu’il a envie de se rapprocher de sa famille et à besoin d’être un titulaire incontestable . En tout cas jeune, toulonnais, international , plus que doué , coup de pied de mammouth. Faut le faire signer 10 ans et je garderai salles qui a sans doute un contrat très raisonnable et si Luc veut partir on le laisse filer…
Salles doit être atteint d’un virus qu’on ignore ,car je ne peux imaginer que nos coachs
ne le conservent pas. Ou alors il n’aime pas la moutarde RCT.
Dupont Ramos
Lebel ntk barassi capuozzo
Jaminet
Ça fonctionne ?
Et dire que certains sur ce blog disaient que Ramos allait cirer le banc et devrait venir à Toulon et maintenant Jaminet, ou alors si Lemaitre veut devenir le sponsor N° 1 du ST . Pathétique et vraiment risible
ne sois pas si dur avec toi, il reste un petit espoir quand même
Mais des questions se posent :
Comment un club comme le RCT a pu laisser partir ce joueur ?
Comment le RCT n’a pas acheté Jaminet lorsque celui-ci était à l’USAP comme l’a fait Toulouse ?
Comment Mourad n’a rien vu ?
Ben commence par montrer l’exemple : arrête de raconter des conneries ça manquera à personne !
Ah c est bien , laurent Emmanueli pourra enfin lui faute ses excuses !!!!
Lui qu il l a rabaissé en lui disant qu il n était pas au niveau du club …. On voit qu il a du nez le Gonze
Dans le sens où il joue à Toulouse, simplement… il faut pas non plus chercher la petite bête : on sait tous que Jaminet et un toulonnais qui a parachevé sa formation à l’USAP
Toulouse va ENCORE se gaver. Ils vont revendre les deux dernières années de contrat d’un de leurs trois galactiques du poste d’arrière. Exactement comme ils l’ont fait avec Kolbe. Et devinez qui se propose encore de les engraisser? Le RCT pardi!
Toulouse va ENCORE se gaver. Ils vont revendre les deux dernières années de c_ontrat d’un de leurs trois galactiques du poste d’arrière. Exactement comme ils l’ont fait avec Kolbe. Et devinez qui se propose encore de les engraisser? Le RCT pardi!
Je doute que cette rumeur soit vraiment fondée… la rotation était plutôt bien installée avant la blessure de Jaminet, d’autant que Capuozzo est souvent utilisé à l’aile. Quant à vouloir être un « titulaire indiscutable », cette notion perd de sa valeur dans le rugby actuel très exigeant avec les organismes : Marchand et Mauvaka se partagent le temps de jeu, sans que cela ne pose problème, il me semble.
On a pu voir que Thomas Salles avait bien rendu son devoir depuis Quelques matchs, et en tant que butteur
Pourquoi ne pas essayé négocier avec lui pour le garder, plutôt que d’essayé de recruter ?
Mème si Jaminet est un bon joueur.
La différence entre des pioches et des pros se trouve par exemple dans le dossier Salles : le monde pro l’a remis à sa place en D2 !
J’ai rien à reprocher au joueur, le gang de Collargol est allé le chercher et il a donné son maximum, faisant montre d’un excellent état d’esprit contrairement à d’autres comme Cordin par ex.
Mais il n’apporte aucune plus-value dans le jeu, trop peu de moyens physiques.
Il comprend rien au jeu surtout en défense.
Parlons d’autre chose !
Bon allez, on siffle la fin de la récréation et on rapatrie Jaminet, Fickou, Berdeu, Brun et Vanverberghe.
et pas carbornel?
Ben non. Berdeu/Biggar/Brun/West ce sera suffisant. Carbo, on le laisse un peu s’aguerrir à Montpellier et hop il revient dans 2-3 ans pour remplacer Biggar qui part à la retraite:-)
Du pipeau tous ça du vent juste pour attirer l attention au staff du stade rien de plus dans 3 jours il va dire mais je sais où j ai signer a moi de gagner ma place le reste ça fait vendre aux pseudos journalistes de comptoir .
Beaucoup de coms pour rien, il ne partira pas. Entre les blessures et les rotations et comme la polyvalence est de mise à Toulouse (Galthié aime ça aussi), ils joueront suffisamment pour prétendre à la sélection. S’il n’avait pas été blessé Jaminet serait titulaire, qu’il joue au ST ou à Toulon.
Démenti de Lacroix :
Le président stadiste a donc voulu expliquer la situation du joueur de 23 ans :
« Melvyn Jaminet se sent très bien au Stade Toulousain et à Toulouse. Bernard Lemaître m’a confirmé n’avoir eu aucune discussion avec ce dernier et ma confiance en lui est absolue. Merci de laisser place au jeu, de laisser Melvyn et les joueurs concernés préparer leur Tournoi des 6 Nations avec le XV de France. Merci de laisser également nos Stadistes et notre encadrement profiter de leur période de repos bien méritée. »
Publicité