Toulouse piste trois anciens joueurs Toulonnais pour se renforcer au centre !

Toulouse piste trois anciens joueurs Toulonnais pour se renforcer au centre !

1 juin 2018 - 9:10

7 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Toulousain travaillent actuellement pour se renforcer au poste de trois-quarts centre.

En effet, le club de la Ville Rose va perdre plusieurs joueurs à ce poste cet été, dont notamment Yann David qui s’est engagé en faveur du Castres Olympique, Gaël Fickou qui évoluera au Stade-Français ou encore Florian Fritz qui a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Pour l’heure, un seul joueur a été recruté, à savoir le jeune Agenais Pierre Fouyssac. Le Néo-Zélandais Pita Ahki – qui avait trouvé un accord avec Toulouse – pourrait finalement faire faux bond à cause d’une blessure récurrente à un genou. Par conséquent, les recherches se poursuivent à Toulouse.

Selon les informations du site actu.fr, trois anciens joueurs du Rugby Club Toulonnais seraient ciblés par le président Didier Lacroix.

Le premier serait l’actuel Lyonnais Théo Belan. Un temps en contact avec le RCT, le joueur de 23 ans n’a rien reçu de concret de la part de son club formateur.

Alors qu’il était sur le point de s’engager en faveur de l’US Oyonnax en Pro D2, Toulouse lui a fait une offre. Théo Belan l’aurait acceptée, séduit par le fait de pouvoir poursuivre sa carrière en Top 14 et de disputer la Coupe d’Europe.

Le second serait Maxime Mermoz. Ce-dernier aurait récemment été contacté. Mais pour l’heure, rien de bien concret, seulement une prise de contact. L’ancien Catalan est sous contrat avec Newcastle pour encore une saison.

Enfin, le Stade-Toulousain continuerait de fantasmer sur l’international Néo-Zélandais Ma’a Nonu. Le All-Black qui a décidé de quitter Toulon pour raisons familiales devrait retourner dans son pays pour s’occuper de sa famille.

Mais les dirigeants Toulousains rêveraient de tenter un coup de poker et de l’attirer à Toulouse. Leur argument de taille ? L’arrivée du troisième ligne Néo-Zélandais Jérôme Kaino, un ami très proche de Ma’a Nonu.

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 1 juin 2018 at 09h- Répondre

    SI la troisieme solution se concretise , c’est qu’il y avait une anguille sous roche du cote du rct……..Prompt retablissement a madame nonu

  2. pitoumacfly 1 juin 2018 at 09h- Répondre

    Et si le probleme familiale existe vraiment et que toulouse a vraiment essayer de l’attirer, alors c’est une honte pour toulouse ! Aucun respect !

    • Titou 1 juin 2018 at 09h- Répondre

      Depuis quand c’est une honte de proposer du boulot à quelqu’un?
      S’il a de très gros problème familiaux il n’acceptera pas.

    • Gilles Technique 1 juin 2018 at 10h- Répondre

      Il existe vraiment, à sa place je serais rentré en NZ aussi!

    • Piacentino 1 juin 2018 at 10h- Répondre

      Et si Nonu signe à Toulouse, alors qu’il voulait se rapprocher de son île pour ça femme, c est lui qui n’a aucun respect.

  3. Larade 1 juin 2018 at 11h- Répondre

    Toulouse est l’un des plus gros pole en Europe au niveau médical,peut être que ca aussi ca peut y jouer

  4. anthony 1 juin 2018 at 14h- Répondre

    jui desolé mais si ma a nonu signe a toulouse c est que il y a eu bien autres choses a toulon que le cas familliaux demandé plutot a galthié !!!!!!