Jamie Cudmore réclame de l’argent pour mettre un terme aux poursuites envers Clermont

Jamie Cudmore réclame de l’argent pour mettre un terme aux poursuites envers Clermont

22 janvier 2019 - 9:10

11 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce lundi, la responsabilité du club de Clermont a été engagée dans l’affaire des commotions l’ancien troisième ligne de l’ASM: Jamie Cudmore.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ex-joueur Auvergnat a expliqué ne pas encore savoir s’il donnera une suite judiciaire à l’affaire. Extrait:

« Avec tout le boulot que j’ai à Aix depuis le début de saison, je ne me suis pas encore posé pour décider de la suite. Si j’attaque le club, c’est pour qu’il y ait un changement derrière ; pour que les joueurs soient mieux protégés. Le fond de ma pensée, c’est que le test HIA1, ce questionnaire effectué en cours de match, ne devrait même pas exister. S’il y a suspicion de commotion, le joueur doit sortir. C’est une chose pour laquelle j’ai envie de me battre : supprimer le test HIA1. Car c’est une zone grise où les médecins sont soumis à une énorme pression, celle de l’entraîneur, celle du joueur. Je le répète, lors de cette finale, je voulais continuer à jouer. Si on arrive à supprimer ce moment de flottement, en instaurant une règle où sitôt qu’il y a un doute, le joueur sort, ce serait une grande avancée… Que ce soit oui ou non, pas peut-être. »

Il envisage de négocier avec Clermont pour mettre un terme à cette bataille. Le nerf de la guerre reste bien évidemment… l’argent. Extrait:

« Que Clermont, en guise de réparation, accepte de verser des fonds à ma fondation et qu’on puisse disséminer l’information sur les commotions partout. Si les jeunes sont éduqués, ils vont commencer à poser des questions : « Eh là, je ne dois pas sortir ? Et mon copain, là, pourquoi il reste sur le terrain ? »

Publicité

11 Commentaires

  1. LAURENT 22 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Prendre de l’argent en les menaçant aux Auvergnats..???Il a peut être la mentalité Anglos Saxonnes mais il a pas passer assez de temps en Auvergne.. Car il l’a dit publiquement qu’il fallait que l’ASM le dédommage.. Et rien que pour cela impossible à faire pour l’ASM qui préféra procès même si ça dure 5 ans… Car l’ASM c’est Michelin et à pas avocat mais cabinets d’avocats aux pluriels qui parle 7 langues… Cudmore sur ce coup à eu 1 commotion…

    • Polo83 22 janvier 2019 at 10h- Répondre

      @ Laurent. Michelin est le sponsor principal de l’ASM et non le propriétaire. De plus Cudmore est défendu par l’un des meilleurs avocat et s’il veut vraiment protéger les joueurs à l’avenir et non simplement prendre le pognon il doit aller jusqu’au bout.

    • Umaga43v3r 22 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Irène Frachon aussi avait une armée d’avocats en face d’elle.

  2. arm 22 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Vas-y Jamie, continue à ouvrir ta gueule…

  3. Fery Michel 22 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Un peu ‘le pot de Terre contre le pot de Fer’ cette affaire !.. NON ?.. HEI Jamie !… ‘l’A.S.M’ c’est plus ‘l’U.S.O’ ni ‘PROVENCE-RUGBY’ , mon pote !.. OULA !..

  4. LAURENT 22 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Polo justement l’ASM c’est Michelin et le Prez et. D’ailleurs tous les Prez de l’ASM ont été des cadres très importants de Michelin.. L’ASM et Michelin c’est la même et le centre d’entraînement qui a coûté + de 7 Millions il y a déjà quelques temps a été financé par Michelin.. Et surtout son avocat est à la vinaigrette à côté de ceux de Michelin il faut être sérieux..Je suis pas contre Cudmore et le faite qu’il se plaigne de ce qu’il a subit mais de sa méthode médiatique…Par principe l’ASM ne fera jamais aucun accord car il ne peut pas et ne veut pas céder à sa communication.. Sache que justement au PSG ou d’ailleurs à L’ASM ou tous les clubs il y a paragraphes avec éviction du club ou amende si tu manque de respect à ton Club médiatiquement…. Castrogiovanno et O’Connor ont dit que sous corticoides au rct et même si ils allaient à 1 procédure si accord du RCT avec tels ou tels joueurs impossible si médiatisation.. C’est ça que je voulais dire…

  5. ipac83 22 janvier 2019 at 11h- Répondre

    C’est quoi ces commentaires ? Le mec a vraiment l’air d’être sympa je trouve car il ne veut même pas l’argent pour lui (alors qu’il en a le droit) mais pour sa fondation. Je trouve cela honorable.

  6. boutique 84 22 janvier 2019 at 14h- Répondre

    jamie fait un travail,remarquable a Provence rugby,il est honnête ,en plus il ne veut pas d argent pour lui,il dénonce l hypocrisie,et les magouille ,du top 14,défend toi jemie ,devant ce monde professionnel devenue,fou par l argent.

  7. Denis 22 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Petite remarque l »argent réclamé n’est pas lui,mais pour sa fondation…

  8. Stico 22 janvier 2019 at 20h- Répondre

    À fond derrière l’action menée par mon bûcheron préféré
    Un gars courageux, droit et intègre.
    L’ASM devrait plutôt faire profil bas et ne pas chercher à se dédouaner de ses responsabilités.
    Sur ce sujet le club que je supporte me fait honte.

  9. Reivax 22 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Le titre est trompeur effectivement, il réclame de l’argent pour sa fondation ! Il a raison de vouloir marquer le coup, pour que tout ce qu’il a fait sève à quelque chose, ce qui est son unique objectif de mon point de vue.