Toulon va affronter les Zebre pour la première fois de son histoire

Toulon va affronter les Zebre pour la première fois de son histoire

16 décembre 2021 - 8:57

1 Commentaire

Publicité

A l’occasion de son premier match dans l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon affrontera pour la première fois de son histoire la formation italienne de Zebre Parma.

Les deux équipes ne se sont peut-être jamais rencontrées sur la scène européenne, mais la formation du TOP 14 est invaincue lors de ses neuf matchs contre des équipes italiennes, avec huit victoires et un nul.

Cette rencontre se jouera au stade Félix-Mayol, à Toulon, avec un coup d’envoi donné à 21 heures.

Points clés :

Le RC Toulon et Zebre Parma ne se sont jamais affrontés en compétition européenne auparavant.

Toulon est invaincu lors de ses 9 matchs européens disputés face à des équipes italiennes (8 victoires, 1 nul).

Le RC Toulon a gagné 16 de ses 18 derniers matchs en phase de poules de la Challenge Cup (2 défaites), dont les 9 plus récents par un écart moyen de 20 points.

Zebre Parma a gagné ses 2 derniers déplacements en Challenge Cup, à chaque fois en France face à des équipes du TOP 14 (Stade Français Paris & CA Brive), autant de victoires que lors de ses 13 précédents déplacements dans la compétition (11 défaites).

Zebre Parma a réussi le plus de plaquages (159) parmi toutes les équipes le weekend dernier en Challenge Cup mais en a également raté le plus (31). Il a également gagné 10 turnovers, seul l’USAP (11) a affiché un meilleur total.

Liam Mitchell (Zebre Parma) a réussi 21 plaquages lors de la 1ère journée de Challenge Cup cette saison, plus que tout autre joueur.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. RAPIDO 16 décembre 2021 at 09h- Répondre

    je vais suivre ce match à la TSF sur le canal « toulon parle aux toulonnais (de l’extérieur) « dans le grenier et faire surveiller la rue pour éviter une descente de la police EPCR !! vive toulon et vive le RCT

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. Publicité