Toulouse savoure cette victoire contre Clermont… mais reste modeste !

Toulouse savoure cette victoire contre Clermont… mais reste modeste !

2 janvier 2023 - 10:31

8 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain s’est facilement imposé sur la pelouse de Clermont, ce dimanche soir au Stade Marcel-Michelin, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du club de la Ville Rose, Jean Bouilhou a exprimé sa grande satisfaction.

Ce-dernier savoure cette victoire bonifiée.

Il estime cependant que Clermont reste une place forte du rugby Français et remontera rapidement la pente. Extrait:

« Je suis très satisfait de la performance de mes joueurs, les gars ont bien attaqué le match et d’entrée, on s’est créé pas mal d’occasions. Je pense même qu’on aurait pu en concrétiser une ou deux de plus en première période. Je mets tout de même un petit bémol sur nos 20 dernières minutes, où on a subi mais en parvenant tout de même à conserver le bonus. On a vu des joueurs pleinement investis cette semaine malgré une semaine courte, mais ce Championnat est tellement dur qu’il va falloir mettre les mêmes intentions dans notre préparation avant notre déplacement à La Rochelle.

On met fin à cette longue série de défaites ici, et on sait que c’est une performance, car Clermont reste une place forte du rugby français et remontera bientôt la pente, car il ne faut pas oublier qu’il manquait beaucoup de joueurs de leur côté. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. COM'PARHASARD 2 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Bonne analyse de Jean. Bon résultat du ST obtenu au Michelin (enfin !!!), face à une équipe Auvergnate en pleine mutation/reconstruction, et avec bcp d’absents. Courage et patience aux supporters Clermontois, dans l’attente de l’équipe performante qu’ils méritent. Bonne année à tous.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. lecuréduXV 2 janvier 2023 at 11h- Répondre

    je n’ai vu qu’une équipe et malheureusement Clermont avec beaucoup d’absents n’ a su rien proposer

  4. laseyne83 2 janvier 2023 at 13h- Répondre

    speciale dedicace pour ceux qui tapent sans cesse sur le ST et sa sois disante arrogance
    c est pas de l arrogance mais la culture de la gagne

    avis .

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Hervé31 2 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Comme je l’ai déjà dit sur le sujet, nous supporters du ST sommes des enfants gâtés. Et comme tu le précise à juste titre, nous avons été bercé par cette culture de la gagne qui fait que la défaite devient inconcevable et insupportable, et qu’une année sans titre est une véritable souffrance….. Nous aimons tellement notre club qu’il nous rend en permanence fier, donc si d’autres appels ça le « melon », le seul mal que je leur souhaite c’est de supporter un jour un club avec une telle aura.

    • ST 2 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Mais non laseyne, pour satisfaire ceux qui parlent d’arrogance concernant le ST, il aurait fallu que Bouillou déclare que le ST a gagné grâce aux blessés côté ASM, à l’arbitre, au dépassement du SC caché et au coup de pouce de Bouscatel. Et encore… 🙂

  5. Mola the best 2 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Bien sûr qu’il faut rester modeste, car la prestation n’était pas non plus exceptionnelle mais dû à une faiblesse anormale de l’ ASM. C-ontre LR va falloir fournir autre chose.

    • Hervé31 2 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Fournir autre chose ou faire une « prépa » à « balles réelles » en vue du déplacement (important) à Sale.

  6. pjj34 2 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Bon match de Toulouse avec un Clermont anemie. Le prochain match sera autre et plus dur. Puis viendra Montpellier…. que des affiches.

  7. Publicité