Toulouse courtise Anthony Meric, Mourad Boudjellal a tranché !

Toulouse courtise Anthony Meric, Mourad Boudjellal a tranché !

12 février 2018 - 9:44

12 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est gravement blessé à un genou lors du match des Bleus contre l’Irlande il y a une dizaine de jours désormais.

Victime d’une rupture des ligaments croisés, ce-dernier a mis un terme à sa saison et sera indisponible pendant au moins six mois.

Pour le remplacer jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants Stadistes se sont mis à la recherche d’un joker médical et le jeune Toulonnais Anthony Meric était dans le viseur du club de la Ville Rose.

Peu utilisé sur la Rade depuis son arrivée en 2014, le départ d’Anthony Meric (22 ans) était une solution possible. Mais le président Toulonnais Mourad Boudjellal a mis un veto catégorique sur cette éventualité.

Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2020, Anthony Meric va donc poursuivre son aventure au RCT.

Publicité

12 Commentaires

  1. marc 12 février 2018 at 09h- Répondre

    Voilà qui est dommage. C’était un bon moyen de lui donner du temps de jeu, tout en laissant un autre club payer 6 mois de salaire, à un poste où nous sommes pleins.

  2. Cyril 12 février 2018 at 09h- Répondre

    Tillous Bordes part non? Escane? Matthewson?

    Si ils sont plus que 3 avec Webb il pourra peut-être un peu plus jouer

    • marc 12 février 2018 at 10h- Répondre

      Meric au ST, c’était pour la fin de saison, pas la suivante.

  3. gérard 12 février 2018 at 10h- Répondre

    TILLOUS BORDE fin de contrat 2018
    ESCANDE ENCORE 1 an après fin 2018
    MATTEWSON fin de contrat 2018 + 1 en option non levée jusqu’a aujourd’hui

  4. pompilhat 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Il a décidé de lui bouffer sa carrière le mourad ou il est pédé ?

  5. Lionel 12 février 2018 at 13h- Répondre

    Dans le cas contraire on aurait eu : « voilà il est prêté et il ne reviendra plus au club » ou « on veut faire jouer les jeune et on les envoie jouer ailleurs » ou encore « quelle signal négatif on envoie au minot » ect ect.
    Arrêtez de faire vos français moyen et à toujours contester ou râler selon la décision prise.

  6. wilco83 12 février 2018 at 13h- Répondre

    Antony ,barre toi de ce club ,autant pendant longtemps j’ai soutenu Mourad pour ce qu’il a fait du RCT ,mais là je ne le supporte plus ,il est en train de lui bousiller sa carriere ,Antony Méric n’aura pas plus de temps de jeu au RCT la saison prochaine .

    • mayol/canalhistorique 12 février 2018 at 15h- Répondre

      parcequ’il prendraitla place à Dupont, à son retour de blessure… mais bien sur !!!

  7. Bullit 12 février 2018 at 15h- Répondre

    C’est le genre de prêt dont les joueurs ne reviennent jamais : c’est pour ça qu’il fallait refuser. Meric c’est l’avenir du RCT (Webb + Escande + Meric) : STB fini en juin et Mattewson étant non-jiff, il devrait sauter l’an prochain à cause des règles qui vont se durcir.

    • RCT Yoda 12 février 2018 at 17h- Répondre

      D’accord avec toi sur la hiérarchie des N°9 pour la saison prochaine. Méric ne me semble pas encore prêt physiquement pour jouer en Top 14… ou alors qu’il me prouve le contraire. L’excuse de la blessure n’est (presque) plus valable.

      • Mimo83 12 février 2018 at 21h- Répondre

        Meric a déjà été en mesure de nous prouver qu’il avait le niveau pour (bien) jouer lors d’au moins un match, une très belle victoire à l’extérieur contre Clermont il me semble… à moins que ce ne soit lors d’une autre victoire à l’extérieur, contre le Racing il y a deux ou trois ans.
        Je ne me souviens plus s’il était titulaire ou non, mais il s’était déjà fait remarqué…
        Sa blessure au genou l’a ensuite freiné dans sa progression, on ne peut pas dire le contraire… lors des matchs de préparation joués l’été dernier, il semblait ne pas avoir encore recouvré la totalité de ses moyens… il paraissait moins « tranchant », moins entreprenant…
        Depuis, Meric n’a pas ou (très) peu joué.
        Est-ce parce qu’il n’a pas retrouvé son niveau ? Est-ce parce que le staff ne compte plus sur lui ?
        Difficile à dire mais toujours est-il que le staff aurait pu faire appel à lui à quelques reprises cette saison… au lieu par exemple de propulser titulaire indiscutable un joueur à peine arrivé, sans automatismes avec ses nouveaux coéquipiers (Mathewson).
        Les premiers matchs de ce dernier ne furent guère convaincant… même s’il y a eu du mieux ensuite !
        Ils ont aussi préféré faire reprendre Escande de manière anticipée, sous infiltrations et lors d’un match très important… au lieu de faire le choix de redonner un peu de temps de jeu à Meric (a priori apte à jouer, malgré les « réserves » que l’on pouvait avoir en début de saison…).
        Le message semble relativement clair, tout de même… alors que les blessures / indisponibilités simultanées de STB, Escande ou même Mathewson sur un ou deux matchs auraient permettre à Meric de saisir (ou ressaisir) sa chance…
        Pourquoi dès lors s’opposer à un prêt de quelques mois qui lui permettrait de rejouer régulièrement dans une bonne équipe ?
        Sur le papier Meric est meilleur que Escande (irrégulier, friable lors des matchs à fort enjeu) ou STB (plus expérimenté lors des matchs tendus, plus solide en défense… mais en fin de contrat et plus âgé…).
        Alors est-ce que le club compte réellement sur lui pour la saison prochaine ? Pour entrer dans une rotation plus équitable avec Webb et Escande ?
        Ce dernier acceptera-t-il de rester pour jouer (au mieux) en tant que « numéro 2 » seulement lorsque Webb sera indisponible ? Car à 25 ans, et bien que sa marge de progression soit aujourd’hui moindre qu’à son arrivée, il serait en droit de prétendre à un temps de jeu plus important. Légitimement.
        Mathewson, lui, ne sera prolongé que si le club aura un peu de marge vs le durcissement du règlement JIFF.

  8. Balou 12 février 2018 at 17h- Répondre

    Et alors , ANTHONY MERIC , il va JOUER quand pour le R.C.T , lui ??.. Mais bon , Allez c’est vrai , il est encore JEUNE notre minot !..