Toulouse ou La Rochelle ? Yannick Bru a choisi son camp pour la finale Européenne

Toulouse ou La Rochelle ? Yannick Bru a choisi son camp pour la finale Européenne

16 mai 2021 - 19:53

10 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire de ses joueurs sur la pelouse du Stade-Toulousain ce samedi après-midi, le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru a évoqué la finale Européenne des Toulousains à venir, samedi prochain contre La Rochelle.

Il l’affirme : il serait très heureux que Toulouse remporte cette finale, lui qui a passé de nombreuses saisons au sein du club de la Ville Rose. Extrait:

« J’ai passé beaucoup d’années ici donc je serais très fier que ce groupe talentueux de Toulouse décroche cette coupe d’Europe. La cinquième ce serait inédit. C’est bien que ce club garde une marge d’écart avec ses concurrents. Le club le mérite. »

Cependant, Yannick Bru estime que les avants du Stade Rochelais vont poser énormément de problèmes aux Toulousains. Qui plus est avec la suspension du talonneur Toulousain Julien Marchand. Extrait:

« Si je suis objectif, La Rochelle est la seule équipe qui en terme de puissance de son paquet d’avants peut poser des problèmes à Toulouse. L’absence de Julien Marchand est un sujet. Au niveau des avants, peu d’équipes peuvent rivaliser. Cela se passe d’abord là avec Toulouse. La Rochelle est peut-être la seule équipe en Europe à pouvoir opposer une puissance et une qualité individuelle devant. Je pense que le match va être très indécis, au regard de l’absence de Julien Marchand. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jean-François Tarasco 16 mai 2021 at 23h- Répondre

    Sur la victoire de Bayonne à Toulouse on dirait plutôt un arrangement entre copains au détriment de Pau, pas à être fier,à la place de Bru je la jouerai discrète

  2. madrague 17 mai 2021 at 08h- Répondre

    Qu est ce qu il faut pas lire comme conneries ! Avec cette défaite Toulouse n est pas sur mathématiquement de finir dans les deux premiers ils auraient pris le risque de se taper un barrage juste pour faire plaisir à Bru….ridicule

  3. RodrigueNeti 17 mai 2021 at 10h- Répondre

    Amis Toulonais, j’espère que vous aussi vous avez choisi votre camp, ROUGE ET NOIR

  4. Laxague 17 mai 2021 at 13h- Répondre

    Commentaire très objectif: ou suffisance distance toulousain

  5. pjj34 17 mai 2021 at 13h- Répondre

    Bonne analyse de Bru… il ne le dit pas mais il pense que Toulouse fera le double.

  6. Kenzo63 18 mai 2021 at 09h- Répondre

    La Rochelle devrait l’emporter, à mon avis. Le match qu’ils ont produit pour sortir le Leinster, champion en titre, démontre une puissance à tous les niveaux que Toulouse n’a pas (ou n’a plus), surtout sans Marchand…. Et puis, sans être anti-Toulousain le moins du monde, ça renouvellerait un peu le paysage et ferait bcp de bien à notre sport.

  7. Jack 18 mai 2021 at 10h- Répondre

    Bru est un véritable Stadiste : il sait renvoyer l’ascenseur !

  8. Shane83 18 mai 2021 at 11h- Répondre

    https://www.change.org/p/stade-toulousain-stade-toulousain-demission-d-hugo-mola

    Tranquilise toi ! Pas besoin de consulter dessuite, l’alzheimer est endémique au rugby français ! On verra sûrement dans 2 ans des supporters toulonnais aussi faire des raisonnements sur l’identité toulonnaise et la continuité avec notre manager actuel.

  9. Raymond 18 mai 2021 at 16h- Répondre

    Bru ne pouvait faire moins que cela. Bientôt, on pourra voir naître le jumelage LNR : ST/ Bayonne / Castres (cul et chemise).
    Attention aux petits de Bouscatel !

  10. Henri Carrelore 18 mai 2021 at 20h- Répondre

    Bru n a pas de mal à choisir le ST gagnant. Avec l arrangement avec mola samedi. Le ST n a pas respecté le RUGBY devant le 13 ème en commettant des fautes voulues !! Bonne chance à la Rochelle plus puissante devant.samedi en jaune et noir