Toulon va-t-il pouvoir aligner Louis Carbonel contre Paris ? Le mystère demeure !

Toulon va-t-il pouvoir aligner Louis Carbonel contre Paris ? Le mystère demeure !

22 janvier 2019 - 8:55

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Pour cette rencontre, les deux formations seront privées de leurs internationaux Français. Côté Toulonnais, trois joueurs sont concernés à savoir Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado et Anthony Belleau.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient sur la belle prestation du jeune ouvreur Louis Carbonel lors du match de Coupe d’Europe contre Newcastle.

Selon les informations du bi-hebdomadaire, le jeune joueur Varois pourrait profiter de l’absence d’Anthony Belleau pour enchaîner contre Paris ce dimanche, à l’ouverture. Il serait – pour l’heure – préféré à François Trinh-Duc.

Problème: le staff Toulonnais ne sait pas encore s’il pourra compter sur les services de son jeune ouvreur contre Paris.

En effet, les cinq joueurs Varois retenus avec l’équipe de France U20 (Carbonel, Gros, Vanverberghe, Smaili et Dridi) pour disputer le Tournoi des Six-Nations doivent se regroupe dimanche à 11h00, autrement dit six heures avant le match contre le Stade-Français Paris.

Le RCT obtiendra-t-il un passe-droit ou devra-t-il se passer des services de Louis Carbonel ? Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. tomprice83 22 janvier 2019 à 09h- Répondre

    On verra bien… FTD en dernier recours ESCANDE… .TUISOVA, SAVEA au centre.NAKOSI et PIETERSEN, ou PLACID aux ailes et le jeune prometteur SMAILI, à l’arrière. De toute façon, on a pas le choix, quelque soit les joueurs alignés, il faudra faire le job… On a vu le super travail des minots,contre NEWCASTLE. « Comme le dit le proverbe.  » les absents ont toujours tort.. » VERMEULEN, la bien dit, stop au discours, des actes….

  2. Spartakus 22 janvier 2019 à 09h- Répondre

    Je commence a en avoir ras le bol de cette ligue et de cette fédération. D’un côté tu as les neuneus qui te font toujours jouer le dimanche et de l’autre des glandus incapable de prendre la moindre decision. Cette equipe de france des moins de 20 c’est de la fumisterie. C’est le moment pour les jeunes de jouer en professionnel et au lieu de ça, non, ils vont jouer face a des semi pro qui ont leur âge. En plis c’est pas comme si carbo et gros n’avaient pas tout gagné avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Le système du rugby français frise le pathetique.

    • HL1315 22 janvier 2019 à 13h- Répondre

      Pas d’accord pour « la fumisterie » de l’équipe des moins de 20.
      U20, c’est 1 à 3 saisons pour certains. C’est des sélections nationales.
      Pour certains, ce sera peut-être leur seules.
      On n’a qu’une fois 20 ans.
      Question expérience, ils en acquièrent aussi. Des sélections, des hymnes, des interviews, des rassemblements, des voyages, des titres. Ils se familiarisent avec ce qu’ils retrouveront avec le XV de France.

      Si j’étais à la FFR, en plus du tournoi et des coupes du monde, c’est 2 tournées de 1 mois et demi à 2 à mois par an que je leur ferais faire. Avec 2 équipes différentes, il y a la matière et le monde est vaste.
      Une sorte de service civique à jouer au rugby à travers le globe.
      Une sorte de bataillon de Joinville Outre-mer.
      Tant qu’ils n’ont pas encore de salaires énormes, c’est là qu’il faut en profiter.
      Quelques années plus tard, ils devraient pour une bonne part d’entre eux se retrouver en Équipe de France. Les automatismes, la cohésion seront acquis, l’habitude des longues compétitions et longues périodes à vivre ensemble aussi.
      Et encore une fois, on n’a qu’une fois 20 ans.

      Après un passage au Top 12 limiterait les doublons et l’iniquité qui va avec. Ou faire jouer toutes les équipes le samedi les veilles de rassemblements de l’Equipe de France. Ou être souple et accorder une dérogation à ceux qui jouent le dimanche.

  3. MG2183 22 janvier 2019 à 09h- Répondre

    ZEGDHAR retenu groupe France 7 développement pour stage à Barcelone du 6 au 17 février

  4. Cyrioul 22 janvier 2019 à 09h- Répondre

    Ah ouais fais chier on va devoir se passer de Belleau et Carbo durant les 6 nations…
    TD en 10 quoi…autant commencer direct avec lui contre Paris

  5. Passe partout 22 janvier 2019 à 10h- Répondre

    Tous ces doublons continuent de pénaliser les clubs , et rendre le top 14 très inégal.
    Si j’étais les dirigeants j’aurais bloqué 10 joueurs par club sans être sûr de battre les Fidji

  6. Jeanfrançois 22 janvier 2019 à 10h- Répondre

    On ne perd pas que carbonel mais aussi gros et Smaili !!!!!!

  7. manuia29 22 janvier 2019 à 10h- Répondre

    Encore une fois, toute la logique de la fédé et de la ligue…
    En gros, ceux qui jouent le samedi ont leur effectif au complet, et ceux qui ont la malchance de jouer le dimanche (notre Préz l’a assez répété) sont amputés de leurs internationaux…
    Quelle connerie…

  8. Kerbarh 22 janvier 2019 à 12h- Répondre

    En fait ce qui est le plus dérangeant c’est la question d’équité : les joueurs jouant le samedi pourront le faire et ceux dont le club joue dimanche ils sont pénalisés ainsi que le club