Toulon va-t-il envoyer une équipe remaniée à Clermont ?

Toulon va-t-il envoyer une équipe remaniée à Clermont ?

Le mardi 18 mars 2014 à 12:28 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

toulon clermontCe vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais se déplace à Clermont dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

Après le premier entraînement de ce lundi matin, nous en savons un peu plus sur la composition d’équipe qui devrait débuter contre les Auvergnats. Selon les premières constatations, le staff Toulonnais a décidé d’envoyer une équipe légèrement remaniée avant de préparer avec le plus grand des sérieux les matches très importants à venir, comme la réception du Stade-Toulousain au Vélodrome ou le quart de finale Européen à Mayol, contre le Leinster.

Ce mardi Var-matin évoque poste par poste les joueurs qui devraient être titularisés contre Clermont.

Du côté des avants:
La première ligne devrait être composée de Carl Hayman, Craig Burden et du jeune Xavier Chiocci, tandis que la deuxième ligne sera vraisemblablement formée de Jocelino Suta et du Néo-Zélandais Ali Williams. En troisième ligne, l’indéboulonnable Steffon Armitage devrait débuter, aux côtés de Virgile Bruni et du Sud-Africain Juanne Smith.

Du côté des arrières:
Blessé depuis plusieurs semaines au niveau de la voûte plantaire, Sébastien Tillous-Borde va faire son retour à la mêlée. Il devrait être associé à Frédéric Michalak pour former la charnière. La paire de centres devrait être composée de Matt Giteau et de Rudi Wulf. Rétabli après s’être luxé l’épaule, l’ailier Alexis Palisson va très certainement être titularisé. De l’autre côté, c’est le jeune Josua Tuisova qui devrait être choisi par Bernard Laporte. Enfin, Delon Armitage occupera le poste d’arrière.

Du côté du banc des remplaçants:
Emmanuel Felsina, Benjamin Noirot
et Levan Chilachava ont de grandes chances d’être retenus dans le groupe, tout comme le deuxième ligne Konstantin Mikautadze. En troisième ligne, Pierrick Gunther et Danie Rossouw seront sûrement de la partie. A l’ouverture, Jonny Wilkinson devrait prendre place sur le banc suite à la très probable titularisation de Frédéric Michalak. Au centre, le jeune Théo Belan est pressenti. Enfin, Drew Mitchell pour l’arrière et David Smith pourraient se retrouver sur le banc.

Du côté des absents: 
Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud doivent observer une semaine de repos obligatoire suite à leurs sélections avec le XV de France. Le staff Toulonnais a tranché et a décidé de les laisser partir en vacances cette semaine afin qu’ils ne manquent pas les grosses échéances à venir par la suite. Il en est de même pour le pilier Martin Castrogiovanni. Légèrement touché au mollet, Juan Martin Fernandez Lobbe devrait être ménagé pour éviter tout risque de blessure. Enfin, Joe Van Niekerk souffre d’une gastro, il est incertain pour le moment.

Les blessés de longue date:
Le deuxième ligne Bakkies Botha et le troisième ligne Chris Masoe poursuivent leur convalescence. Ils seront bien évidemment absents ce week-end. De retour à l’entraînement, l’ailier Bryan Habana est sur le point de reprendre la compétition. Il serait néanmoins étonnant de le voir dans le groupe ce week-end puisque ce-dernier n’a pas repris l’entraînement avec oppositions. Le pilier Andrew Sheridan s’est récemment fait opérer des cervicales et a terminé sa saison.

Publicité

15 Commentaires

  1. Garoufet 18 mars 2014 at 12h- Répondre

    Uh? On a le droit à 10 remplaçants quand on se déplace à Clermont..?

    • Dav-D 18 mars 2014 at 12h- Répondre

      L’article est rédigé au conditionnel, seul Bernard Laporte sait actuellement qui il fera jouer et qui il mettra sur le banc. C’est la tendance, tout simplement 😉

  2. danny39 18 mars 2014 at 12h- Répondre

    Y en a beaucoup qui aimerait avoir des équipes remaniées comme ça ! Niveau avant a part Botha ce sont les titulaires habituels. Y a que niveau 3/4 où c’est moins solide sauf si Michou se décide de justifier sa prolongation ! Vas y Freddy rassures nous pour l’après-wilko s’il te plait !!! Après mettre Tuisova face à un Nalaga ou Sivivatu ça me rassure pas des masses parce qu’il est pas bien épais le minot malgré la dynamite qu’il a dans les jambes

    • miniptimou 18 mars 2014 at 13h- Répondre

      pfffffffffffff on aura tout entendu. il est bien plus epais et solide que palisson et que bcp d’ailier du championnat

    • Seb´ 18 mars 2014 at 13h- Répondre

      Tu l’as déjâ vu en vrai Tuisova ?
      Parce que je peux te garantir que c’est une bête de muscles !

      • bast 18 mars 2014 at 13h- Répondre

        Je confirme vraiment impressionnant des mollets jusqu’au trapèze !!

      • dav4RCT 18 mars 2014 at 15h- Répondre

        Oui il suffit de le voir sur les photos de l’entraînement public du RCT du 17 mars
        C’est un clone de Nalaga Avec 10 ans de moins 😀 donc :inlove:

    • Genty83 18 mars 2014 at 22h- Répondre

      Admettons que Tuisova soit plus tendre qu’un Nalaga ou Sivivatu , le jeune aura la volonté , match nul donc.

  3. ppatrick1611 18 mars 2014 at 13h- Répondre

    :-(( Bien dit l’ami

  4. anton 18 mars 2014 at 14h- Répondre

    Tuisova pas épais..trop drôle. .que du muscle..des jambes comme speedy consoles. .et une gentillesse comme jonny. .vas y minot..montre leur…

  5. la rafale 18 mars 2014 at 17h- Répondre

    Si tu te rappelles de DOMINICI face à LOMU tu te dis qu’avant les kilos il faut de la tronche et des C……
    Sinon il faut dire la même chose pour GITEAU face à ROUGERIE.

  6. jeannot 18 mars 2014 at 20h- Répondre

    il se prepare un groupe pour2015du feu de dieu les amies

  7. jeannot 18 mars 2014 at 20h- Répondre

    domage kokote

  8. toto 18 mars 2014 at 21h- Répondre

    C’est clair que c’est une belle b quand meme mais bon c’est pas a Clermont qu il faut mourir limite j irait en tong l objectif c’est le leinster

  9. San Nari 19 mars 2014 at 00h- Répondre

    Moi je pense que David Smith sera titulaire… ou plutôt je l’espère. Il a un match à faire oublier à Clermont… où il s’était loupé… et il aura une soif de vengeance.