Toulon va faire tourner son effectif, mais conservera une grosse ossature contre le Racing

Toulon va faire tourner son effectif, mais conservera une grosse ossature contre le Racing

6 avril 2018 - 12:14

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi contre le Racing 92, le staff du Rugby Club Toulonnais va quelque peu faire tourner son effectif, tout en conservant une grosse ossature.

En effet, certains joueurs en manque de temps de jeu devraient débuter la rencontre. D’autres ayant enchaîné depuis plusieurs mois vont se reposer.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le manager Fabien Galthié en conférence de presse, jeudi après-midi. Extrait:

« Il y a des joueurs qui ont eu des blessures et qui vont avoir le droit d’entrer dans des rotations. Levan Chilachava, Xavier Chiocci – qui a eu une entrée difficile au Munster – doit reprendre directement. Mamuka Gorgodze et Jean Monribot étaient blessés donc ils doivent reprendre. Et il faut que l’on fasse souffler des joueurs qui sont très haut en temps de jeu et en niveau de fatigue. Je pense notamment à Raphaël Lakafia et à Facundo Isa. Il faut trouver un équilibre. »

Même son de cloche du côté du Midi Olympique qui annonce que Mamuka Gorgodze permettra à Facundo Isa de souffler, que Jean Monribot permettra à Raphaël Lakafia de se reposer également et que Levan Chilachava tentera de rebondir.

Par ailleurs, le forfait de Josua Tuisova va permettre à Hugo Bonneval de retrouver sa place d’arrière et à Chris Ashton de retrouver son aile.

Très en forme lors de la première partie de la saison, Hugo Bonneval a rencontré de grosses difficultés lors des dernières rencontres avec le RCT. Il tentera de repartir de l’avant sur la pelouse du Racing 92.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pedrovince 83 6 avril 2018 at 13h- Répondre

    Je pense que c’est un choix judicieux. Montpellier fera certainement tourner pour son déplacement au vélodrome (surtout si ils gagnent ce week-end). Quant aux Castrais , nous avons largement les moyens de les battre, sans être prétentieux. Et pourquoi pas une grosse surprise contre le Racing avec des joueurs revanchards. Allez Toulon.