Toulon – Toulouse : Marie-Alice Yahé analyse le match dans le match entre Thomas Ramos et Melvyn Jaminet !

Toulon – Toulouse : Marie-Alice Yahé analyse le match dans le match entre Thomas Ramos et Melvyn Jaminet !

Le lundi 22 avril 2024 à 17:07 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

La consultante rugby de Canal +, Marie-Alice Yahé s’est confiée dans le Canal Rugby Club, ce dimanche soir, pour évoquer la victoire remportée par Toulon contre Toulouse, samedi au Stade Vélodrome de Marseille.

Celle-ci explique comment le RCT a su s’imposer face à Toulouse bien qu’en infériorité numérique durant la moitié du match.

Selon elle, Toulon a su conserver le ballon et a privé Toulouse de munitions. Extrait:

« Les Toulonnais ont su casser le rythme, ils ont ralenti énormément de ballons, ils ont bataillé dans les rucks, ils ont eu de l’occupation. C’était la demande de Pierre Mignoni que de jouer dans le camp Toulousain. C’est l’état d’esprit défensif qu’ils ont été capables de mettre. Ils ont beaucoup plus conservé le ballon, les statistiques étaient à l’avantage des Toulousains en première mi-temps puis elles se sont totalement inversées en seconde période.

Ils ont tout mis en place pour conserver le ballon et empêcher les Toulousains de jouer et éviter de se mettre en danger. Ils ont su montrer très haut quand il le fallait, ils se sont très bien adaptés et ils ont fait une grosse performance. »

Dans la foulée, elle a analysé le match dans le match entre Melvyn Jaminet et Thomas Ramos.

Elle estime que les deux joueurs n’ont pas joué le même rugby et qu’il est donc difficile d’en sortir des conclusions. Extrait:

« On a un joueur qui a plus porté de ballons et qui a réussi à franchir, il a utilisé les relances et sa vitesse pour déstabiliser la défense Toulonnaise. De l’autre côté, on a eu une présence sous les ballons aériens, sur sa couverture de terrain et sa longueur du jeu au pied.

Ils n’ont pas été dans le même registre ce soir par rapport aux ballons qu’ils ont eu. Il n’y a pas d’avantage d’un côté comme de l’autre car on ne peut pas les évaluer de la même manière. »

Publicité

13 Commentaires