Toulon va profiter des doublons pour se refaire un quota JIFF

Toulon va profiter des doublons pour se refaire un quota JIFF

3 novembre 2022 - 11:20

16 Commentaires

Publicité

En ce début de saison, le Rugby Club Toulonnais est déjà en retard concernant son quota JIFF.

Lors des neuf premiers matches de la saison, les clubs auraient dû aligner 144 JIFF pour atteindre la moyenne de 16 JIFF par feuille de match.

A Toulon, 136 JIFF ont été alignés. Il en manque donc 8 pour être dans les clous, ce qui est tout de même conséquent.

Mais pas de panique au RCT : le duo Pierre Mignoni – Franck Azéma tiennent leurs comptes et vont profiter des doublons pour faire grimper la moyenne de JIFF comme le révèle Rugbyrama.

En effet, Charles Ollivon et Dany Priso, tous deux retenus au sein du groupe France, vont automatiquement être intégrés dans le décompte du quota JIFF lors des matches de novembre. Par ailleurs, Rayan Rebbadj et Marius Domon, retenus au sein du groupe France VII seront également comptabilisés automatiquement dans le quota JIFF.

Voilà déjà 4 JIFF ajoutés assez facilement.

Sur le terrain, certains étrangers manqueront à l’appel lors de ce mois de novembre comme Waisea Nayacalevu et Duncan Paia’aua, partis respectivement avec les Fidji et les Samoa.

L’occasion pour le staff Toulonnais de relancer Mathieu Smaïli, Jérémy Sinzelle ou encore Thomas Salles, du pur JIFF.

Sur les ailes, Jiua Wainiqolo et Cheslin Kolbe seront également absents, retenus respectivement par les Fidji et l’Afrique du Sud. Le RCT pourra ainsi relancer le jeune Français Gaël Dréan qui voudra confirmer son bon début de saison. Par ailleurs, Aymeric Luc va également enchaîner.

Devant, en l’absence de Dany Priso et de Jean-Baptiste Gros (blessé), c’est Bruce Devaux, encore un JIFF, qui devrait enchaîner les matches en ce mois de novembre.

En deuxième ligne, Mathieu Tanguy devrait remplacer Brian Alainu’Uese, retenu avec les Samoa lors de cette Tournée d’automne.

Vous l’avez compris : cette fenêtre internationale devrait permettre au XV de la Rade de se réconcilier avec le quota JIFF.

Publicité

16 Commentaires

  1. Groule 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    quelle chance !

    • Yo83 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

      A Groule : pareil mais en clair lol!! Déjà que l’on gagne péniblement nos matches. Alors sans les internationaux…. bref sait-on jamais, en espérant qu’ils me fassent mentir dès ce xwk.

  2. boom09 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Et RABUT au au centre ?

  3. Loic 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Petite coquille :
    Sur les ailes, Jiua Wainiqolo et Cheslin Kolbe seront également absents, retenus respectivement par l’Afrique du Sud et les Fidji.

    C’est le contraire 🙂

  4. Seb83 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    On aura certainement 22 Jiff sur le terrain en comptant les sélectionnés. Peut être un de plus si Septar compte aussi ? Ça je sais pas du tout.

    On serait donc qu’à -2 avant la trêve ce qui serait pas mal. Voir -1 si Septar compte du coup

  5. Pitoumacfly 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    On le savait… C’est pour cela qu’il fallait arrêter de s’inquiéter pour rien…
    Attendons d’avoir passer les 2/3 de la saison avant de s’alarmer !

    • madrague 3 novembre 2022 à 12h- Répondre

      on s inquiète pas pour rien ce week end c est le seul vrai doublon où les internationnaux étrangers seront absents ensuite pendant le tournoi on aura 2 ou 3 JIFF grace à l EDF pas plus (Ollivon Priso Gabin ?) vu comme le classement est serré t es presque obligé d aligner ta meilleure équipe à chaque match et là tu exploses ton quota de non jiffs

      • Cissé 3 novembre 2022 à 13h- Répondre

        Notre équipe type c’est 14 jiff ,Alors si par bonheur tu te qualifies pour les 6 , et que tu veux défendre tes chances à font il faudra arriver avec 6 jiff en plus

  6. JPR W 3 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Sauf qu’il n’y a qu’un seul match pendant les doublons, celui de Dimanche contre Montpellier et si on veut gagner il ne faudra pas que des jiff, et il faut le gagner.

  7. JPR W 3 novembre 2022 à 12h- Répondre

    Sauf qu’il n’y a qu’un seul match pendant les doublons, celui de Dimanche contre Montpellier et si on veut gagner il ne faudra pas que des jiff, et il faut le gagner.

  8. Tomprice83 3 novembre 2022 à 12h- Répondre

    De toute façon, on ne peut aligner que ce qu’on a,jiffs ou pas jiffs. Sereins les fesses,une victoire d’un petit point serait super sur le classement et pour le moral.

  9. Tilosach 3 novembre 2022 à 13h- Répondre

    Ça fait donc 7 internationaux a XV et 2 au seven, c’est plutôt positif pour l’image a l’international. Et encore, il manque Gabin et Gros. Si Priso fait de bons tests, il peut être le 3e gaucher pour la cdm, c’est tout ce que je lui souhaite.

  10. Thierry 83 3 novembre 2022 à 15h- Répondre

    on se réconcilie avec le quota jiff, mais on va se réconcilier aussi avec le quota….. défaites consécutives !!!!!!!

  11. coudon 3 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Toulon va profiter des doublons pour se refaire un quota JIFF et se prendre une branlée à dom

  12. Ma pauvre retraite 3 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Et une bonne raclée